La musique actuelle.C'est de la musique ou c'est du buisness?
- 33 réponses
- 8 participants
- 993 vues
- 1 follower
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2005 à 21:26:25La musique actuelle.C'est de la musique ou c'est du buisness?
Voila bonjour a tous , ce w. end j'ai regardé par curiosité les NRJ music awards...Et j'ai été eceuré
J'ai été eceuré de voir que ce sont les artistes qui vendent le plus de disques qui sont nominés, de voir que la plupart des d'entre eux font du play back, et enfin (et surtout) de voir que ce ne sont pas des artistes!!!..
Ces mecs la ne vendent pas de la musique , mais une image, un style, car dans les studios ,de nos jours, il n'y a plus que des commerciaux qui savent bien prendrent les gens pour des cons et qui arrivent a grand coup de marketing et de clip (provocateurs) a vendre leur merde...
Enfin voila j'avai juste envie d'ouvrir ce thread pour savoir ce que vous pensez de tout ca, ce que vous pensez du paysage musical actuel....Et pour pousser un pti coup de gueule
Sur ce bonne fin de soirée amis afiens
et noubliez pas: Kamaro artiste de l'année..........
Ps :Bien sur je sais qu'il reste toujours une multitude de musiciens de talents ,mais ces musiciens restent dans le noir car il ne vendent pas assez....C'est triste tout ca......
J'ai été eceuré de voir que ce sont les artistes qui vendent le plus de disques qui sont nominés, de voir que la plupart des d'entre eux font du play back, et enfin (et surtout) de voir que ce ne sont pas des artistes!!!..
Ces mecs la ne vendent pas de la musique , mais une image, un style, car dans les studios ,de nos jours, il n'y a plus que des commerciaux qui savent bien prendrent les gens pour des cons et qui arrivent a grand coup de marketing et de clip (provocateurs) a vendre leur merde...
Enfin voila j'avai juste envie d'ouvrir ce thread pour savoir ce que vous pensez de tout ca, ce que vous pensez du paysage musical actuel....Et pour pousser un pti coup de gueule
Sur ce bonne fin de soirée amis afiens
et noubliez pas: Kamaro artiste de l'année..........
Ps :Bien sur je sais qu'il reste toujours une multitude de musiciens de talents ,mais ces musiciens restent dans le noir car il ne vendent pas assez....C'est triste tout ca......
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/01/2005 à 22:44:32
Il y a de la bonne musique, mais il faut aller la chercher et non l'attendre chez soi bien au chaud.
Le reste, le business, ben il existe depuis pas mal de temps déjà...
Le reste, le business, ben il existe depuis pas mal de temps déjà...
Anonyme
521410
22 Posté le 25/01/2005 à 22:45:05
Il ne vous reste plus que 2 solutions les gars :
- suicide
- ou bien vous oubliez votre vie sociale et vous faites votre vie tranquille comme bon vous semble, vous serez plus emmerdé
- suicide
- ou bien vous oubliez votre vie sociale et vous faites votre vie tranquille comme bon vous semble, vous serez plus emmerdé
Anonyme
521410
23 Posté le 25/01/2005 à 22:46:09
Citation : suicide
Comme si on n'y avais jamais pensé ...
Anonyme
521410
24 Posté le 25/01/2005 à 22:51:13
Ben alors ? T'attends quoi ?
Non parce que, si c'est pour se lamenter sur le système sans chercher à trouver son harmonie, c'est pas la peine, effectivement...
Non parce que, si c'est pour se lamenter sur le système sans chercher à trouver son harmonie, c'est pas la peine, effectivement...
Anonyme
521410
25 Posté le 26/01/2005 à 08:59:01
Peut étre que si j'avais mit un smiley ce serai mieu passer...
Citation : Comme si on n'y avais jamais pensé ...
Anonyme
521410
26 Posté le 26/01/2005 à 13:38:31
Coluche a dit "quand on pense qu'il suffirait qu'on les achète pas pour que ça ne se vende plus !... z'êtes pas raisonnables, non plus !...".
Anonyme
521410
28 Posté le 26/01/2005 à 21:27:21
Moi j'aime la musique Actuelle...
http://www.actuellecd.com/
Marie
http://www.actuellecd.com/
Marie
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/01/2005 à 22:05:55
Le temps décantera tout ça.....faut dédramatiser un peu, l'autre fois je voyais un concert de je sais plus qu'elle chanteuse à la mode:
musique pas palpitante mais elle chantait en direct, dansait comme une folle et faisait un show tout de même assez incroyable (c'est un peu du cirque, mais c'est quand même un art....).....et puis le public n'était formé que d'ados. J'en ai aussi écouté des merdes plus jeune (satriani, dimebag darrel.... )
bref quand je vois les musiques d'hier que j'écoute, ce n'était pour la plupart que des tubes ou des groupes à tubes en tout cas: beatles, queen, gainsbourg, parliament, U2, prince etc...
dans dix ans on se souviendra de radiohead, beck, outkast a fait des supers tubes, brytney spears n'en a fait qu'un pour le moment....
enfin des trucs bien y'en as pas mal quoi quand je regarde mtv y'a bien un morceau par heure qui me prend les tripes, c'est déjà pas mal!!
musique pas palpitante mais elle chantait en direct, dansait comme une folle et faisait un show tout de même assez incroyable (c'est un peu du cirque, mais c'est quand même un art....).....et puis le public n'était formé que d'ados. J'en ai aussi écouté des merdes plus jeune (satriani, dimebag darrel.... )
bref quand je vois les musiques d'hier que j'écoute, ce n'était pour la plupart que des tubes ou des groupes à tubes en tout cas: beatles, queen, gainsbourg, parliament, U2, prince etc...
dans dix ans on se souviendra de radiohead, beck, outkast a fait des supers tubes, brytney spears n'en a fait qu'un pour le moment....
enfin des trucs bien y'en as pas mal quoi quand je regarde mtv y'a bien un morceau par heure qui me prend les tripes, c'est déjà pas mal!!
Anonyme
521410
30 Posté le 27/01/2005 à 01:36:37
Moi ce qui me fascine quand tu mets MTV en fond sans écouter directement, c'est que t'as l'impression que c'est le même clip qui tourne en boucle souvent
- < Liste des sujets
- Charte