Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niobée.

  • 193 réponses
  • 16 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niobée.
...Fille de tantale, qui fait la grève de la fin à l'heure qu'il est, et soeur de pélops,
qui servit de ragout...
Ca vous parle ?


On va présenter ça sous la forme d'un test de culture générale, et accessoirement sous
la forme d'un gros bide dans le pub : Qui sait ce que ce mythe a inspiré dans la
littérature, dans l'art... ?


Hors sujet : J'ai un exposé à boucler sur le sujet, et pour l'instant à part les chevaliers du zodiaque, matrix, et un petite chienne coker, j'ai pas trouvé grand chose ! :mrg:

Afficher le sujet de la discussion
111
Tiens c'est quoi une science molle ? Pour info :noidea:
112
Une science dans les facs de laquelle les étudiants sont des bobos mal habillés qui viennent une fois sur 10 après avoir fumé 3 joints, juste pour trouver de nouvelles pétasses aussi mal fringuées qu'eux
113
114

Citation :
Tiens c'est quoi une science molle ? Pour info



Pour moi, c'est une science ou les experiences ne sont pas reproductibles (definition tres vieille de la science). En socio, par exemple, a cause de contraintes evidentes, tu ne peux pas reproduire des experiences dans les memes conditions.

Il y a des sciences non experimentales. Et des sciences humaines reproductibles ( en communication, par exemple, peut etre ?).

Enfin bon, c'est vrai qu'en general, on confond science molle/science humaine, et science dur/physique et cie...
115
2 exemples très concrets et explicites du style Snafu et du style Gabou.

:bravo2:
116
117

Citation : Les langues mortes sans connaître l'anglais.... l'éducation nationale, bravo!
(c'est alain soral je crois qui appelle les sciences humaines les "sciences molles" ça
me fait bien marrer)


N'as-tu pas senti l'ironie avec laquelle j'ai enrobé mon discours ?
Ta critique était inutile, la forme faisait ressortir l'absurdité du fond.


Ceci étant dit, le bobo fumiste dans tous les sens du terme qui chasse la pétasse est
un stéréotype !
Les classes de Lettres sont à teneur non garantie en étudiants masculins,
et din Ch'nord, c'est plutot la morue boulonaise qu'on trouve en classe, avec quelques
visages nordiques plus subtils mais pas bobo pour un roro !


Les bobos dont tu parles il faut aller les chercher en 1ière année d'histoire.
et c'est vrai que c'est un spectacle pas désagréables ces fumistes chevelus bogoss
pour des pétases de lettres comme moi !
:mrg: :mrg: :mrg:
118
119
Sauf qu'en amphi de lettres on voit que des étudiantEU, que je suis pas une pétasse de Lettres et que je mate pas les déchets d'histoires.
:mrg:
120

Citation : Les classes de Lettres sont à teneur non garantie en étudiants masculins



Je confirme pour les classes de Lettres à faible teneur masculine et je ne m'en suis jamais plaint ! :mrg:

D'après ce que je sais, il y a statistiquement environ 70% de représentantes de la gent féminine dans les filières de Lettres. :bave:


Quelque part c'était un sacré bon vieux temps !