Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régime végan, végétarien : pour ou contre ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 1 939 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Régime végan, végétarien : pour ou contre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chapolin :
Je vois donc ce thread comme une nouvelle stigmatisation déguisée des régimes végétarien et végan ainsi que des êtres qui les animent. Je pense en outre qu'on peut tout autant poser la question: "pour ou contre le régime carné".


Alors oui la question "régime carné" est aussi légitime, mais je ne pense pas que le titre de ce thread soit une stigmatisation (de quoi au juste) !
C'est juste une question. Pourquoi vouloir y voir un quelconque conflit ?
Moi, mangeur de viande donc, je n'ai aucune objection à donner aux personnes qui n'en mangent pas !
Pour autant je préfère manger de la barbaque de qualité, quitte à en manger (beaucoup) moins.
Et effectivement, si la production en masse de viande pose de très sérieux et graves problèmes écologiques, ce n'est pas parce que je suis un viandard que j'en ai rien à battre ! Idem, pour les abattoirs, je salue, par exemple, le travail de L214 : il faut dénoncer et arrêter les pratiques barbares dans ce genre d'endroits.
Idem aussi pour les cantines proposer des plats végés c'est très bien ! Et dans les restos aussi tiens, souvent, quand il y en a, ça revient plus cher de manger un plat végé qu'un plat "classique" !

Pour résumer, bien que mangeant de la viande, je ne suis pas contre les régimes végés !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
Citation :
je ne pense pas que le titre de ce thread soit une stigmatisation


C’est un titre provocateur pour collecter les discussions qui serait hors-sujet dans d’autres fils.
:oops2:
13
Merci.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

14
Je propose donc : "Carné, végé, Gluten-free & cie : avez vous un régime non binaire ?" :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Citation :
Pour autant je préfère manger de la barbaque de qualité, quitte à en manger (beaucoup) moins.


De la même manière, à ceux qui disent « oui mais j’adore la viande / le poisson », je réponds : moi aussi (d’ailleurs il y a des photos dans mon profil ! ). Mais bien que j’adore ça (sous plein de formes), j’ai finalement trouvé facile et sans sensation de manque de passer à 3 ou 4 repas carnés par semaine.
16
On prononce "Végan" comme dans gant
ou "Végane" comme dans Végane ?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

17
Moi je pronoce végan comme dans âne, mais faut pas y voir une quelconque stigmatisation :oops2:

C'est vrai que ça me semble plus logique de prendre des gants quand on parle de ce sujet avec des personnes susceptibles

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
x
Hors sujet :
Mais, Balley, c'est quoi ton avatar? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

19
x
Hors sujet :
Mon avatar c'est une race de loup qui vit sur les côtes. J'ai oublié le nom, faut que je le retrouve (peut être dans le thread de Animaux Freaky ... )

x
Hors sujet :
Putée -2 pour mon précédent post :mrg: ce n'était pourtant qu'un jeu de mot

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20
x
Hors sujet :
ça y est je l'ai retrouvé : c'est un loup de mer de Colombie britannique !
https://www.ipnoze.com/loups-mer-cote-colombie-britannique/

Je cherchais juste loup de mer, je tombais que sur des poissons :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.