Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai marre de c'monde de merde

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 3 151 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de c'monde de merde
J'en ai marre de c'monde de merde, pour les révoltés ou les cons, les frustrés, les désabusés, les malheureux, les cyniques, l'humour noir, tout le monde quoi ....
Afficher le sujet de la discussion
61
Dakodak.
Je ne comprenais juste pas pourquoi tu posais ça dans ce topic.

En fait c'est ton bloc-note perso sur AF ;)

Sinon, je comprends ton idée de

"trop de possibilités" tue l'efficacité
Vs
"Jouer avec peu de choses" pousse à tout optimiser.

62
Citation :
En fait c'est ton bloc-note perso sur AF

Mais non pas du tout ! :oops2:



Citation :
"trop de possibilités" tue l'efficacité
Vs
"Jouer avec peu de choses" pousse à tout optimiser.


Ca dépend aussi des personnes et des personnalités, dans le cas de grosses flemmardes procrastinatrices lâches et faibles telles que moi, intégrer cette " philosophie " est un life changer.
63
64
Citation de rocknrollbass5 :
Ah c'est là le coin lecture. La Peinture cubiste de Jean Paulhan donc.

Je lis en parallèle Qu'est ce que l'Art abstrait de Georges Roque aussi.


5085 Posté le 20/03/2016 à 21:49:40
Citer ce post
Lien direct vers ce post
Marquer comme le dernier post lu de ce topic
Signaler un abus
00
Ce n'est pas tellement de ce qu'il parle mais plutôt de comment il le dit. C'est une entrée classique et amusante sur la construction du moi par rapport à la notion de sujet dans le XXe siècle. L'art subjectif n'est plus utile au temps de la photographie.

L'art abstrait ce sont les paysages intérieurs d'un subconscient toujours en retrait mais formidablement présent et foisonnant.

Ok, je n'ai pas plussoyer sur le thread idoine, mais alors qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça. :bave:
Je parle de la phrase sur le rapport art figuratif et photo. C'est éxactement mon point de vue que j'ai clarifié auprès de ma partenaire.

Citation de Orygen :
eux seuls ont le pouvoir magique de continuer, pour l'éternité, à rayonner dans le coeur et l'esprit des hommes, en l'absence de tout COMMENTAIRE et de toute JUSTIFICATION


Pourquoi pas ? Je suis moi aussi assez sceptique quant à l'utilité d'une explication de texte systématique des oeuvres quelles qu'elles soient.
J'ai tendance à croire qu'à l'instar des musiques hors contexte dans les films ou des passe partout avé les photos que c'est des caches misères, des surlignement dispensables, un manque de confiance ( justifié parfois ) en la pertinence de l'oeuvre seule.

Citation :
Edward S. Curtis


quelle claque photographique dans la gueule. :aime:

Citation :
"Les fous du son" de Laurent De Wilde (une critique ici).

peut être un jour, de même que " Modulations " sur l'évolution de la musique électronique.

Citation :
Hedâyat

l'abyme, un recueil de nouvelles sombrissimes tentant

Le village évanoui B. Quiriny, un genre de Under The dome en j'espère un peu mieux.

Citation :
Maria Haushofer "Le mur invisible"

roman autrichien, huis clot, seule une femme est isolée, m'a l'air bien ( merci Dana 12 )

Esprit d'hiver de Laura Kasischke un autre huis clot, mère et fille...

Les Secrets de la matière, d'Étienne Klein, la découverte des atomes, à la mécanique quantique.

9782228901857.jpg

elsa cayat un homme et une femme, réflexion sur le couple, sa formation et déformation.

adresse chassimage > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102444.0.html

7D, sigma 70/300 pour les proxys et avec bonnette DCR 250

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:42:58 ]

65
Hop Là, merci à Tarataya qui nous mis quelques références photographiques rapport aux quartiers populaires

Citation :
Nnoman, Julien Pitinome, y en a plein.
Cherche Fumigène mag, le collectif Œil.