** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
- 1 889 réponses
- 61 participants
- 57 338 vues
- 64 followers

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2025 à 15:30:04** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.
L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.
Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.
Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.
Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).
Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.
Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.
Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.
Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.
Pour conclure,
Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.
Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.
Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.
Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec !
Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».
Message de modération :
Liens utiles, non exhaustivement :
Merci beaucoup.
Coramel, Hit !, Point-virgule.
Message de modération :
L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.
Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.
Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.
Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).
Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.
Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.
Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.
Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.
Pour conclure,
Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.
Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.
Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.
Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec !

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».
Message de modération :
Cagnotte 1 - Cagnotte 2
Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.
Merci à tous !
Liens utiles, non exhaustivement :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- 8 Fev : "Je viens de l'avoir, au tel' pas de wifi du tout, même payant, dans son hosto. Il faudrait qu'on se cotise pour lui payer un forfait avec des données mobiles et si quelqu'un peut m'envoyer une tablette ou un tel' avec un écran un peu confortable, je fais un saut pour lui rendre visite et lui apporter ça https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.89382,les-portes-disparus,post.11990496.html.
- 8 Fev : "ce n'est pas facile d'accepter que l'on soit malade et que l'on puisse avoir besoin d'un peu d'aide; l'humanité est prise depuis des temps immémoriaux dans une logique de don et de contre-don (autrement dit, on se sent vite redevable). Au dernier point, me vient à l'idée que Sonic a beaucoup donné ici, on peut lui donner en retour https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.89382,les-portes-disparus,post.11990689.html.
- 8 Fev : "Je viens de l'avoir, au tel' pas de wifi du tout, même payant, dans son hosto. Il faudrait qu'on se cotise pour lui payer un forfait avec des données mobiles et si quelqu'un peut m'envoyer une tablette ou un tel' avec un écran un peu confortable, je fais un saut pour lui rendre visite et lui apporter ça https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.89382,les-portes-disparus,post.11990496.html.
- 8 Fev : "ce n'est pas facile d'accepter que l'on soit malade et que l'on puisse avoir besoin d'un peu d'aide; l'humanité est prise depuis des temps immémoriaux dans une logique de don et de contre-don (autrement dit, on se sent vite redevable). Au dernier point, me vient à l'idée que Sonic a beaucoup donné ici, on peut lui donner en retour https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.89382,les-portes-disparus,post.11990689.html.
Merci beaucoup.
Coramel, Hit !, Point-virgule.
Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.
Pour les crédits et les reactions C’est ici
Et la vidéo :

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
851 Posté le 05/03/2025 à 16:30:24
Oui, effectivement’ l’AS m’en a parlé. Mais de fait, faire intervenir quelqu’un dans mon capharnaüm.. J’hésite. 

2

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
852 Posté le 05/03/2025 à 17:03:02
Pour le capharnaüm, avec didropette nous avons eu une intervenante pour nous aider lors de la naissance des enfants. Bien que laisser quelqu’un agir dans notre logis ( ménage+repas) ne nous soit pas naturel du tout, nous avons apprécié son aide ( dormir 1h30 Max d’affilée c’est pas beaucoup). Je te laisse imaginer le bazar intégral que nous lui laissions découvrir à chaque venue….nous étions dans le cas D’une naissance multiple, ce qui n’a rien voir avec le caractère plus vital de ton cas aussi, je crois que c’est pas grave si le ménage n’est pas fait au cordeau. Le plus important est que tu puisses te remettre dans les meilleures conditions.
J’ai fini 3615 mylife…
J’ai fini 3615 mylife…
3
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
853 Posté le 05/03/2025 à 17:17:54
Citation de sonicsnap :
Oui, effectivement’ l’AS m’en a parlé. Mais de fait, faire intervenir quelqu’un dans mon capharnaüm.. J’hésite.
... bof... Et pourquoi pas...
Et tu peux toujours lui préparer les poubelles à descendre et lui ouvrir quand les victuailles débarquent... Et même cumuler les deux; avec recommandations formelles quant au mato's, etc. D'façon, tu ne seras jamais bien loin pour ne laisser faire qu'à ton idée.
Cela dit, après tes deux séjours au vert tu devrais cavaler comme un vrai lapin tout-fou !

