Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
731

Citation : Ce serait un peu comme un produit semblabe vendu sous différentes marques......


...avec "Coca-Cola akhbar" et "je vous salue Pepsi" comme slogans, c'est ça? ;)
:non: non, moi je dis ça a rien à voir avec des marques, c'est plutôt comme des chaines de télé concurrentes: dans tous les cas le but principal est de rendre les cerveaux des fidèles/adeptes/croyants/pigeons/autre réponse (rayez la ou les mentions inutiles en fonction de votre opinion propre ;) ) disponibles... tenez, la preuve: vous avez déjà vu un extrémistes réfléchir, vous? :fou: :noidea: en même temps j'ai l'air de déconner mais ça expliquerait bien des choses, à commencer par la sempiternelle question "pourquoi n'y a-t-il pas de petit coin dans les églises?">> pour que les quelques personnes présentes n'y aillent pas pendant le sermon en croyant que c'est les pubs! :mdr:











oui, bon, je commence à avoir l'habitude maintenant: :oops: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

732

Citation : l'importance de la religion chrétienne pour toi n'a rien à voir avec le fait que toutes nos valeurs morales "laïques" sont d'inspiration chrétienne (y compris les valeurs athées ou marxistes).


Bien sûr que si le druide, c'est exactement ce que je dis depuis le début, le débat était est-ce que les valeurs morales des autres religions sont les mêmes. Ma réponse: non. Donc nous avons une morale chrétienne et non judéochrétienne, tel était le débat ;)

Citation : et cette morale judéochrétienne inscrite dans nos gènes collectifs persistera bien après que le catholicisme ait disparu de la planète.


Je suis d'accord. La preuve, beaucoup de chrétien ne sont plus praticant, beaucopu de peuple jadis acquis à la chrétienté perdent la foi mais la morale reste toujours là!

Citation : ça se trouve (c'est là que j'insiste sur le déterminisme culturel des peuples depuis le début), notre mental était prêt à la morale chrétienne bien avant son arrivée en europe, d'où son succès.


c.f. ce que je disais avant et on m'a incendié en me parlant de l'inquisition ou autre évangélisation des peuples. Bien sûr la religion s'est imposée dans beaucoup de pays apr la force lorsqu'ils étaient colonisés mais regardons l'afrique noire où l'islam se développe, c en'est aps un hasard. C'est une religion qui correspond mieux aux croyances et aux moeurs hérités du passé de ces peuples.

Je ne reviendrai pas sur le judéochrétien, on n'arrivera pas à tomber d'accord mais y'a déjà du mieux, on avance un peu ;)

Citation : Bonzai:
Ces choses apprises et/ou répétée ne sont pas issues d'une quelquonque religion, mais bien par un certain côté humaniste, la religion pour moi venant bien après, pour y apporter une pincée de ci ou de ça (interdictions, conseils etc....., enfin bref, tout ce qui est fondamental pour une religion).

Pov Gabou:
Ballade toi en dehors de l'europe, je te garantis quelques surprises



Pov Gabou, je me sens moins seul face à l'adversité :mdr:

Hors sujet :
EDIT: Il n'empêche que ce thread reste tout à fait correct, aps trop de dérapages, pas d'insultes... pourvu que ça dure :lol:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
733

Hors sujet :

Citation : Il n'empêche que ce thread reste tout à fait correct, aps trop de dérapages, pas d'insultes... pourvu que ça dure


:surpris: ...moins fort malheureux, tu vas faire revenir Père Founasse! ;) :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

734
:surpris: :ptdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
735
736
Ou alors je pourrais donner mon avis sur le judéochristianisme :mrg: .
737
Mazette, qu'est-ce que c'est oiseux tout ça !...
738

Citation : ...avec "Coca-Cola akhbar" et "je vous salue Pepsi" comme slogans, c'est ça?



non, ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais, mais plutôt à cette comparaison là :

tu te souviens (je ne sais pas si ça se vend encore) des citroen, fiat et peugeot et lancia qui avait sorti en même temps le même monospace (evasion, ulysse et 806), juste des détails étaient différents, sinon, les mêmes moteurs etc.....

Ben pour moi, le judaïsme, l'islam, et le christiannisme sont bel et bien des evasions, des 806 et des ulysses.
La même chose quoi. Mis à part qu'au lieu d'aller tous à la mecque, certain vont au mur des lamentation et d'autres vont à Compostelle :)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
739
740

Citation : Mis à part qu'au lieu d'aller tous à la mecque, certain vont au mur des lamentation et d'autres vont à Compostelle


:noidea: au moins ça évite les embouteillages! ;)






:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.