Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **

• 1 889 réponses
  • 61 participants
  • 57 331 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion ** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.

L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.

Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.

Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.

Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).

Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.

Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.

Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.

Pour conclure,

Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.

Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.

Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.

Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec ! :mrg:

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».

Message de modération :

Cagnotte 1 - Cagnotte 2

Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.

Merci à tous !

Liens utiles, non exhaustivement :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup.

Coramel, Hit !, Point-virgule.

Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.

Pour les crédits et les reactions C’est ici

Et la vidéo :

Afficher le sujet de la discussion
1611
C'est ça de partir à la retraite alors, pour un musicien ?

Tamen pax et amor, oscula.

1612
Je ne sais pas. Avant tout ça, j'étais un retraité en pleine forme et ça me convenait bien. Mais là, tout est chamboulé. Je vais devoir me réorganiser sérieusement. Accessoirement, je ne serai probablement plus jamais le "posteur haute vélocité" que j'étais. Bon, il semble que j'ai pris un peu d'avance?
1613
Ce que tu as subi est un "traitement curatif" violent et invasif visant une pathologie qui ne l'est pas moins. Tu sortirais d'une transplantation, m'est avis que tu ne tiendrais pas un discours très différent.

Et à NOS âges (hé oui!...), les facultés de récupération, si elles sont quasiment intactes, exigent un temps infiniment plus long. Sauf que la position d'individu diminué n'est jamais plaisante, voire quasiment insupportable pour les plus actifs d'entre nous.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dit-on. Alors te dire de prendre ton mal en (grande) partience est le meilleur conseil que nous puissions te donner, quand bien même on sait que cette seule incantation ne suffira pas forcément à te booster.
1614
Je ne peux que plussoyer.
A ce stade, j'ai le sentiment que, plus l'acceptation de cette "nouvelle vie" sera rapide, et plus le reste le sera aussi (rapide).
Mais encore une fois, c'est tellement facile à dire... et nous faisons toutes et tous ce que nous pouvons avec ce que nous avons.

Signé StreameS1, ex Streamer

1615
En fait, je réalise que les hospitalisations de durées moyennes à longues se paient plus cher à plus de 65 ans qu'à 30 ans. En peu de temps, mon poids est passé de 72 à 58 kilos. Et ce que j'ai perdu, c'est de la matière efficace. Pour me refaire, je vais devoir mener une vie entièrement tournée vers ça. Pour un jeune, ça se fait plus simplement, enfin je crois.
Hors c'est justement quand on est vieux qu'on a plus de chances d'avoir ce genre d'hospitalisation. J'ai bien vu des gens de ma famille prendre des "coups de vieux" évidents au rythme de leurs séjours à l'hôpital.
1616
Citation de sonicsnap :
Il se requinque, merci.. J'ai quand même l'impression d'avoir vieilli de trente ans en trois mois! :clin:

Bon ça fait quand-même plaisir d'apprendre que tu "convalesces" plutôt bien :bravo:

Après oui je comprends ton impression d'avoir pris un coup de vieux, c'est normal, mais pas désespérant, tu récupères à ton rythme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1617
Ah en plus, pour un si grand, tu n'étais déjà pas gros, alors la chute n'en est que plus vertigineuse, j'imagine! Et c'est clair que ta perte ne s'est pas faite en tapant dans le gras.

Donc oui, tu vas avoir un parcours de moyenne à longue haleine pour te refaire de la viande, c'est clair. Dis-toi que ton alimentation va passer direct dans la reconstitution du muscle, mais si tu veux je t'en file un peu. Depuis le 18 février, tanké à la maison sans pouvoir faire d'activité physique pour ne pas compromettre ce sur quoi mon chirurgien va travailler le 23 juin, j'ai déjà pris 6 kg! Au rythme où ça va, je pense que je vais devoir ne plus faire chaque jour que l'équivalent d'un repas quotidien (parce qu'en plus, le PIRE ennemi des genoux, c'est indubitablement le poids!).

Allez, courage mon Sonichou :bravo:
1618
x
Hors sujet :
ED./ Ah que croisage de postements. Je "répondais" en l'occurrence à kosmix.

Citation :
je comprends ton impression d'avoir pris un coup de vieux, c'est normal, mais pas désespérant, tu récupères à ton rythme.

x
Hors sujet :
Citation :
quand-même

Sur AF, on dit : "comme même" :oops2:

- - - - -
=>
Oui; ça nous fait tous ça en sortie d'hosto consécutive à interventions lourdes et/ou pronostics imprécis.

Et puis la vie reprend tranquillement son dessus.
Même, comme dit en mp, au départ (sortie d'hosto) on fait scrupuleusement tout dans les règles et puis... bah... bah on revit, quoi ! :bravo:...

Ah ! tu verras, tu verras, claudenougarorais-je.

Allez hop ! , balavoinerais-je aussi.

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 19:56:47 ]

1619
Bon courage à toi mon cher Max_Onhoff. C'est marrant, un repas quotidien, c'était mon régime avant ma fracture et ça m'allait très bien. Enfin j'espère que tu vas tenir le coup jusqu'à l'intervention chirurgicale et que celle-ci te changera la vie dans le bon sens! On va suivre ça de très près!

Et merci kosmix et Hit !. Puissiez-vous dire vrai.. Mais j'ai des doutes.

1620
Citation de Hit ! :
Ah ! tu verras, tu verras, claudenougarorais-je.
Allez hop ! , balavoinerais-je aussi.

:bave::bravo:

Ah le poids c'est un souci...
L'an dernier grâce à un petit régime commun avec la Pushette, je suis passé de 102 à 94kg.
Les genoux et la pompe m'ont dit "merci" !

Max et Sonic: courage à vous deux pour la suite ! :bise: