Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

• 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 80 994 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1676
Bim en photo avec le Kevin !!!!! je suis à droite ^^
2014304.jpg

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

1677
La classe :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1678
Je te voyais moins blonde.:8O:
1679
Je suis une bombasse !!!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

1680
Je confirme :bravo: !!!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1681
Citation :
Las! Après sept ans de procédure, Taïg Khris a définitivement perdu son procès contre le fisc. Le Conseil d'Etat vient de rejeter son recours, comme l'avaient fait précédemment le tribunal administratif, puis la cour d'appel (cf. jugements ci-dessous).
Le champion de roller avait subi un contrôle fiscal en 2010 puis avait été redressé à hauteur de 278.091 euros, se voyant notamment infliger une pénalité de 10%. Le redressement portait sur des rémunérations versées entre 2006 et 2009 par une agence de publicité (Mc Cann Erickson) et des marques (Red Bull, NL International, Royer et sa filiale Park Avenue Sport).

Pov' gamin, les adultes sont méchants ...
1682
:bravo::bravo::bravo:

T'es pas mal non plus huhu ^^

:oops2:

1683
Je sais pas trop si c'est le bon thread :

https://www.cyclable.com/blog/2016/11/10/velo-pliant-parapente/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1684

Si amha icon_bravo.gif

Cet été un de mes amis s'est éclaté, vous vous en souvenez peut-être... Suite à cet énième accident dramatique, j'ai décidé que le vol c'était terminé pour moi et tout revendu.

Avec des petits bouts de disque dur, sa chérie a monté ce petit film que j'ai envie de diffuser au maximum en mémoire de gars formidable qui ne savait pas s'arrêter de voler, de grimper ou de skier, un partenaire de montagne exceptionnel, toujours au top de sa condition, respectueux, prudent, et toujours adorable... Vous pouvez m'y apercevoir à plusieurs reprises : l'aile rose à 1,11 (avec mon minot devant) et ensuite l'aile verte (quand c'est lui qui a la rose)...

Il me manque cet enfoiré icon_pleure.gif on se connait pas mais pour ceux qui reste après, soyez prudent, déconnez pas icon_neutral.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1685
Picto > décision difficile, celle d'arrêter une passion

la vidéo est super, on n'a aucun mal à le voir tel que tu le décris.

Une grosse pensée pour toi et ses proches, effectivement on ne se connaît pas mais pourtant rien qu'à la façon dont tu en parles on est touché, et même triste...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Chris Kazvon

1686

Merci Chris, ton message me va droit au coeur, donc t'es pas si mauvais que ça icon_bravo.gif

1687
:) :)

Chris Kazvon

1688
Picto > décision difficile, celle d'arrêter une passion

Oui, et non.

J'ai pas encore 40 piges et j'ai déjà perdu pratiquement la moitié de mes compagnons de pente ou de vent.
Ces 3 dernières années, mon meilleur binome d'alpinisme est mort au fond d'une crevasse, mon meilleur compagnon de freeride est mort sous quelques tonnes de neige et cette année, c'est celui qui m'a appris à voler qui s'éclate par terre, à 30 piges, à cause d'une mauvaise bourrasque... Difficile de ne pas y voir des signaux, difficile de se justifier auprès de ma femme, de mon fils, et d'autres encore... Et puis, franchement, voler en sachant qu'il est plus là, qu'on le fera plus, j'ai presque plus envie. C'était pas ma seule passion.

J'ai appris la nouvelle en descendant de montagne justement, cet été, on captait de nouveau, j'ai ouvert Facebook pour donner des nouvelles à ceux qui en attendait au bout de 3 jours et le premier truc qu'il y avait dans mon fil c'était un message de ses parents via son compte à lui pour dire le drame. La première pensée que j'ai eu c'est : putain c'est juste une très mauvaise blague, la deuxième ça a été : non, mais c'est pas possible que ce soit une blague, il aurait jamais fait une stupiderie pareille, et la troisième, toujours dans la même seconde : si c'est vrai je ne volerais plus jamais. Après y'en a eu plein d'autres, pleins de moments de discussions, mais au final, ce sentiment premier est apparu comme le choix naturel à faire.

1689
Effectivement, une fois tout mis bout à bout, c'est le choix le plus naturel et le plus logique.

Chris Kazvon

1690
Condoléances Picto, on sait pas quoi dire dans ces cas là, et surtout pas donner des avis ou des conseils. :|
1691
Condoléances Picto et une pensée pour sa chérie et sa famille.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:04:22 ]

1692
Bon juste pour dire que les Hypno Concrete ( roues de roller ) bah effectivement ça dure.
On peut les garder longtemps et ne changer que les roulements pour les plus économes.

1693

Merci les gars, il me manque mais je sais qu'il a eu une belle vie même si elle fût trop courte, et qu'il continuera à vivre dans la tête d'un paquet de monde, et c'est déjà pas mal.

Après y'a rien à dire de toute façon, c'est comme ça la vie, comme le jour chasse la nuit, un jour tu pleures un jour tu ris, un jour tu meurs un jour tu vis.

Aller j'arrête de plomber l'ambiance, soyez heureux et prudents.

1694
Question prudence, je suppose que cela doit dépendre des gens.

Les roller men que je connais sont tous assez casse cou genre foncer entre les voitures, s'accrocher aux bus, faire des sauts etc...
Ce genre de comportement ne m'attire pas du tout, mais je respecte leur niveau technique assez ouf, leur vitesse et leur courage.

Bon, c'est différent des vrais sports extrêmes genre freeride, wing suit etc... en ce sens où les gars dans les montagnes ou les airs ne risquent pas d'autres vies que la leur, contrairement à certains riders urbains qui mettent leur sensations et bien être au dessus de tous les autres passants, conducteurs etc...

Ce doit être génial pour les courageux freestyler et autres d'utiliser cette confiance et ces prises de risques IRL, je veux dire hors sport. Tenter une super nana, un super job, une entreprise, une expo, un concert, c'est risqué, mais on ne met pas son intégrité physique en jeu ( enfin je crois ).

En tout cas c'est ce genre de pensées que j'ai eut lors de ma dernière expérience montagneuse, que je me retrouvais bloqué sur le télésiège bien au dessus du vide ou perdu, fatigué en haut d'un hors piste raide verglacé, ou en train de matter des mecs lors d'un concours de saut à ski ( genre saltos, pas longueur )

me dire > " ça c'est risqué " mais pas jouer en public ou les autres actions sus-citées.
Ces pensées n'ont pas augmenté la taille de mes baulsses comme escompté, mais bon.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:21:27 ]

1695
Ce doit être génial pour les courageux freestyler et autres d'utiliser cette confiance et ces prises de risques IRL

Je sais pas si c'est aussi facile pour tous. Je sais qu'en montagne avec des crampons ou des ski aux pieds, je suis pas tout à fait le même que sans, ou en bas dans la vallée, et il en va de même pour mes compagnons de cordée habituels.

Après au delà d'un certain niveau, en alpinisme, en minivoile, ou en ski, la moindre chute rime avec la mort dans 99% des cas, pourtant j'ai jamais eu peur, même sur des faces de glace de 1000m, genre l'aiguille verte, en bas j'affiche une certaine assurance, on pense souvent que j'ai une très grande confiance en moi mais c'est pas du tout le cas en vérité, y'a plein de domaine ou toute cette assurance d'autres lieux ne m'est d'aucune utilité parce que tu te mets dans ces moments là dans un état d'esprit qui n'existe pas / n'est pas possible dans un autre contexte icon_mrgreen.gif
Perso j'ai vécu parmi mes plus belles expériences personnelles via l'alpinisme, des moments où tu fais des trucs totalement hors du temps et de l'espace tellement ta survie est improbable / ne dépend pas seulement de toi, voir peu,pour moi y'a pas plus grisant et pas mieux pour se ventiler la tronche, mais j'aurais aucune envie de prendre un de ces ascenceurs au fond de verre, parce que la sensation de vide urbain sous mes pieds me fera pas du bien, voir flipper.

En VTT le risque de mort soudaine est beaucoup moins présent, et j'ai encore une autre attitude lorsque je pratique : beaucoup plus ludique, beaucoup moins sérieuse et concentrée, un peu plus amusée, sans doute un peu à l'image des roller que tu décris.

1696
+1000

L'intérêt est justement d'être loin des contraintes de boulot, impots toussa.
Y a juste toi et tes potes.

Et c'est pas vraiment un état d'esprit transposable je trouve

Je me suis jamais mis dans des cas aussi extrêmes que chute = mort, "seulement" chute = gros bobo, en revanche moi j'ai un peu flippé :-D
Mais je considère que la peur quand on sait la comprendre, on arrive à savoir si c'est simplement l'appréhension de tenter un truc nouveau (un nouveau trick par exemple), et là il faut se lancer et tu kifferas encore plus une fois que tu l'auras fait, ou au contraire si c'est comme un instict de survie ou un pressentiment qui fait que tu sais que tu as 99% de chances de te vautrer et te faire très mal et que dans ce cas là il vaut mieux pas y aller.

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:45:09 ]

1697
Je pense comprendre de loin ce dont vous parlez, l'état d'esprit qui n'est pas transposable.
Pour ma part, c'est en ping - pong ( j'ai préciser " de loin " hein ), l'impression d'être dans le flow, un mélange de concentration et de ludique, plaisir et efficacité.

Souvent je me demande si je ne fous pas trop d'energie là dedans plutôt que dans d'autres domaines plus important IRL, et en même temps, ça te re-donne de l'energie aussi.
Un peu le paradoxe de toute activité sportive, genre c'est fatigant et en même temps ça donne de l'energie.

En tout cas à nos âges, je veux dire dès que tu as plus de 15 piges, à mon avis, faut un peu mettre de côté les trucs casse cou et mettre ses c...... dans d'autres domaines.
1698
Slt les dieux du drift ,et par hasard...

Citation :

...à 20'21 (justre aprés le gap en skate du gamin) quelqu'un connaît-il le titre de la track svp ???

Rooftop en ski

:8)
1699

J'ai fabriqué un snow skate à mon trace avec un ski enfant et une vielle board de skate, il gère grave, il m'a carrément étonné.

1700
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste