J'ai pêché. J'ai allé chez Bilboquet à Vannes, et j'ai pas su me retenir. J'ai acheté un Spiderkite Zodarion.
Je réalise un vieux fantasme de gosse avec ce CV. Enfin pas celui-ci en particulier, mais un CV pour de vrai, qui vole bien, réagit bien...
Et ben pas déçu du tout. Les sensations sont géniales, il vole dans très peu de vent (a partir de 2 Bft). Reste plus qu'a apprendre à piloter.
Au passage j'ai pris ça : https://www.bilboquet.com/boomerang-gili-meno-lmi-fox,uc33,uc316,p1361.html
Ca fait bien 10 ans que j'en veux un sans avoir l'occasion d'en trouver.
J'en suis assez content oué.
Le 4 lignes, vu le prix et la compétence nécessaire, ce sera jamais je pense. Mais quand on voit ce qu'en fait un John Barresi, ca fait rêver.
Dans un genre proche mais un peu différent, on m'a donné un planeur RC que je dois finir d'équiper.
un petit truc genre 1.80m d'envergure, mais de quoi bien s'amuser à pas cher.
Ce qui me fait me rappeller que j'ai découvert un boutique de modélisme RC à quiberon qui a pas mal de chouettes trucs. Un de ces quatre je m'y paierai bien un jouet pour les vacances.
Bon, après nettoyage, il s'avère qu'en bon noob, j'ai dechiré le bord d'attaque de mon CV.
Probablement un calin un peu trop langoureux avec un rocher. Je vais voir comment réparer ça.
J'ai ressorti mes deltas il y a quelques semaines, lors d'une sortie avec mon frère. On avait prévu de faire du char sur la côte normande, mais le vent était un peu trop léger.
Du coup séance delta, ça faisait quelques années que je n'en avais pas fait, c'est tout de même bien sympa. Malgré le manque de pratique, l'axel passe toujours pas trop mal, le flic flac aussi.
J'ai un Jam session millenium
et un lynx de l'Atelier, super pour les vents faibles
J'ai aussi un delta que j'avais fabriqué et qui volait super bien, mais il est en kit quelque part chez moi, en attente de quelques points de couture depuis... quelques années !