Vos photos de vacances !
- 2 403 réponses
- 98 participants
- 41 699 vues
- 98 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 10:40:28Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
Je fais du tourisme à Kyoto…
Je fais le tour de France des villes fortifiées…
Je retrouve ma famille dans un village corse…
Je mange une glace en Vans…
Je visite Salon de Provence en short…
Je mixe comme un ouf des hamburgers…
Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Anonyme
521410
2071 Posté le 14/09/2007 à 14:27:37
Je me souviens très bien qu'à l'époque il n'avait pas cette tête, et puis son animal, c'était un Martin-Pêcheur, pas un aigle
Anonyme
521410
2072 Posté le 15/09/2007 à 12:25:59
Allay une fois ! Venezia, avec quelques écarts vis-à-vis des cartes postales et images d'épinal, on imagine pas à quel point ça ressemble peu au musée vivant qu'on imagine (enfin, pour ma part).
Notez le grognon pas content de voir des touristes jusque dans son quartier, et le chat à l'autre fenêtre en train de mater Pluchette
Bien maçonnique, tout ça :
Bon, un peu de carte postale coucher de soleil, parce que c'est comme même beau :
Pluche & Pluchette attendent le Vaporetto
Le drapeau vénétien, avec le lion de St Marc
On finit la première salve sur une note insolite, un énorme crâne en ferraille sur le bord du Canal Grande :
Notez le grognon pas content de voir des touristes jusque dans son quartier, et le chat à l'autre fenêtre en train de mater Pluchette
Bien maçonnique, tout ça :
Bon, un peu de carte postale coucher de soleil, parce que c'est comme même beau :
Pluche & Pluchette attendent le Vaporetto
Le drapeau vénétien, avec le lion de St Marc
On finit la première salve sur une note insolite, un énorme crâne en ferraille sur le bord du Canal Grande :
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2073 Posté le 15/09/2007 à 13:51:29
Sur la photo des pieds dommage qu'il y ait les pieds
sinon Venise ça a l'air trop
sinon Venise ça a l'air trop
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2074 Posté le 15/09/2007 à 13:53:38
Anonyme
521410
2075 Posté le 15/09/2007 à 14:22:48
Oui mais les pieds, c'est pour le souvenir
Allez zou, la suite :
On est vers la fin du Canal Grande, ça s'ouvre :
Et on descend sur la fameuse Place Saint Marc. On commence par le Palais des Dolge (chef élu de Venise pendant des siècles), le Piazzalo Ducale en :rennmax:, un truc vraiment énorme et faste : il abrite la plus grande salle d'Europe, presque un hangar, sauf que du sol plafond, on a que du bois précieux, de l'or ou des fresques de maîtres monumentales, c'est riche et orné à mort. On a eu une description des appareils gouvernants de l'époque, des différents conseils et sous-conseils, c'était vraiment complexe, et puis on se rend compte que Venise a toujours été une ville indépendante, presque un pays à elle toute seule. Pas beaucoup de photos à l'intérieur, c'était plus ou moins interdit.
Vue depuis les geôles du Palais :
La fameuse Basilique Saint Marc, dont on a rappatrié les restes depuis Alexandrie, pas de photos à l'intérieur, mais sachez tout de même que tout est doré jusqu'au plafond (!). Anecdote : j'essayais de la prendre en entier, au milieu des pigeons (y'en a quasiment autant qu'à Milan), et y'en a un qui vient se poser sur ma tête quand je réglais mon appareil. Il y est resté bien 30 secondes ce con
Sur cette tour (entrée de rue commerçante), on voit que l'horloge est en 24h (!), et qu'on y trouve tous les signes du Zodiaque; notez également les statues qui s'animent pour sonner la cloche au sommet :
Quelques soleils couchants, aux teintes très "peinturesques", trouvé-je :
Voilà pour Venise (du moins pour la sélection hardcore).
Il me reste quelques photos moins intéressantes (fin du voyage avec cimetière de Bergamo et Lago Endine), ça viendra.
Allez zou, la suite :
On est vers la fin du Canal Grande, ça s'ouvre :
Et on descend sur la fameuse Place Saint Marc. On commence par le Palais des Dolge (chef élu de Venise pendant des siècles), le Piazzalo Ducale en :rennmax:, un truc vraiment énorme et faste : il abrite la plus grande salle d'Europe, presque un hangar, sauf que du sol plafond, on a que du bois précieux, de l'or ou des fresques de maîtres monumentales, c'est riche et orné à mort. On a eu une description des appareils gouvernants de l'époque, des différents conseils et sous-conseils, c'était vraiment complexe, et puis on se rend compte que Venise a toujours été une ville indépendante, presque un pays à elle toute seule. Pas beaucoup de photos à l'intérieur, c'était plus ou moins interdit.
Vue depuis les geôles du Palais :
La fameuse Basilique Saint Marc, dont on a rappatrié les restes depuis Alexandrie, pas de photos à l'intérieur, mais sachez tout de même que tout est doré jusqu'au plafond (!). Anecdote : j'essayais de la prendre en entier, au milieu des pigeons (y'en a quasiment autant qu'à Milan), et y'en a un qui vient se poser sur ma tête quand je réglais mon appareil. Il y est resté bien 30 secondes ce con
Sur cette tour (entrée de rue commerçante), on voit que l'horloge est en 24h (!), et qu'on y trouve tous les signes du Zodiaque; notez également les statues qui s'animent pour sonner la cloche au sommet :
Quelques soleils couchants, aux teintes très "peinturesques", trouvé-je :
Voilà pour Venise (du moins pour la sélection hardcore).
Il me reste quelques photos moins intéressantes (fin du voyage avec cimetière de Bergamo et Lago Endine), ça viendra.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2076 Posté le 15/09/2007 à 14:42:07
Un bien chouette voyage et de bien belles images
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2078 Posté le 15/09/2007 à 16:32:19
Ouep, bravo, les photos sont superbes ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
521410
2079 Posté le 15/09/2007 à 18:01:59
Au fait VFed, le mélangeur de couche de Lightroom pour les N&B, une fois qu'on s'y est fait, c'est plutôt cool d'avoir toutes ces couches, sur certaines photos ça rend des services.
Bon, fin du voyage :
Photo pourrite, mais pour vous montrer le Lac d'Endine, dont le camping est au bord (on a crêché là faute de place plus près de Bergame, ayant compris le lendemain qu'en fait c'était la fête officielle de la ville le jour même )
Quelques photos zaouedesques, parce que la visite surprise du Cygne fut un réel plaisir :
Ensuite, on est passés devant un truc réellement monumental (je sais pas si la photo rend le truc), c'était le portail d'entrée du cimetière de Bergamo.
Tain les cimetières en France ont beau être sympas pour certains, avec quelques tombeaux classes par ci par là, à côté de celui-là c'est quand même de la merde en boîte (j'en ai pas vu tant que ça, mais même ma copine qui est allée au Père Lachaise m'a confirmé que niveau artistique c'était pas comparable) : c'est pas un cimetière, c'est une gallerie d'art (parfois d'art contemporain). Ils osent vachement l'originalité et parfois le surréalisme qui donne une autre dimension que les classiques anges et statues, si belles soient-elle. Je regrette de pas vous en avoir ramené plus, mais là c'était timing serré avant l'aeroporto. En tout cas on est tombé au pif dessus, et c'était une belle trouvaille ma foi.
~~Fin~~
Bon, fin du voyage :
Photo pourrite, mais pour vous montrer le Lac d'Endine, dont le camping est au bord (on a crêché là faute de place plus près de Bergame, ayant compris le lendemain qu'en fait c'était la fête officielle de la ville le jour même )
Quelques photos zaouedesques, parce que la visite surprise du Cygne fut un réel plaisir :
Ensuite, on est passés devant un truc réellement monumental (je sais pas si la photo rend le truc), c'était le portail d'entrée du cimetière de Bergamo.
Tain les cimetières en France ont beau être sympas pour certains, avec quelques tombeaux classes par ci par là, à côté de celui-là c'est quand même de la merde en boîte (j'en ai pas vu tant que ça, mais même ma copine qui est allée au Père Lachaise m'a confirmé que niveau artistique c'était pas comparable) : c'est pas un cimetière, c'est une gallerie d'art (parfois d'art contemporain). Ils osent vachement l'originalité et parfois le surréalisme qui donne une autre dimension que les classiques anges et statues, si belles soient-elle. Je regrette de pas vous en avoir ramené plus, mais là c'était timing serré avant l'aeroporto. En tout cas on est tombé au pif dessus, et c'était une belle trouvaille ma foi.
~~Fin~~
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2080 Posté le 15/09/2007 à 18:17:56
J'crois que ça va me faire des fonds d'écran, j'aime bien celle en N et B de la première série...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte