Pourquoi tu fumes ?
- 360 réponses
- 47 participants
- 6 848 vues
- 15 followers

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 04:09:43Pourquoi tu fumes ?
Voilà, j'ai vu 1 thread dans l'quel ça clashait pas mal à propos du shit, tout ça...
Apparemment y'a beaucoup d'fumeurs sur AF...et pas que de shit...cigarettes, cigares, mais aussi............la coke.......
Voilà l'endroit où en parler...
OUVERT
à tous ceux qui fument pour l'évasion
à tous ceux qui fument pour l'inspiration
à tous ceux qui fument pour tuer l'temps
à tous ceux qui fument parcequ'ils zarivent pas à arrêter
à tous ceux qui fument pour le plaisir
à tous ceux qui fument
à tous
Apparemment y'a beaucoup d'fumeurs sur AF...et pas que de shit...cigarettes, cigares, mais aussi............la coke.......
Voilà l'endroit où en parler...
OUVERT
à tous ceux qui fument pour l'évasion
à tous ceux qui fument pour l'inspiration
à tous ceux qui fument pour tuer l'temps
à tous ceux qui fument parcequ'ils zarivent pas à arrêter
à tous ceux qui fument pour le plaisir
à tous ceux qui fument
à tous
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Anonyme
521397

221 Posté le 06/04/2005 à 14:59:31
D'aiileurs en parlant drogue et spiritualité, un bouquin qui parle de Carlos Castaneda comme un gros mythomane vient de sortir.
Je sais pas si vous connaissez ce gars, mais si il est mythomane, ça me fait pas mal chiez comme même.

Je sais pas si vous connaissez ce gars, mais si il est mythomane, ça me fait pas mal chiez comme même.
0

Anonyme
521397

222 Posté le 06/04/2005 à 15:00:08
Pas forcément, enfin je vois ça comme ça. Quand tu parviens à tes fins facilement, tu peux laisser flotter les rubans tranquillements.
Mais parfois c'est vrai que cela tient plus de la rage qu'autre chose.
Pour les produits qui rendent physiquement dépendant, n'en parlons même pas.
Mais parfois c'est vrai que cela tient plus de la rage qu'autre chose.
Pour les produits qui rendent physiquement dépendant, n'en parlons même pas.
0

sogum
473

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 06/04/2005 à 15:29:29
Salut,
après une lecture de 22 pages...ouah, qq posts mon fait réagir, mais je viens de découvrir ce thread...je rejoindrais bandini sur le fait qu'il n'y a plus de spiritualité
j'explique : je viens de finir "qu'avons nous fait des drogues" de mario sanchez aus éditions autrement (collection mutation) qui fait le parallèle entre les sociétés primitives et nos sociétés actuelles... une des conclusions était la suivante :
toutes les sociétes primitives ou tribus ont une démarche initiatique et en groupe le tout "encadré" par un shaman, la consommation de drogue est occasionnelle et ritualisée; chacun peut s'y adonner sans retenu lors d'une fête ritualisée et occasionnelle (je me répète)
sauf que dans nos sociétés occidentales le passage à l'acte se fait seul généralement (même si on est entre potes : c'est tout le paradoxe), sans shaman ou initiateur et "fil conducteur" du trip.
Ce qui donne les abus les dérives des gens qui ne savent pas consommer...
l'uage récréatif des drogues est bel et bien possible seulement nos sociétés l'ont fait pour la défonce et non pour l'unité du groupe l'expérience l'intronisation etc
bref bouquin on ne peut plus primordial
ps : nous ne sommes pas égaux faces aux drogues (dépendance, effets, etc etc...)
voilà c'est sans prétention, juste un éclairage
euh sinon c'est pas bien la drogue (communiqué du ministère de la santé ???)
après une lecture de 22 pages...ouah, qq posts mon fait réagir, mais je viens de découvrir ce thread...je rejoindrais bandini sur le fait qu'il n'y a plus de spiritualité
j'explique : je viens de finir "qu'avons nous fait des drogues" de mario sanchez aus éditions autrement (collection mutation) qui fait le parallèle entre les sociétés primitives et nos sociétés actuelles... une des conclusions était la suivante :
toutes les sociétes primitives ou tribus ont une démarche initiatique et en groupe le tout "encadré" par un shaman, la consommation de drogue est occasionnelle et ritualisée; chacun peut s'y adonner sans retenu lors d'une fête ritualisée et occasionnelle (je me répète)
sauf que dans nos sociétés occidentales le passage à l'acte se fait seul généralement (même si on est entre potes : c'est tout le paradoxe), sans shaman ou initiateur et "fil conducteur" du trip.
Ce qui donne les abus les dérives des gens qui ne savent pas consommer...
l'uage récréatif des drogues est bel et bien possible seulement nos sociétés l'ont fait pour la défonce et non pour l'unité du groupe l'expérience l'intronisation etc
bref bouquin on ne peut plus primordial
ps : nous ne sommes pas égaux faces aux drogues (dépendance, effets, etc etc...)
voilà c'est sans prétention, juste un éclairage
euh sinon c'est pas bien la drogue (communiqué du ministère de la santé ???)
0

Anonyme
521397

224 Posté le 06/04/2005 à 15:39:57
En règle générale c'est tout à fait exact mais pas toujours.
Je connais très bien une personne en qui les autres acceptaient de faire confiance. Ils voulaient le faire avec cette personne car ils n'avaient aucune confiance avec d'autres ou alors ne l'auraient jammais fait seul. Avec lui ça se passait toujours bien, comme si t'étais encadré, dans ces moments là tu avais vraiment l'impression de quelques choses de spécial.
Ils ont pu tester un large éventail de choses avec un minimum de risques pour leur intégrité physique ou d'ordre monétaire. T'avais vraiment l'impression que cela c'était passé dans les meilleures conditions.
Je dis pas que c'est bien, dailleurs certains ont préférés n'en garder que ces fois là.
Pour eux ça reste un beau souvenir. Ils en tirent quelque chose car c'est un truc qu'ils n'auraient jammais fait autrement qu'avec cette personne.
ça c'est reproduit souvent avec d'autres aussi, c'est bien qu'il y avait un truc.
Evidemment ça peut pas durer et c'est tellement rare.
Et pour être honnète, y-en a quand même qui sont partis en couilles par la suite car il ont trop aimé pour s'arretter à ces seules fois là.
Je connais très bien une personne en qui les autres acceptaient de faire confiance. Ils voulaient le faire avec cette personne car ils n'avaient aucune confiance avec d'autres ou alors ne l'auraient jammais fait seul. Avec lui ça se passait toujours bien, comme si t'étais encadré, dans ces moments là tu avais vraiment l'impression de quelques choses de spécial.
Ils ont pu tester un large éventail de choses avec un minimum de risques pour leur intégrité physique ou d'ordre monétaire. T'avais vraiment l'impression que cela c'était passé dans les meilleures conditions.
Je dis pas que c'est bien, dailleurs certains ont préférés n'en garder que ces fois là.
Pour eux ça reste un beau souvenir. Ils en tirent quelque chose car c'est un truc qu'ils n'auraient jammais fait autrement qu'avec cette personne.
ça c'est reproduit souvent avec d'autres aussi, c'est bien qu'il y avait un truc.
Evidemment ça peut pas durer et c'est tellement rare.
Et pour être honnète, y-en a quand même qui sont partis en couilles par la suite car il ont trop aimé pour s'arretter à ces seules fois là.
0

sogum
473

Membre depuis 22 ans
225 Posté le 06/04/2005 à 16:02:31
Et puis je me reponds à moi-même
l'alcool a été balancé aux indiens sans initiation ritualisation (à défauts de nos sociétés où les fêtes de famille font offices de ritualisation et d'apprentissage de la conso d'alcool)
aujord'hui une grande partie de la communauté indienne est alcoolique...
c'est un peu HS

l'alcool a été balancé aux indiens sans initiation ritualisation (à défauts de nos sociétés où les fêtes de famille font offices de ritualisation et d'apprentissage de la conso d'alcool)
aujord'hui une grande partie de la communauté indienne est alcoolique...
c'est un peu HS
0

Anonyme
521397

226 Posté le 06/04/2005 à 16:26:02
Pas vraiment. L'alcool était pas adapté aux indiens, comme les psychédeliques ne sont pas adapté aux occidentaux. 

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 06/04/2005 à 16:28:18
[J.T.N.]
Après les oreillons apparait la maladie du reveillon : si je vomis mon boudin au champagne avec les huitres, c'est le reveillon!
[/J.T.N.]
Après les oreillons apparait la maladie du reveillon : si je vomis mon boudin au champagne avec les huitres, c'est le reveillon!
[/J.T.N.]
0

M@souleo
4375

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 06/04/2005 à 16:38:39
Tu vas rire mais pour le reveillon en famille, j'étai sous taz, mdrrr avec toute ma famille 

0
Je ne suis pas un ange...

sogum
473

Membre depuis 22 ans
229 Posté le 06/04/2005 à 16:48:22

à quand la ritualisation des drogues de synthèse avec papi et mami ???
0

M@souleo
4375

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 06/04/2005 à 16:49:10
Euh... on verra ça plus tard hein?! 

0
Je ne suis pas un ange...
- < Liste des sujets
- Charte