Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 71 360 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1231
2 mois que je n'ai pas Surf/Kite/buggy..er icon_facepalm.gif :fache::( :(((
Taf, et condition climatique pas favorable...
méga chier de vérole de flûte de zut.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1232
l'addictiv a entre autres les horaires des marées, un chrono de heat qui permet de compter le nombre de vagues prises pendant ce temps de heat, et un chrono avec mémoire (on peut stocker ses temps).

je surfe pas trop, je suis plutôt windsurf, mais c'est utile pour ça aussi :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1233
Vous savez comment choisir des barres de toits ?

ça s'achète où ? ça se choisi comment ? avec verrou ? magnétique ?

parcequ'on commence à avoir quelques paires (ski + telemark pou rmoi, skis + surf pour ma blonde, en attendant d'autres achats...).


Autre chose :

pour des pompes de skis, vous savez si on peut en faire faire des sur-mesure ? (et où ?)
et si non, si j'ai une vieille paire de chaussure, la semelle-le dessous est mort, mais le tour est bon, c'est repérable ? par qui ?

En fait c'est que ma blonde (qui skie très très bien !) avait des vieilles chaussures depuis 10 ans et qu'elles ont cassé. Et depuis elle choppe de crampes des qu'elle skie avec d'autres chaussures (une histoire de mollet mal fichu !). Donc je cherche soit à lui trouver des chaussures sur mesures qui aillent, soit à faire réparer les vieilles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1234
plop,

des pompes sur mesure complet je sais pas, ce qui est certain c'est que le chausson (et même la coque) peuvent être déformées à chaud chez un professionnel (pas d'idée de chez qui en revanche).
Vécu par mon parrain qui a des soucis de genou et qui avait fait "déformer" ses chaussures de cette façon pour les adapter.

Pour les barres de toit, chépo, mais j'aurais tendance à utiliser l'outil de chez yakarouler (par exemple) pour voir ce qu'il y a comme modèle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1235
Hello hello !!!
alors mo je ne connais pas bien le monde du snow et du surf, mais j'ai un collegue shaper ^^ il fait des trcs de dingue, tu pourras sans doute lui poser la question , il doit bien connaitre tout cela !!
mail-le de ma part (nico de woodyboard)
il se fera un plaisir de te répondre ^^
https://www.facebook.com/venicepowderboard

ps: tu verrais ses split board !!!!! :bave:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






1236
Il y a des gens ici qui ont déjà fait récemment la descente de la Meije ?

En gros, avec ma blonde on estime avoir un bon niveau de ski (très très bon pour elle même), mais très peu l'habitude du hors-piste.

Dans ce que je vois sur le site de la Meije, il faut Pelle/Arva/Sonde. Vaut mieux se faire accompagner d'un guide, ou pas la peine ?

Niveau ski, j'imagine qu'il vaut des Fats courts et larges donc. (là, on va pas trop le tenter en télémark pour le coup !) (même si ça serait la classe)


Et habituellement on va vers Serre Chevalier ou Les 2 Alpes. Donc on se tenterait bien la liaison les 2 Alpes La Meije, il me semble qu'il y a des navettes qui font le retour. Mais on peut aussi prendre la voiture et partir directement de la Meije.

Donc vous avez des avis, conseils, bons plans ?


Chris => Je vais essayer de me renseigner pour le chausson déformable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1237
Citation :
Vous savez comment choisir des barres de toits ?


Quand on tient à ses ski on les mets DANS la voiture.
Sans déconner, un bon moyen pour nique ses skis les barres.

Citation :
pour des pompes de skis, vous savez si on peut en faire faire des sur-mesure ? (et où ?)

Pas vraiment, chausson thermoformé éventuellement.
Je crois que Décathlon a un modèle pas cher qui s'adapte à pas mal de pompe.

Citation :
Dans ce que je vois sur le site de la Meije, il faut Pelle/Arva/Sonde. Vaut mieux se faire accompagner d'un guide, ou pas la peine ?


Si vous n'avez pas l'habitude de skier en poudreuse votre niveau en ski va en prendre un coup.
Et on ne sort pas en hors piste sans se faire accompagner de quelqu'un d'expérimenté. La neige est arrivée dimanche, il y a déjà eu 6 morts...
Skier en hors piste n'a rien à voir avec skier sur piste, dans la démarche comme dans la pratique et les pré-requis.
Le télémark en poudreuse c'est encore plus physique que sur piste, très dur pour les genoux, je te laisse imaginer...

Citation :
Niveau ski, j'imagine qu'il vaut des Fats courts et larges donc.

Fat c'est mieux oui, courts, heu non, pas tant, de toute façon des fat courts ce serait un peu une aberration et chiant pour tourner...

La Meije est une très belle descente, très accessible mais je te conseille de prendre un guide si tu ne veux pas gâcher ton plaisir ou pire, par rapport à ce que tu as écris.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1238
Picto : vu qu'on a plus de route que toi à faire pour aller skier, c'était histoire de faire de la place dans la bagnole quand on y va pour une semaine, donc avec toutes les paires différentes !
C'est quoi qui les nique en fait sur des barre de toits ?
(surtout qu'on doit refaire la semelle des skis, donc à la rigueur on peut la faire refaire après le trajet si c'est que ça que ça abîme)

Sinon skier dans la poudreuse, là, pas de problèmes. Par contre, effectivement on ne connait pas assez la montagne pour skier sans danger. Donc si tu penses qu'il faut un guide, on fera pas tout seul (entre un cousin qu'est pisteur, beau papa qui fait des stages de hautes montagne et sort tous les week ends en skis de randos, les autres cousins qui sont du cru et skient tout le temps, on devrait bien en trouver un de libre).
Puis on fera surtout en fonction de la météo et de la neige. Si c'est pas bon, on tentera pas, les 2 Alpes il y a bien de quoi faire en restant sur les pistes.


x
Hors sujet :
d'ailleurs si ça se trouve t'as déjà baisé avec des cousines ! c'est des gens qui habitent et travaillent dans divers villages, entre Briançon, Embrun, et le Col du Lautaret.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1239
Trouvé une loc. dans le puy de Dôme pour Février.
Snowboard & snowkite au programme.
Ouf enfin...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1240
Ah OK, j'avais l'impression que même la poudreuse serait une découverte, du coup ça me paraissais très ambitieux et ton discours un peu décalé.:-D

Ce qui nique les ski sur le toit : le vent et tout ce qu'il trimballe de poussière, gravier, huile, essence et cie, les UV, la pluie et le froid ensemble, etc. Bon, après je suis sans doute un peu fanatique. Mais sur le long terme ça les bousille, j'en suis certain.

Pour ce qui est du danger, il ne faut effectivement pas le minimiser, surtout que t'auras beau avoir Arva pelle et sonde, tu ne retrouveras personne si tu n'es pas un minimum régulièrement entrainé, sans parler de savoir quels chois faire en cas de problème autre.

Un guide ou quelqu'un qui a l'habitude c'est très bien, sauf si c'est lui qui se retrouve sous la coulée mais vous serez vivant quand même :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier