Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Youtou te manque-t-il ?

  • 448 réponses
  • 41 participants
  • 18 212 vues
  • 64 followers
79 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/20
1 Posté le le 12/03/2020 à 18:05 Sondage Clos
Youtou te manque-t-il ?
  • 1 Oui (36 - 46%)
  • 2 Non (19 - 24%)
  • 3 Ta gueule (14 - 18%)
  • 4 Un peu (10 - 13%)
Sondage réalisé du 12/03/2020 au 22/03/2020 - 79 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Youtou te manque-t-il ?
Ma gueule, toute verte....:|
Afficher le sujet de la discussion
341
Haha, ouais pas de problème :bravo:
342
343
Merci Ory :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

344
Citation de pontchartrain :
Question aux modos: ( peut-être déjà évoquée ? Je n'en sais rien ).
Plutôt que de bannir un afien des forums ( pour un motif valable ou pas mais ça c'est encore un autre débat ) ne serait-il pas possible techniquement de lui interdire l'accès au seul sujet sur lequel un signalement a été fait?
Concrètement concernant l'exemple de youtou, la modération exercée sur son post à propos de Boris Johnson ne pourrait s'exercer que sur le sujet concerné.
Ça me paraît plus juste et moins radical.
x
Hors sujet :
vous remarquerez que je me suis bien gardé de citer le sujet en question, ni le taulier qui en est à l'origine. Pas envie d'être banni, mais on vit bien sans pâtes, sans farine et sans PQ, on doit bien pouvoir vivre sans AF.:oops2:

Quelqu'un pourrait-il signaler mon post, histoire d'avoir peut-être une réponse.
La fonction n'existe pas sur smartphone.
Merci.
345
Done
346
il fut un temps lointain où on a pensé à de la "suspension sélective" et à l'époque on en avait conclu que:
1) pour ce genre de mesure, en fait il suffit de demander en tant que modo au membre de ne plus poster là où ça pose problème
2) c'est quoi en vrai les cas où la transgression de la charte demanderait ce genre de suspension sélective ??? ==> on n'a pas vraiment trouvé
3) soit c'est un rappel à l'ordre et il n'y a pas besoin de ce genre de fonction (il suffit d'en parler en public ou pm), soit c'est une sanction et ça n'a pas de sens
4) kamoulox

Par ailleurs, vu que ça a été évoqué plus tôt, petite précision sur la fonction "signalement" (probablement inutile mais ça ne peut pas faire de mal):
Par définition les modérateurs ne peuvent pas être partout ni tout voir (on est bénévoles et on a une vie en dehors d'AF). Sachant qu'AF est un forum plutôt cool (peu de cas "graves" et encore moins de cas de malveillance), le "signalement" sert à attirer notre attention sur les trucs qui pourraient nous échapper. Ça concerne pour l'essentiel des cas "évidents" (pas d'interprétation) comme du flood, du spam, de la pub et de temps en temps des insultes/pétages de plomb. Il y a quelques cas plus nuancés, généralement dans le pub vu que le ton y est plus relâché et qu'un chambrage / blague au 487° degré peuvent "mal tourner". Dans ces cas là on en discute backstage et on fait ce qui nous semble le plus juste.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 16:35:51 ]

347
Johnny Guitare--->:clin:

Ktf-->j'en conclus que la suspension sélective est donc possible techniquement mais sans intérêt aux yeux des modos, c'est bien ça ?
348
La suspension sélective n'est pas dispo dans notre "arsenal de modération". Techniquement tout est toujours possible en y mettant l'effort nécessaire mais l'utilité étant proche du néant ça ne mérite pas un développement.

349
Rendez nous youtou ! :oops2:
350
Bonne idée, il nous faut un hymne