Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver des divx en dvd

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graver des divx en dvd
C'ets quoi la méthode fiable et rapide ? J'ai tout plein de divx (même d'autre formats genre real ou wmv ) que je souhaite convertir en format dvd .
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui
22
Yes ça c'ets de la réponse :mdr:
23
JAi sequestré ludo il post 24 24 pour moi
24
:ptdr:

BaBar> si les SCVD ne passent pas sur ton vieux lecteur tout pourrave ( :mrg: ), ça devrait passer en VCD. Par contre en partant d'une source déjà compressé, ça va être peut-être dégueu, à voir... :?!:
25
BaBar> d'abord fais pas chier, achète un lecteur divx à ta mère, j'ai payé le mien 13.94 € :x: :mdr:
26
13,94 euros ???????
27
Yo Babar : pour graver un dvd à partir d'un avi, et qu'il soit lisible sur ta platine de salon, il te faut :
- Virtual Dub Mod
- TMPGenc
- un logiciel d'authoring DVD (style Studio de Pinnacle ou Video Studio de Ulead)

Tu dois d'abord démultiplexer ton avi dans Virtual Dub Mod, c'est à dire séparer le son de la vidéo. A la finale, tu te retrouve avec un .avi et un .wav
Ensuite, tu utilises TMPGenc pour créer à partir de ces 2 fichiers, 2 nouveaux fichiers qui seront cette fois au format m2v pour la vidéo, et tjs wav pour l'audio.
Ensuite le logiciel d'authoring te permettra de "créer" ton dvd, c'est à dire de le chapitrer de créer des menus et plus généralement d'assurer sa compatibilité avec une platine de salon.

Ce qu'il faut savoir c'est quel type de dvd ta platine est capable de lire : dvd+r, dvd-R, dvd+rw, dvd-rw. Par exemple la mienne ne lit que les dvd-rw....
Il faut savoir aussi que la conversion dans TMPGenc, c'est long... très long !!! A toi de voir si ça vaut le coup... Je te déconseille le svcd ! La qualité est tres bonne, mais tu ne peux mettre que 45 minutes sur un cd. Le VCD contient plus (un peu plus d'une heure) mais la qualité s'approche de la vhs...
28
Oui en fait j'ai eu un bon d'achat de 50 € et les frais de port était gratos sur le modèle que j'ai acheté :oops:
29
Putain ça c'ets de la vrai réponse Felxx.
Merci


PS : je vous laisse y'a vis ma vie qui débute :bave:
30
Flexx> yes merci aussi, ça peut me servir :bravo: