Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 42 157 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    2081
    Copyright Plushu :oops2:
    mais vas-y :bravo:
    2082
    Il y a pas à tortiller, ça donne envie de se bouger le cul pour voir tout ça!
    Vous avez organisé tout ça à l'avance ou à l'arrache pour les campings? Vous avez fait ça en caisse?
    2083
    Cool, c'était un peu fait pour ça : donner envie d'y aller ! Parce que c'est tellement rempli de trucs à voir que ce serait dommage de passer à côté, surtout dans un pays si proche (sans compter tout le côté pratique de l'UE).

Alors, on a décidé du voyage 4 jours à l'avance, donc complet à l'arrache. On acheté le Guide Du Routard et on a vu grosso modo qu'on ferait Lac de Côme, Milan, Venise + des villes sur l'autoroute 14 Milan-Venise, c'est tout ce qu'on a préparé. On a pris Myair, truc low-cost italien, loué une Fiat Panda chez Hertz (là par contre grands connards : taxe jeune conducteur applicable aux moins de 25 ans (j'ai 5 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée, mais ça il s'en tape, autant dire qu'un mec de 25 ans qui a son permis depuis une semaine leur paraît moins dangereux que moi), qui s'échelonne à 15€ par jour ! Donc 90€ pour 6 jours :??: ), on a bouffé sponso Lidl et on a dormi dans un camping tous les soirs (25€ pour 2 personnes, tente + place voiture comprise en règle général) en se pointant au jour le jour sans téléphoner (on faisait dès l'arrivée sur les lieux, pour pouvoir être sûr de dormir ailleurs que dans la caisse et utiliser les transports en commun plutôt que d'avoir à se repérer dans Milan ou payer 20€ pour le parking de Venise). Ca plus quelques glaces, 3 repas au resto, les visites, l'essence, l'autoroute, c'est revenu globalement à 500€ par personne, pour 6 jours donc.

Voilà !
    2084
    Ok! Cool!
    Par rapport au plaisir sans doute pris et à tout ce que vous avez vu, c'est pas cher payé.

Par contre:

Citation : Cool, c'était un peu fait pour ça : donner envie d'y aller !

:fache: ( ;) )
    2085
    Motiver pour y aller, pas frustrer :oops2: :oops:
    Ben pour le prix, c'est clair que c'est pas cher, mais si t'as plus de 25 ans et que tu y vas un poil plus tard (maintenant, parce que la fin de la tranche de saison c'était le 8, on a pas eu de pot sur ce coup là), que tu fais moins de resto, y'a moyen de se faire le truc à 300€ par personne je pense.
    2086
    Je pense me faire ça tout seul un de ces quatres, selon comment les choses évolueent;
    2087
    Du coup la voiture serait moins rentable :mrg:
    Mais renseigne-toi, si tu peux prendre le temps, j'ai l'impression que le réseau de bus dans ce coin était pas mal, et puis il ya le réseau ferroviaire aussi.
    2088
    Yep, enfin, j'verrai ça le moment venu mais tu me confortes dans mon idée d'aller dans ce coin. J'y rajouterais la Toscane.
    Bon, j'dis ça mais il y a tellement de coins que j'aimerais voir. J'fais une fixation sur les voyages, c'est assez dingue.
    J'viens de me taper en trois jours l'intégrale de Michael Palin faisant un tour du monde. :surpris:
    2089
    Toi aussi tu as des comportements obsessionnels dans le genre ? :mdr:
    Moi un peu, là ce voyage m'a calmé mes ardeurs. Mais c'est clair que c'est chiant de se dire qu'il y a plein de trucs à faire et que faute de temps et d'argent on passe à côté. Mais faut pas perdre de vue qu'un voyage reste un voyage, voyons, je vais essayer d'expliquer ce que j'entends par là.

Il m'arrive de regretter de pas être parti au Japon 6 mois en Erasmus, mais en fait c'est pas tellement important (j'irai bien un jour), de même que de se frustrer en voyant des mecs partir au bout du monde pendant qu'on reste comme des couillons en France. Les voyages ça aère le cerveau, ça permet de décanter et de redéfinir des normes d'importance, d'apprécier des esthétiques, etc.

Mais surtout au final faut arrêter avec le côté "le voyage, ça forme", ça j'ai réussi à me rendre compte que c'était de la connerie pure et simple. Je connais même quelques personnes à qui ça a fait du mal : une qui était trop contente de son séjour d'un an aux states et qui était complètement à côté de la plaque à son retour (elle voulait constamment faire comprendre "qu'elle n'était plus la même qu'avant" alors qu'on s'en battait les couilles, on était juste contents de la revoir), genre à poser des lapins ou casser à moitié avec son copain parce que madame est indépendante, etc. Avez-vous déjà remarquer le changement de caractère qui s'opère en changeant de langue ? Donc là pour un an, elle a du être un peu addict à sa personnalité anglophone et du coup elle avait du mal avec "son passé" qui la rattrappe, ou un truc dans le genre. Maintenant ça va mieux.

J'en connais une autre qui est partie au Japon pendant un an aussi, et ça y est c'est le grand amour de l'étranger, elle veut vivre au Japon ou en Australie. Ca ok, mais alors déjà qu'elle était chiante, là c'était doublement relou, on a un peu compris que là-bas, l'occidentale qui arrête pas d'ouvrir sa grande gueule pour un oui ou un non, ça choquait mais ça attirait aussi et du coup elle se prenait un peu pour une star.
    Son copain a cassé avec elle quand elle est rentrée parce qu'elle était devenue trop reloue. On va boire un pot quand elle revient, je râle, honnêtement très doucement, je dis qu'une broutille m'énerve, comme ça, sans insister, elle me sort direct "tain ça c'est typiquement français de râler comme ça" (sachant qu'elle est la reine incontestée de la râlerie, de la grande gueule et du "c'est scandaleux !", son expression fétiche), je me suis pas privé de lui rétorquer que c'était typique des voyageurs sur le retour de sortir de leçons moralisatrices de merde en oubliant qu'il étaient français aussi.

Bref, les voyages c'est bien, c'est super plaisant, culturellement c'est enrichissant mais en ce qui me concerne j'aime à me rappeler que c'était toujours moins important que d'avoir une vie intéressante. De même, vivre à l'étranger m'intéresse peu, parce que les rapports y sont, à moins d'y vivre très longtemps et d'être vraiment capable de capter les nuances dans la communication, plus superficiels.

Je me demande si ce n'est pas à ça que les expatriés sont accros : une vie sociale plus simple, une personnalité plus fraîche, même si je ne nie pas que certains peuples doivent avoir globalement un caractère plus agréable que les français.

Bref, je dis ça mais je kiffe le voyage quand même hein...
    :MyLife:
    2090
    Bon, j'vais mettre un peu de temps à répondre parce que j'suis un peu bourré comme un coing et ça rend la lecture plus difficile. :mdr:

Hum, je lis ton post.