Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

• 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 71 595 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation :
Il est possible d'atteindre des vitesses de l'ordre de 3 fois la vitesse du vent. Le record de vitesse de buggy est de 133 km/h, record détenu par Arjen van der Tol dit "Fast Ary" du team Peter Lynn, obtenu aux USA dans un désert du Nevada

:wiki:
1112
Comment on peut aller à 3 fois la vitesse du vent, alors qu'on est tracté par ce même vent? :?!:

1113
Citation :
alors qu'on est tracté par ce même vent?

pas exactement, le vent glisse sur les voiles et crée une dépression comme sur une aile d'avion.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1114
C'est pareil en planche ou en voile sportive,tu pars au portant (vent arrière) et tu crées ton vent apparent avec ta vitesse qui augmente.
1115
Je ne vais pas très vite en ce qui me concerne 50/60 Km max. Car j'ai une aile de promenade pour l'instant. Pas la disponibilité pour faire des courses et m'entrainer. C'est déjà pas mal niveau sensation et plaisir :bave:
Mais les potes qui courent font facile du 80/90 quand ça bastonne.

Citation de cyar :
Comment on peut aller à 3 fois la vitesse du vent, alors qu'on est tracté par ce même vent? :?!:

Oui avec J-master, c'est du kite ! le vent vient de côté (travers) et non pas derrière. les bonnes conditions pour pratiquer sont assez rares finalement.
- vent ouest (léger nord-ouest)
- marée basse
- pas de pluie ( l'aile à caisson mouillée ne vole plus)
- un jour de repos :-D
ça fait beaucoup.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1116
Ca doit être sympa comme sensation:bravo:

1117
Par contre, il y a des gens qui prétendent dépasser la vitesse du vent plein vent arrière (une allure de merde pour tous les engins à voile car l'écoulenent est toujours turbulent, jamais laminaire.
Je croyais que c'était impossible. Si quelqu'un a un avis ventilé ?

http://boards.straightdope.com/sdmb/showthread.php?t=584744

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 16:44:41 ]

1118
Le vent arrière n'est pas l'amure qui permet la meilleure exploitation du vent et les performances.
Déjà en kite tu peux pas, car quand tu glisses ou roules vers ton aile, elle tombe, faute de résistance. Donc il faut sans arrêt slalomer et travailler ton aile (faire des "8") pour pouvoir avancer.

Et en voile t'es tributaire de la vitesse du vent.
Avec un spi tu exploites au mieux cette vitesse du vent, mais aller plus vite je sais pas :?!:. ou aidé par la houle, surfer quoi !! peut-être.
Tu peux être aussi aidé par les courants ou les marées, quand ils sont dans la même direction tu gagnes 2 ou 3 noeuds supplémentaires.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1119
Il me semble qu'en voile classique on peut bien dépasser la vitesse du vent. D'ailleurs des canadiens bien givrés ont construit des chars à voile sur patins pour glisser sur leurs lacs gelés, à des vitesses hallucinantes.
243be_Ice-Opti.

En char à cerf-volant c'est encore différent, car le vent sert avant tout à gonfler la voile qui prend une forme de profil d'aile d'avion. La traction n'est donc pas directement liée à la force du vent, mais plus à la vitesse de l'aile induite par le vent.
C'est pourquoi, pour peu que la voile tienne en l'air, on peut facilement atteindre les 50km/h avec un vent modéré, en faisant de l' "essuie-glace"

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1120
Le greenbird a atteint je crois x6 la vitesse du vent