Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'où vient votre pseudo ?

  • 404 réponses
  • 137 participants
  • 14 325 vues
  • 89 followers
1 D'où vient votre pseudo ?
Il y a des pseudo sur AF assez amusant ou carrement bizarre alors je pense que vous seriez curieux de savoir d'où ils viennent.
Le mien n'est pas du tout original puisque ce sont mes initiales inversées...
Afficher le premier post
331
Rifkitu, c'était le cousin par alliance de Pocahontas. Mais il n'a eu qu'un rôle anecdotique dans l'histoire. C'est pour honorer sa mémoire que j'ai adopté ce pseudo. Par solidarité aussi avec tous les être insignifiants dont je fais partie et, dont tout le monde s'en tape.

Les amis/intimes/familiers d'AF me surnomment :

- Rif
- Rififi
- Rifkit
- Rifk'hit
- Rifonéroze (seulement quand je suis bourré)

Ils n'écrivent jamais Rifkitu car ils estiment que ça fait penser tout de suite à Rifkiturlute ... Et comme j'avales pas ...

Ma femme s'appelle Rififine. Je parles d'elle tout le temps. C'est surtout parce que pour se marrer elle poste à ma place sur mon compte (de temps en temps). Il y a un méthode pour la démasquer mais je ne vous la révélerais pas. Mais faut se méfier. Moi elle m'appelle "minou" ou plutôt "minout'auraispasvumesclés/mon portable/les gosses ?".

Dans ma famille tout le monde aurait voulu que je prennes comme pseudo Cri-cri. C'est le diminutif de mon prénom. C'est comme ça que l'on m'appelle au boulot. Mais j'aime pas car ça me fait penser au petit ami d'hélène et les garçons et aussi au bruit que fait une scie coupant une buche.

Voilà vous avez vécu le moment le plus sans intérêt de votre journée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
332

J'ai toujours cru que c'était "riff qui tue", comme tu es gratteux. icon_eek.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

333
Pareil.
Et sinon, je crois que l'on te surnomme aussi "croco" en référence à l'avatar, en tout cas j'ai déjà vu ça. J'aime bien Rifkiki aussi, car j'adore les pseudo ultra nazes (comment ça on avait remarqué ?)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

334
Citation :
J'ai toujours cru que c'était "riff qui tue"


:bravo:

Non vous n'allez pas me faire croire que vous croyez à ce que je voulais vous faire croire. Vous avez tous les deux raison.

La vraie origine de Rifkitu :

Quand j'ai débuté la guitare c'était avec d'autres copains. Nous jouions au fond d'un garage mais nous n'avions qu'un seul ampli pour 3 guitares. Nous faisions le concours du "riff qui tue".Le gagnant se voyant attribuer la garde de l'ampli jusqu'à la rencontre suivante. Parfois un jury de filles venait délibérer. Comme il fallait toujours un champion nous avions un petit poste double K7 pour s'enregistrer. Nous avons découvert que nous pouvions ainsi enregistrer un "Riff qui tue" lent sur une bande que nous doublions en deux fois plus vite sur l'autre bande que nous ré-enregistrions deux fois plus vite sur une autre K7 ... ce qui donna du superhyperspeed métal avec un "voix de Donald blindé de coke". C'était économique en support audio puisque le morceau passait de 2 minutes à 6 secondes.

Ensuite j'ai adopté ce pseudo en lui donnant un écriture "SMS" pour le coté exotique.

Le croco de mon avatar s'appelle Sakhamein et fait partie de la légende virtuelle de Rifkitu sur Myspace.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 15:21:24 ]

335
Me concernant, j'avoue ne pas avoir été très inspiré par les Dieux Grecs lors de mon inscription sur ce site poussiéreux. En gros:

Liam pour -évidemment- Liam Gallagher, leader oasisien que j'admirais totalement dans les années 90 pour sa nonchalance alcoolisée, sa voix parfaite dans les grands soirs et ses cheveux crades. Aujourd'hui je garde beaucoup d'affection pour le bonhomme, en dépit des années rock'n roll envolées et d'un organe vocal aujourd'hui usé...
Mais aussi Liam pour Liam Howlett, cerveau de Prodigy, énorme feeling rythmique et beau-frère du premier Liam dans le civil...

Et Cantrell pour Jerry Cantrell, génial gratteux d'Alice in Chains, super son, techniquement excellent mais également capable et fier de sortir des riffs simplissimes. Enfin bref j'aime bien quoi.

Voilà, n'allez pas croire que je n'écoute que ces deux groupes mais ça me permettait d'avoir un pied de chaque côté de l'Atlantique avec mon pseudo, c'est conforme à mes goûts!

'Fin voilà, aujourd'hui c'est souvent abrégé en Liam et ça me va très bien...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 18:14:43 ]

336

Moi c'est rapport au chiffre 8, que j'admire, et aussi parceque je suis mauvais au billard et que c'est toujours la boule qui rentre en premier (attation aux citations hors contexte, bande de filous). Après y'a les "points" noir de mon adolsescence, et le 5 parceque pourquoi pas. http://lop.bz/r/?s=http%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Fle-pub-des-gentlemen%2Fforums%2Fa.record%2Cselect.category%2Ct.7116.html&d=http%3A%2F%2Fwww.dogsonacid.com%2Fimages%2Fsmilies%2Fbadteeth.gif

337

Je pensais plus à un rapport avec ça :

 

338

même pas mrgreen

339
Par contre 8.5 d'où vient ce curieux avatar? On dirait un punk écossais de 1987 en train d'exprimer son mécontentement...?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

340

 

Hors sujet :

 

C'est Docteur Biraud, de l'équipe sonique de La Paz. C'est pas un punk, c'est des algues.

Le personnage est tiré de ce chef d'oeuvre de la BD que je te conseille très vivement :