Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 592 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
951

Putain c'est trop beau les îles anglo-normande, j'ai fais du bateau toute ma jeunesse la bas !

952

Oui , carrément...Eh bien , si d'aventure tu re-traînes dans le coin , je te prêterai un surf pour une ch'tite session en toute simplicité..

953

Ca peut être chouette mais c'est pas avant une paires d'années maintenant que je suis dans le sud !

954

J'en conviens , vu la distance..

955
Citation de loloboombass :
Surtout à cette période de l'année..Mais c'est vrai , on ne parle pas trop de notre coin pour le surf, mais y'a vraiment de quoi faire et les bons coups ne sont pas si rares ...Sauf cette année ..Le gros , c'est l'hiver (comme partout),'mais faut pas être réticent à se mettre dans une eau à 6/7°..Si ça bastonne de trop les paveux et kiteux sont heureux , mais on aura toujours un spot protégé sur la côte nord , pour le surf.


C'est quoi les "paveux" ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

956

Paveux : véliplanchistes ...P.A.V : planche à voile , d'où le mot "paveux"...Voilou.

957
ha ben oui, j'connaissais pas... y'a pas cette appellation par chez nous.
J'ai déjà zieuté ton coin sur google earth et les sites sur le web. Y'a pas mal de kitebuggy (char à cerf volant ) sur vos plages, mais le sable à marée basse est-il assez dur pour du roulage en mountainbord ? (roue de 9' )

Je te pose la question car je cherche un spot pour les vacances d'octobre.
merci d'avance.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

958

Ne pratiquant pas l'engin , je ne suis pas à même de te conseiller tel ou tel diamètre (idéal) de roues , mais le sable est assez dur pour une pratique sans concession. Ce que je sais , c'est que nombre de kiteux du coin ont un moutain-board dans leur véhicule.Sinon sur la côte ouest de la Hague où j'habite , cela se pratique sur les plages du Rozel/Sciotôt et Siouville/Vauville.La côte nord , sur la plage d'Urville-Nacqueville.La côte Est du Nord Cotentin ,je connais pas vraiment donc je ne m'avance pas.

Autrement , en longeant la côte à partir D'Agon-Coutainville (côte ouest plus au sud) et en remontant vers le nord , y'a de quoi checker..

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 13:14:12 ]

959
ok merci pour ces infos.
Si l'envie de venir tâter du swell gascon se fait pressant tu n'hésites pas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 13:15:04 ]

960

bravoJe retiens l'invit' avec plaisir..