Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Extra-Terrestres!

  • 413 réponses
  • 29 participants
  • 4 840 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Extra-Terrestres!
Freres E.T., chers Petits Gris, Freres Ummites, Faiseurs de Crops, Bob Lazard Fan Club, Jean Pierre Petit à tous les incompris, à tous les fervents défenseurs des ovnis, et à tous les sceptiques (il en faut pour qu'on puissent les cassés :mrg: ):


Viendez sur le Thread des NUFO pour dire si n'en navé vu!!!



Cassons la desinformation, il faut prevenir la population, vous pouvez y contribuer!!!!!



:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : SETI@home piraté ou réel signal extra-terrestre ?

Par Cédric Messeguer pour Vulnerabilite.com
Publié le 04/09/2004 @ 11:34


A 1000 années lumières de nous un signal persistant a été formellement validé par différentes observations relatées dans l'édition du 1er septembre du très sérieux New Scientist… Piratage de Seti@home ou réel signal envoyé de l’espace ?


En février 2003, les astronomes du projet de recherche d'intelligences extra-terrestre SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence) ont pointé le radiotélescope de la région d'Arecibo (Puerto Rico) en direction de 200 portions du ciel.

L'équipe en charge de l'analyse des données a terminé son travail de vérification et tous les signaux potentiels ont été écartés sauf un, qui est devenu plus fort.

Ce signal, baptisé "SHGb02+14a", est une réelle énigme car il a été vu à deux occasions différentes par des utilisateurs de SETI @ home, les calculs ont été ensuite confirmés par d'autres, et il a enfin été vu une troisième fois par des chercheurs de SETI @ home.

Selon Eric Korpela, chercheur a l'UCB (University of California, Berkeley), les caractéristiques inhabituelles de ce signal laissent à penser qu'une telle fraude est improbable car dit-il « Comme je n'arrive pas a concevoir comment un tel signal peut être créée, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait le falsifier. »

Il existe toutefois une possibilité qui n'est pas écartée de fraude réalisée par le piratage du logiciel SETI@home afin de lui faire envoyer des fausses preuves d'une transmission d'activité extra-terrestre.

David Anderson, directeur du projet SETI@home, est circonspect mais curieux :
« C'est aussi étonnant que ce signal est réel mais nous allons de nouveau tenter de l'observer ». Bell Burnell est elle aussi d'accord sur le fait que cela vaut le coup de persister « S'ils peuvent l'observer quatre, cinq ou six fois alors la on pourra commencer à s'en émouvoir ».

Dans tous les cas, si la pertinence de ce signal venait à être confirmée, il serait le meilleur candidat au témoignage d'une réelle intelligence extra-terrestre depuis les six années d'existence du projet SETI@home.


Mais bon, des news depuis 2003 ?
362
T'as pas un pistolet laser en rab, le calvaire de la vierge à côté de chez moi s'est fait dépouiller du sien, et j'ai une montagne à défendre.
363
Bin ouais c'est quoi ce délire, t'as dit quoi de particulier, je m'en rappelle même plus :8O:
364
Je crois qu'il vaut mieux ne plus parler de tout ça :8O:
365
Bah réécris le vite fait et supprime le de suite, le temps que je le lise.
366
Ecoute le documentaire de Samuel Sherman, tout y est
367
368
Http://en.wikipedia.org/wiki/SHGb02_plus_14a
http://www.astrosurf.com/journal/2004/11/signal.html

Citation : Le signal en question, baptisé SHGb02+14a avait été sélectionné uniquement parce que deux utilisateurs différents avaient renvoyé des résultats dans lesquels ont voyait "une gaussienne avec correction barycentrique". Il n'y a pas d'étoile dans la direction d'où vient le signal, et de plus il faudrait que des E.T. aient pensé à corriger les décalages en fréquence dus à leur propre mouvement.
En mars 2003, le signal était toujours là, mais avec une forte déviation en fréquence. Quelques minutes après, Arecibo ne l'aurait sans doute pas capté.

Il reste donc un signal candidat avec des défauts tels que l'on ne peut absolument pas prétendre qu'il vient d'une autre civilisation. Mais on ne le jette pas à la poubelle pour autant !

Dan Werthimer, directeur du projet SETI@HOME, lui a donné une note de 0 sur l'échelle de Rio. Autant dire que ce n'est vraiment pas un bon candidat !

369
Sérieux, j'kifferai qu'on ait la preuve de l'éxistence d'extra terrestre avant qu'j'crève...
370
Ben je suis là :mrg: