Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel a été votre déclic ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel a été votre déclic ?
J'entends par déclic, celui qui fait que vous êtes fan de tel style ou groupe de zic, et le déclic pour le fait de faire de la zic.

Pour ma part, j'ai scotché de la zic pour la première fois au collège, vers les 4ème/3ème, avec l'album "blood Sugar Sex magik" des RHCP !!!

Après ça a été le mix de Jeff Mills et de Josh Wink et de Carl Cox dans une soirée techno organisée par M6 il y a de ça qq années, un truc genre "technopolis" ou technopole ou dans le genre....première hallu sur des DJs, et surtout le déclic avec "The Bells" de Mills.
J'ai mis trois ans ou quatre ans a la retrouver cette chanson, vu que je suis le seul dans mon entourage a écouter de la tek !!

Sinon je dois beaucoup a Massive Attack et Morcheeba !!

Merci à tous ces groupes et DJs :aime: :aime: :aime:

whataboutyou???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, souvenirs...
Moi, c'est la sortie de Tubullar Bells. Vécu en direct, c'était un événement vraiment géant. Un gars tout seul avec un magnéto, à cette époque :oo:
J'ai donc commencé à faire du ping pong avec 2 magnétos à cassettes à 11 ans, puis avec un teac 2 pistes, puis un 4 pistes (un 3440 que j'ai usé jusqu'à l'os). D'autant que c'était toujours très galère de trouver des créneaux où tous les potes pouvaient participer au boeuf : et le batteur qui arrêtait pas de s'énerver sur ses caisses alors qu'on essayait de discuter accords et harmonies !)
Le deuxième choc était Klaus Schulze : pour moi, les synthés restent un vaisseau spatial, et encore aujourd'hui, je ne m'en sert toujours que dans cet esprit, au risque de passer pour un dinausore.
Sinon, Haendel, Bach, Schubert et Messiaen sont également à la base de mes convictions musicales.
22
23
Sans les lunettes ste plait, et la tête un peu plus grosse
24
25
Excuse-moi, je croyais que c'était pour moi, car j'ai l'impression que sur ce forum, les "planeux" se font pas mal chahuter... (c'est peut-être une mauvaise impression)
26
Excellent !!

:mdr:

exactement ce que je voulais dire !!
27
28
Et en décodé ?
29
Mon déclic quand j'étais un petit strobo:
-avoir un père virtuose de la technique et de tout ce qui fonctionne grâce à des électrons.
-passer des dimanches après midi chez un oncle qui nous passait les concerts géants de Jean Michel Jarre pour qu'on reste sages avec mes cousins.

Puis découverte des clips barrés mais marrants de Kraftwerk, le RockIt d'Herbie Hancock. A 7 ans, j'ai eu mon premier "clavier-jouet" et mon premier micro-ordinateur sur lequel je faisais des "musiques" à base de Basic, à 9 ans, premier vrai "synthé" et premiers cours de clavier/piano...

Et le vrai gros déclic pour faire de la zik: l'achat de mon Amiga 500 vers 13/14 ans, et les fameux "trackers".

Le reste est une évolution logique de découvertes artistiques, de matos, et une expérience pas commune sur le son. (ça mate de commencer à faire de la zik avec du matos pourri qui te sort du 8 bit / 22khz avec multitimbralite de 4 voies...)

Je doute que cette passion de la musique et de la technique me quitte un jour...
30
Ca, c'est du déterrage de topic !!! :mdr: :mdr: :mdr: