Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
831

Citation : Le druide t'es un p***in de sophiste dans l'âme



Merci !!!
832

Citation : Ils vont faire une mission en Afrique en amenant de l'eau à un village qui finalement sabote leur installation. Alors "ah ces africains...!" Tout ça parce qu'ils n'ont rien compris!



=> flash back pour caledonian

Ben je ne me sens pas vraiment moralisateur, j'ai en plus toujours pas trouvé où acheter les fameuses fringues du commerce équitable ;)

Pour revenir sérieusement au truc dont je parlais, mes infos sur la gentille aide occidentale au reste de ce vaste monde proviennent non pas entre autre des ong qui font sûrement du bon boulot (pour les petites qui tentent d'amener l'eau ou l'électricité ici et là) mais d'un bouquin sur ce qui est arrivé à Bhopal il y a 10 ans (vague info d'une minute sur cette catastrophe à la téloche lors de l'anniversaire, catastrophe qui a fait au moins 500 000 morts, quand même....)
Bref, une entreprise ricaine décide de s'exporter en inde, et qui fabrique des engrais. L'inde galèrant chaque saison à cause de ci ou ça, ils acceptent. Marché juteux puisque c'est des millions de gens à nourrir.
Ils placent l'usine (via un avis défavorable inentendu) près de bhopal, bonne grosse ville indienne.
Les ricains montent l'usine de produits toxiques, forment "à l'arrache" des indiens pour faire marcher l'usine, ils se cassent, ne laisse pas ou peu de pièces de rechange, bref, se cassent et engrenge les dividendes sur une ou deux années.
Manque de bol, l'usine se détraque, explose et libère une énorme quantité de gaz qui te bloque les artères ou les poumons (me rappellent plus) et les gens tombent comme des mouches en suffoquant.

Voilà un exemple (heureusement assez exceptionnel de part le nbre de victimes) qui démontre ce qui se passe quand un gentil occidental se met à vouloir aider un gentil pays du TIERS monde.

des morts, du frics, et évidemment que dalle pour rendre justice à ses gens qui se sont fait berner par ses enculés. leur système d'assurance étant au top niveau sur l'échelle de Richter.

Voili voilou, et je lance un petit bêêêhhhhhhhhhhhh pour ne pas vomir
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
833
Et aller donc...

ça s'énerve, ça s'énerve...

l'ambivalence est une donnée courrante de l'humanité...
jalouser ce que l'on déteste aussi...

j'ai un pote viet rouge militant qui retourne faire son service là bas tous les mois depuis leur victoire sur les ricains et qui les déteste copieusement...

n'empêche que la première chose qu'il a fait qd il a quitté son pays c'est d'aller vivre 7 ans là-bas... et qu'il rêve tj d'avoir une harley davidson !
il éduque sa gosse avec une nurse anglaise et lui apprend en même temps que ce sont ces salauds de ricains qui ont brulé ses grands parents.

et y a rien d'étonnant.

sur les êtres humains y a pas des couleurs franches comme au baby foot !

il reste que ta route est justifiée par le fait que l'autonomie vivrière n'existe plus et qu'on leur a imposé le fmi et la loi du marché... qui oblige à utiliser cette route pour exporter...
(si tu dis, poliment..., que je simplifie... t'as le droit. mais l'esprit globalement est le bon).

concernant la culture "underground" etc... c'était juste une argumentation a fortiori pour me permettre de considérer que, aussi insignifiante que tu la considères, une culture de l'islam existe.

ça me semble tellement incontournable que j'hallucine qu'ont puisse en discuter.

concernant le sida.
les liens existent... je les ai vu.
j'ai également eu les informations incontestables en direct.
mais je n'ai aucun intérêt, au contraire, à débattre de ça.
prenez moi pour un con.
ça marche.

pour l'islam,

si l'on considère que les préceptes moraux prennent le pas sur la culture artistique dans l'islam.
si on admet que la morale occidentale est le deuxième fer de lance (avec le cul de britney spears) de l'uniformisation des envies "culturelles"des consommateurs du monde dans un but mercantile,

il devient évident que les intégrismes musulmans sont un frein réel à l'implantation d'une alloculture dans leurs zones d'influence et des dépendances économiques qui en découlent.

il ne s'agit pas de juger, mais de constater.

combien de jeans taille basse, de disque de madonna et de play station vendus en afganistan du temps des talibans ?

alors... oui, on leur a vendu des biens occidentaux, mais rien de formattant au plan culturel (à moins que les lances-roquettes...).
834

Citation : mais rien de formattant au plan culturel (à moins que les lances-roquettes...).



erreur le Druide, c'est un formatage par le biais de l'aveuglement que la technologie peut avoir sur les gens (qui n'hallucine jamais en france devant telle ou telle prouesse technologique?? ). Alors imagine dans les pays où la vie est à 70% issue de la nature non trafiquée !!

Les indiens dans ce cas précis n'ont jamais déversé des petites boules blanches dans leur plantation pour que ça pousse plus vite, mieux et sans bactérie. Ils utilisaient le système D et sûrement des invocations avec à cette époque peu de résultats concluants, l'offre étant donc alléchante .....

Le problême est là, c'est un peu l'effet héroïne, tu y touches une fois, et tu y retoucheras à jamais. D'ailleurs l'engrais c'est un peu la drogue de ce qui pousse :o)

Et on ne peut pas leur en vouloir de se laisser berner par certain industriels, qui placent leurs actions boursières devant l'écologie, voir la santé des gens qui utilisent ou fabriquent ce genre de produits dangereux.

Je ne suis pas du tout anti quoi que ce soit (les ricains, yen a tellement qu'ils y en a des bons, qui ne vivent pas qu'avec un drapeau dans le cul), mais faut avouer que certain on une avance dans ce genre de voie.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
835

Citation : concernant le sida.
les liens existent... je les ai vu.
j'ai également eu les informations incontestables en direct.
mais je n'ai aucun intérêt, au contraire, à débattre de ça.
prenez moi pour un con.
ça marche.


Tu nous refais le coup des chiffres magiques et véridiques sur la sécurité routière que seul toi et les "pros" connaissaient? :?!:
Pourquoi dis tu aussi que tu n’as aucun intérêt débattre de l'origine du Sida, alors que quelques messages précédents tu nous en avais parlé avec force et détails ?

Citation : combien de jeans taille basse, de disque de madonna et de play station vendus en afganistan du temps des talibans ?


:eek2:
Si ces biens culturels étaient distribués là bas, qu'on ne leur avait pas interdit d’en acheter (tout comme on leur interdisait d’aller chez le barbier), et s’ils avaient les moyens pour le faire, ils n’auraient sans doute pas hésiter, tout comme le font les jeunes musulmans du monde entier.
C’est fou, mais à te lire, j’ai presque l’impression que tu regrettes presque le régime des talibans …

Citation : Pourquoi dès que l'on parle de l'islam vous démarrez sur les fous d'allah?


L’on parle des fous d’Allah afin d’expliquer que les occidentaux ne sont pas les seuls à vouloir exporter/imposer leur culture et leur morale au reste du monde.

Citation :
Les Etats Unis sont diabolisés non pas pour leur réussite mais pour leurs actions militaires, politiques et sociales qui "attaquent" les valeurs et les pays musulmans.


Même lorsque les Etats Unis n’étaient en guerre avec aucun pays et au contraire essayaient de pacifier leurs relations avec les pays du moyen orient, de terribles attentats furent commis contre les intérêts américains.
Pour se convaincre, qu’il n’y a pas vraiment de cause à effet, il suffit de regarder toutes les tentatives ratées d’attentats que l'on a eu en France alors qu’on ne peut pas vraiment affirmer que la France soit en mauvais terme avec les pays musulmans (en tout cas, avant la loi sur la laïcité).
Pour les fanatiques musulmans, tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des infidèles qu’il faut convertir coûte que coûte, quitte à faire couler le sang.
D’ailleurs partout sur la terre, même dans les pays les plus pauvres et à la population majoritairement musulmane, l’on commet des attentats, des rapts et des tueries au nom de l’islam.

Provocateur d'extrême droite 

836

Citation : Caledonian, pour être allé en Afrique plusieurs fois, pour avoir travaillé là bas (visiblement pour discuter faut justifier son vécu alors je m'execute), j'ai pas été étonné que certains me disent que la colonisation n'avait pas forcément aidé les locaux, j'ai pas été étonné que certains me disent que la colonisation économique est toujours présente, mais en revanche j'ai été étonné quand certains me disent que la colonisation c'était pas si mal, que certains me disent que si y'avait pas eu la colonisation y'aurais sans doute toujours pas de route pour relier leur village, que certains me disent que sous la colonisation y'avait moins de corruption et que l'administration marchait mieux. Tout ça pour dire que j'ai entendu tout les sons de cloches, que toi visiblement tu n'en a entendu qu'un seul, celui qui dit que la colonisation c'est mal. Alors s'il te plait épargne moi tes arguments bidons du style : "voyage, va voir pas toi même, remet toi en question", c'est déjà fait je t'ai pas attendu pour ça.



Mais si j'ai entendu ça! Lis un peu ce que j'écris, je te dis qu'ils sont les premiers à vouloir ce que nous possédons, les routes, l'électricité, l'eau potable...
Je bossais là dedans et je bosse toujours là dedans, alors je ne renie pas ça! Mais je veux juste réfléchir sur cette histoire de développement. Est-ce que le développement qui est le notre et qui s'impose actuellement au reste de la planète est vraiment la seule façon de développer un pays. Est-ce que parce qu'il se trouve que c'est celui là qui fait rêver on doit calquer le schéma de modernisation et d'évolution de tous les pays là dessus? C'est ça que je me demande.
Il y a des alternatives à ce développement. Je m'explique. Je bossais dans une petite boite sénégalaise d'électrification rurale. On posait des éoliennes et/ou panneaux solaires en brousse dans les villages. Ces panneaux n'étaient pas destinés à alimenter le village mais plutôt une chambre froide pour le village où les habitants pouvaient déposer les fruits, légumes, poissons qu'ils n'avaient pas vendu dans la foulée au marché. Ce n'était que des petites installations comme ça qui ne venaient pas boulverser radicalement les fondements du mode de vie de ces gens.

