Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
461
Et vous méprennez aps les sondiers, y'a rien de provoc, ou de méchant dans mes propos, le prennez pas mal si j'ai dis quelques chose de con !!!


Par contre les gratteux qui prennent le monopole du son, je vous chie dessus !! :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

462
En même temps il y beaucoup de sondiers qui ne font gaffe justement QUE aux basses, et pour eux leur mix est réussi s'il y a une grosse caisse qui bastonne et la basse qui te donne envie de vomir, avec l'ensemble du mix très très fort bien sûr. On entend très souvent ça, tous styles confondu, c'est un peu comme la compression, c'est une dérive à la mode.

Hors sujet :
Un bon truc quand tu vas à un concert c'est de se placer à l'extérieur de la salle pour écouter le mix à un niveau normal - même si le son est étouffé derrière un mur on peut retrouver le mix. Et c'est là qu'on se rend compte de la valeur du mix. Des fois c'est concerto pour basse et grosse caisse, les mecs s'en rendent même plus compte parce qu'ils sont devenus sourds à force de mixer à des niveaux d'assassins, et parce qu'ils sont focalisés sur les basses et le "son phat".



En tout cas c'est sûr que les bassistes sont les plus exposés aux problèmes de salles (les basses sont les fréquences les plus dures à traiter). Mais c'est encore pire pour les contrebassistes, estime-toi heureux!
463
Clair qu'une résonnance de contre basse non maitrisée ca pardonne pas !! :surpris:


Et le concerto basse / grosse caisse, je ne l'ai que trop entendu sur des concerts metal !! :roll:
D'autant plus que certains sondiers doivent utiliser des sytemes pour generer des harmoniques inferieures. C'ets vrai que c'est marrant de se faire remuer le bide par les basses, masi bon quand on entend plsu la musique, ca devient lassant.

Jacky repenti. SeuRn

464
Ptain mais la contrebasse c vraiment le pire cette putain d'enorme connasse d'instrument qu'on aime tant!
trop le pire a sonoriser, en studio pareil, enfin c l'impression que j'ai!
(contrebasse aux doigts bien entendu)
465
C'est ma galère, ma croix : sonoriser une fucking contrebasse ET faire comprendre au contrebassiste que je n'ai pas le pouvoir magique de transformer une salle omnisport en salle de concert.....
466
Clair puis les blèmes de retour et de niveau général a cause de ça....
y a pas a dire c moche et nul, mais une contrebasse electrique ca doit etre bien pratique! :o:
467
J'ai un autre groupe ou le bassiste utilise une takamine, bien pratique :mrg:



en plus il s'en fout de son ampli
468
Attend, il joue ses parties de dbass sur une fretless acous, ou l'acous c juste pour faire chier!? :D:
469
Il joue de la vraie contrebasse mais dans le groupe ça le fait chier de la trimbaler alors il a pris ça. :D:
470
Oué enfin c quand meme relou a sonoriser, une fois j'avais fait mon casse-couille avec nours la dessus!
faut reconnaitre qu'en stud ça sonne bien, si bonne prise, mais ptain en live c chaud de faire ressortir les qualités de l'instrument! :o: