Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
491
Tu m'étonnes ! :mdr:

Depuis que j'ai une TAC dans tous les studs ou je vais, j'ai plus d'emmerdes ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
492
Citation de bara :
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ?

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...


Trouvé l endroit pour me défouler. Sur conneries on stage il y a trop de "musiciens ratés.
493

:deterrationnage:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

494
Je viens de tout lire, y'a pas mal de trucs intéressants. Merci Franck pour le déterrage ! Un contre-pied de celui-ci, mais on arrive finalement aux mêmes conclusions : sondiers et musiciens, même combat, il faut bosser ensemble et surtout bien communiquer pour faire un bô pestacle.

En passant, et puisque je suis plus souvent tech plateau que zicos ces derniers temps, une petite connerie avant-stage :
Un petit concert "djent" avec des groupes semi-pro, lors du déchargement du matos d'un des groupes on voit arriver au milieu des guitares et têtes d'amplis une grosse enceinte de sono 15" en ABS (un truc assez cheap, genre the.box ou Eagletone). Devant notre air interrogateur, le gratteux nous dit "C'est un retour en plus, comme j'ai besoin de bien m'entendre, et il fait 300W !".
Euh, oui, si tu veux, mais là tu vas avoir deux 12XT avec 400W au cul chacun (et un rendement qui n'a rien à voir), donc normalement ca devrait aller ...