Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régime végan, végétarien : pour ou contre ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 1 936 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Régime végan, végétarien : pour ou contre ?
2
Citation de gulistan :
Par contre je trouve vraiment con de vouloir donner une apparence carnée à des trucs de soja.


Citation de Balley :

En fait (encore) un truc que je comprends pas :
Pourquoi vouloir absolument que de la bouffe végan ou végétarienne ressemble à du steack ou de la saucisse ? :?!:

*** baconized by gulistan :mdr:
3
On peut être ni pour, ni contre, et laisser les gens adultes décider de ce qu'ils veulent bouffer ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4
5
Je suis ni pour ni contre bien au contraire !

Chacun mange ce qu'il veut, on s'en balek !
J'ai un très bon pote que est végétarien, je le charrie de temps à autres, il me rend la pareil, on se marre !

Par contre ma question, en est une vraie , sans tentative de trolling !
Pourquoi mon plat de soja devrait ressembler à un steak ? Les quelques uns que j'ai pu gouté c'est au pire dégueulasse, et au mieux ça donne pas envie ! Alors qu'il y a tellement de plats 100% végé qui sont délicieux et beaux !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Pouet, je pense que tu aurais du mettre en opposition les termes carné, végan et végétarien dans le titre; là çà n'est pas du tout égalitaire et c'est déjà une prise de parti. Le fond du problème c'est aussi que le régime carné pose d'immenses problèmes écologique, des problèmes centraux au point qu'il en va de l'avenir humain sur la planète. A l’opposé les régimes végan et végétarien -sans parler de solutions- sont en fin de compte simplement des choix santé ou/et des convictions sur la vie sans effet néfaste sur l'humanité et la planète; on ne joue pas dans la même cour. Je vois donc ce thread comme une nouvelle stigmatisation déguisée des régimes végétarien et végan ainsi que des êtres qui les animent. Je pense en outre qu'on peut tout autant poser la question: "pour ou contre le régime carné".

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 15:40:59 ]

7
Citation :
Le fond du problème c'est aussi que le régime carné pose d'immenses problèmes écologique


C’est vrai.

Par contre ça me semble plus facile de convaincre 90% de la population de se limiter à 3 ou 4 repas carnés par semaine, que de devenir végétarien ou vegan. Mais les levées de bouclier lors des tentatives de passage à un repas végétarien par semaine dans des cantines, montrent bien que ça va être difficile.

La disparition des Mac Donald’s n’est pas pour demain !
8
En même temps les grandes sociétés de restauration qui servent les cantines ne mettent pas le budget dans les repas végé pour que ce soit bon, j'ai plutôt l'impression qu'il prenne cela pour du repas éco qui ne doit rien coûter.
Et puis, comme j'avais déjà dit un autres sujet, ce n'est pas en remplaçant les spaghettis bolos et en supprimant les frites qu'ils vont réussir à convaincre de manger végé.
9
+1 et je n'ai jamais compris pourquoi les cantines collectives proposaient quotidiennement 4 viandes différentes au choix, et 1 ou 2 poissons mais pas de repas végé, ou bien de manière exceptionnelle ... alors que les gens sont plutôt demandeurs (autour de moi en tout cas). J'avais fait la demande auprès de ma cantine l'année dernière, et on m'avait répondu que les repas étaient "faits par des nutritionnistes".
10
Citation :
les repas étaient "faits par des nutritionnistes"


Comprendre : les experts es stratégie de la FNSEA.
:mrg: