Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niobée.

  • 193 réponses
  • 16 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niobée.
...Fille de tantale, qui fait la grève de la fin à l'heure qu'il est, et soeur de pélops,
qui servit de ragout...
Ca vous parle ?


On va présenter ça sous la forme d'un test de culture générale, et accessoirement sous
la forme d'un gros bide dans le pub : Qui sait ce que ce mythe a inspiré dans la
littérature, dans l'art... ?


Hors sujet : J'ai un exposé à boucler sur le sujet, et pour l'instant à part les chevaliers du zodiaque, matrix, et un petite chienne coker, j'ai pas trouvé grand chose ! :mrg:

Afficher le sujet de la discussion
101
On se tourne surtout vers les langues mortes en Lettres, le latin, le grec, l'ancien
français, enfin toutes ces choses d'une grande utilité !
Les anglais sont trop vivants pour constituer un objet d'étude, on aime pas se faire contredire dans les Lettres ! On leur préfère les allemands qui ont eut du mal à garder
des adeptes vivants de leur langues.
:diable:
102
Encore debout ?
103
104
Pas suffisament peut etre.
105
J'ai eut un sursaut d'énergie, en fin de compte j'ai terminé mes recherches.
ça doit être le saucisson pourit !
Je te souhaite une douce nuit mon frèrot, je m'en vais rejoindre les bras de Morphée.
106
107
Les langues mortes sans connaître l'anglais.... l'éducation nationale, bravo!

(c'est alain soral je crois qui appelle les sciences humaines les "sciences molles" ça me fait bien marrer)
108

Citation :
c'est alain soral je crois qui appelle les sciences humaines les "sciences molles" ça me fait bien marrer



Bah, je sais pas si on peut appeler la litterature une science molle. Science molle et science humaine, c'est pas forcement la meme chose.
109
110
Bah, faut pas s'etonner que je m'insurge sur un sujet pareil !