Je suis conscient que, pour vous comme pour moi, ce développement, ce confort de vie que nous avons, ces conditions d'hygiène, de santé etc... sont très importantes et nous semblent la bonne façon de vivre et d'évoluer. Mais ces moyens de vie ne nous sont pas tombé dans les bras comme ça! Ca a pris du temps pour développer tout ça, temps pendant lequel les mentalités, les moeurs et les gens ont évolués avec ces moyens qui nous entourrent.

Il se trouve que ce n'est pas le cas dans ces pays là.

Pareil, oui l'administration était moins corrompue etc mais l'administration n'était pas la leur, c'était la notre ou l'anglaise ou la portugaise ou l'espagnole... Nous avons mis en place ce système qui maintenant est défaillant parce qu'ils ne se le sont pas approprié, ils ne l'ont pas construit! Je me pose donc la question de savoir si c'est une bonne chose que de vouloir leur faire suivre notre chemin.
Mais je sais que c'est ce beaucoup désirent, je suis d'accord avec toi! Nous pouvons faire ce que nous voulons chez eux, nous avons l'argent, le confort, les choses qui brillent et qui donnent envie, on a l'impression que ça a marché. Ca a peut être marché, je ne sais pas, mais avec le temps, pour nouset dans les conditions même où ça s'est fait.

Mais maintenant regardons tout ce que nous sacrifions pour ça. Les pays occidentaux sont un gouffre où les relations entre les gens se perdent. Les gens ont peur, ne partagent plus, s'entraident peu, la compétition, la producitvité, la richesse, la possession... bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde dans ces pays là, la preuve nosu sommes là à nous poser des questions et à débattre d'un sujet vaste (et inutile?). L'africain tant qu'il est pauvre, aide les autres dans la mesure du possible, la part du pauvre existe toujours... Mais dès l'argent coule, beaucoup deviennent les pires des patrons! Ils ne rêvent plus et ne vit plus qu'à travers le modèle occidental, posséder ce qu'ils ont toujours rêvé de posséder.

Voilà, c'est ça que je déplore. Mais je n'ai pas de solution parce que moi aussi j'ai envie de faire quelque chose, je n'ai pas envie de priver d'éducation les petits indiens, africains ou autre, j'ai envie qu'il y ait moins de morts nés, qu'ils vivent plus longtemps...! C'est juste que je n'ai pas l'impression que ça marche. Je n'ai pourtant pas de solution globale réelle...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
837

Citation : Tu nous refais le coup des chiffres magiques et véridiques sur la sécurité routière que seul toi et les "pros" connaissaient?


:oops2: mais non, c'est pas ça, en fait le druide c'est le pseudonyme de Dan Brown: son seul but dans la vie c'est de se faire des couilles en or avec des histoires de complots à dormir debout, mais du coup des fois il a peur que ça soit tellement énorme qu'il préfère tester la crédibilité de ses nouvelles idées sur les modestes cobayes que nous sommes! :mdr: donc désolé Dan, mais ce coup-ci ça passe pas, faudra trouver autre chose pour le "Panoramix code"! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

838

Citation : Mais maintenant regardons tout ce que nous sacrifions pour ça. Les pays occidentaux sont un gouffre où les relations entre les gens se perdent. Les gens ont peur, ne partagent plus, s'entraident peu, la compétition, la producitvité, la richesse, la possession...



+ 1
...
839
Le druide est un type qui reçoit des infos incontestables et en direct. :mdr:

C'est quoi recevoir des infos en direct, t'as un terminal AFP chez toi ? Et ensuite ? T'as la TV ? :mdr:

Tu as glissé dans ton language druide, tu parlais de contre culture tout à l'heure, et dans ton dernier post il n'y avait que le mot "culture", grâce à toi on a pu découvrir que les musulmans avaient une culture. Merci druide on avance à grands pas grâce à ta science, tu as le don de noyer tes erreurs dans l'amalgame je te l'ai déjà dit. Est ce qu'un musulman de djakarta a la même culture qu'un musulman indien ?

Maintenant tu en reste à illustrer les radicaux musulmans comme un frein à blablabla, et les cathos intégristes ils sont un frein à quoi ?

Tu marches par exemples limités dans leur porté et tu me dis que je te fais penser à bush ?

Quand tu stigmatises la religion musulmane en la présentant comme la contre culture à l'américanisation tu fais le jeu de qui ?

Qui prend à coeur de montrer la religion musulmane péjorativement comme une simple contre culture ? Ceux là même qui croient préserver leur culture en définissant un axe du mal par exemple. Non ?
840
Le druide c'est hervé gaymard