Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 678 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1601
    C'est vrai que pour parler de cadrage, faut être objectif.
    Myspace - My Boots - My Home
    Don't let this motherfucker go....
    1602
    J'adore :aime:
    Putain VF on aime trop les même trucs, ça devient agaçant :fache:
    1603
    Oui c’est très énervant :x:
    C’est comme quand je suis d’accord avec toi... Ou pire, quand tu es d’accord avec Zap !
    1604
    Babar le renard> ça sent pas bon ça :x:
    1605
    Ptain VF tu geres severe !

Je trouve que tes photos collent trop bien à un certain style de zik pour lequel nous avons la meme passion.
    1606
    La Polka ?!! :8O:
    1607
    Le ragtime ! :oops2:
    1608
    N6 > :boire:

Pour la plupart des ses photos, l’environnement est soit très moche, soit insignifiant.
    Ca fait un peu "j’me la pète" mais je vais me lancer dans une petite explication de texte :

Ici, c’est typiquement l’aspect 70’s de l’enseigne qui me plait. Des belles lettres en relief comme on en fait plus... Alors qu’il est question d’un tout petit salon de coiffure. C’est même écrit "Coiffure Dame"

C’est dommage de voir en ville de superbes affiches et de ne pas en garder une trace, un témoignage. C’est encore plus éphémère que le graffiti.

Le genre d’image insignifiante en plan large. Juste quelques cm2 de textures.

Ca peut faire penser à l’enseigne de l’Olympia... Ce n’est qu’une petite boucherie de quartier. J’aime bien la pureté des lignes.

Une photo prise dans le Panier (quartier de Marseille) qui montre de mauvaises affiches déchirées qui parlent du panier. D’ailleurs, l’image sur l’affiche photocopiée représente l’endroit ou elle est collée

Une superbe typo en relief dans le style art déco. La saleté qui recouvre la pierre lui donne des teintes étranges.

Ici, c'est la texture du tractopelle, les lignes et l'aspect massif de la typo qui a attiré mon regard.

Dans ce genre d’image, j’image chaque gamin qui est venu exploser un carreau.
    J'ai du mal à comprendre l'utilité de la grille métallique aussi.
    J'aime bien quand des bâtisses se transforment au fil du temps, ou à chaque époque quelqu’un vient rajouter une couche ou modifier l’existant... Ca donne bien souvent du bon m’importe quoi.

Celle-ci me plait bien. La photo n’est pas terrible mais c’est l’image au-dessus de l’ancienne armurerie qui est hallucinante de laideur et de kitcherie. Elle super violente aussi je trouve... Comment le gibier se fait exploser par le chasseur ! :lol:

Cette image est typique de Marseille je trouve.
    Sur le plan architectural d’une part. A Marseille, tu as un paquet de superbes bâtiments de tous les styles, plantés de façon totalement anarchique.
    D’autre part, on a le sentiment que cette ville ne veut jamais complètement faire table rase du passé. Même quand elle est repeinte, même quand elle est reconstruite, il y a toujours des traces du passé... Rien n’est jamais totalement recouvert, comme ici avec les restes de l’ECOLE DE GARCONS

Celle-là elle m’éclate. En dehors de la texture du mur relativement esthétique, c’est le message qui est drôle, je le trouve même limite émouvant.
    Tu ne piges pas trop le pourquoi de l’interdiction et surtout c’est le "Mettre" qui est marrant. On image le mec qui s’est reprit à 5 fois avec son pinceau pour au final faire une faute.
    1609
    Vf petite question : pour les couleurs tu procedes comment ? C'est un traitement post photo, des filtres, autre chose ?

Sinon tres belles photos, vraiment. J'adore le "interdit de metre la poubelle".
    1610
    Duch > Pour ces photos, essentiellement un travail sur les courbes pour simuler un traitement croisé E6-C41 (procédé qui consiste à développer un négatif avec la chimie diapo...ou inversement)