2

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
854 Posté le 05/03/2025 à 17:20:15
Ah ça, le ménage au cordeau dans un petit logement comme le mien où chaque objet n’a pas sa place et tend à s’entasser, c’est un rêve inaccessible.
5

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
855 Posté le 05/03/2025 à 17:32:57
Hit ! > Le « lapin tout fou » me semble encore tellement loin! Aujourd’hui j’ai réappris à monter et redescendre un étage à l’aide de la rampe et de ma canne.. Ça n’a pas été tout seul.
4

The Jacket
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
856 Posté le 05/03/2025 à 17:57:45
Bravo...!!
3

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
857 Posté le 05/03/2025 à 18:00:19
Je me doute fort bien, Soso...
C'est "déjà" une belle et grande étape même si ça ne va pas sans peine.
Toujours avec toi dans cette épreuve
C'est "déjà" une belle et grande étape même si ça ne va pas sans peine.
Toujours avec toi dans cette épreuve

3

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
858 Posté le 05/03/2025 à 19:32:38
Citation de sonicsnap :
N'hésite pas. Si la personne ne peut pas toucher aux espaces trop encombrés ou tout simplement ceux que tu ne veux pas voir toucher, elle ne t'en soulagera pas moins en nettoyant la cuisine, les sanitaires et éventuellement te faisant quelques courses. Ou quelques "gros" trucs comme les carreaux.
Lorsque je m'étais fait une vilaine fracture à la guibole qui m'a immobilisé plusieurs semaines, il m'a fallu presque 15 jours pour me rappeler que j'avais droit à une aide ménagère par ma mutuelle. J'étais à l'époque en couple et ça a beaucoup, beaucoup soulagé ma douce qui devait sinon non seulement se taper seule toutes les tâches domestiques, mais aussi aller me chercher un simple verre d'eau vu que c'est sinon très compliqué avec des béquilles et qu'il était impossible chez nous de passer d'une pièce à l'autre en fauteuil roulant.
Le fait d'avoir une telle aide ne transformera pas ton capharnaüm en appartement témoin, mais va quand même pas mal te soulager (d'autant que tu vas être très fatigué par tes soins, la douleur, la kiné) et éviter que ton appartement ne s'encrasse à l'excès pour te retrouver quand tu iras mieux avec une grosse corvée pour le remettre en état.
Bref, n'hésite pas.

3
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
859 Posté le 05/03/2025 à 19:39:29
Merci mes chers! Il faut bien que je m’entraîne: Chez mon frère, la chambre est à l’étage. Je sors samedi!
Ils font de la place à l’hôpital: Mon voisin de chambre, Moussa, sort demain. Pendant plus de trois semaines, on a souffert ensemble, nous soutenant mutuellement comme on pouvait. Il a supporté mes cris des nuits entières sans broncher, me plaignant juste de souffrir autant. Moussa est vraiment un frère, je ne l’oublierai jamais.
Ils font de la place à l’hôpital: Mon voisin de chambre, Moussa, sort demain. Pendant plus de trois semaines, on a souffert ensemble, nous soutenant mutuellement comme on pouvait. Il a supporté mes cris des nuits entières sans broncher, me plaignant juste de souffrir autant. Moussa est vraiment un frère, je ne l’oublierai jamais.
11

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
860 Posté le 05/03/2025 à 20:01:33
Dis-lui qu'on le remercie d'avoir soutenu notre copain.
Bonne sortie à vous deux et bon courage pour la suite.
Bonne sortie à vous deux et bon courage pour la suite.
4
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte