Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 255 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1171
Je trouvais ça sympa, chaleureux et tout... et depuis que j'en ai posé chez mes beaux parents... :??:

Je suis Charlie

1172
Bah y'a lambris et lambris ... ça dépend aussi de la teinte

perso j'aime pas le pin surtout quand ça jaunit mais là j'ai mis chez moi du sapin c'est plus clair et lazuré en blanc c pas mal ça fait ressortir les poutres ça va ça fait pas trop kitch

 

 

1173
Plus le choix. Mur complètement déglingué. Budget dans les choux. Lambris revêtu en force. Je vous emmerde. Par contre, je veux bien des réponses à mes questions :((
God's in his heaven. All's right with the world.
1174
Merci à ceux qui m'ont fait comprendre qu'il y avais trop de zones d'ombres pour que je me lance comme ça pour ce fameux mur.

Donc je vient de consulter un retraité maçon de mon village pour faire quelque chose de costaud et pas trop à l'arrache :bravo2:

Maintenant je suis fixé et je vais pouvoir entamer de dégager tout et creuser ces fondations
1175
Pense a prevoir une bache pour proteger le talus en cas de pluie intense, c'est pas rigolo quand la moitié du talus se fait la malle....
1176
Oui je connais: pour la construction d'un bâtiment agricole ont avais juste fini de vibrer les les coffrages quand arrive un gros orage. Nous content on va se mettre a l'abris et boire un coup. Quand ont est revenus la terre du talus été descendue et avais appuyée sur le coffrage.

Moralité avant que ce soit sec un coup de tractopelle + disqueuse pour tout recommencer à zéro :nawak:

Par contre je pense pouvoir attendre le beau temps pour mon petit travail :bravo2:
1177
Hop, le vrac de questions quotidiennes après mes déboires de la journée :fou:

- Comment sceller des boites d'encastrement, sachant qu'il y a au moins déjà 3 gaines à chaque fois qui y arrivent et/ou les traversent ? J'ai essayé prudemment au cutter et à la pince coupante, rien à faire. Elles sont pas trop niquées. Si je les gardes et que je mets des trucs à griffe dedans, ça va tenir quand même ?

- Les croisillons pour le parquet, c'est purement esthétique la taille ou ça à un quelconque rapport avec je sais pas, la taille des carreaux par exemple ? Y'a un standard, une taille moyenne ?

- Le vide d'air derrière les lambris, ils sert à quelquechose dans une pièce non-humide ? :mrg:

- Un plafond blanc mat parfait, c'est une utopie, on est d'accords ? Nan passque j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de corriger des petits défauts (griffures, bande attaquée lors du ponçage... :oops:)

- Dans le même ordre d'idée, le nettoyage après ponçage, vous le faites avec quoi ? Là j'y vais au balai souple sur murs & plafonds, puis un petit coup d'éponge très légèrement humidifiée derrière. Y'aura toujours de la poussière hein ? hein ? HEIN ?

Ptin, je vais kiffer les finitions, mais chuis définitivement trop méticuleux pour le gros-oeuvre :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
1178
Comment désceller des boites d'encastrement, sachant qu'il y a au moins déjà 3 gaines à chaque fois qui y arrivent et/ou les traversent ? J'ai essayé prudemment au cutter et à la pince coupante, rien à faire. Elles sont pas trop niquées. Si je les gardes et que je mets des trucs à griffe dedans, ça va tenir quand même ?


Casse les boites et remplace les boite, pas de récup' sur ces petites merdes là. Ménage les gaines par contre.

- Les croisillons pour le parquet, c'est purement esthétique la taille ou ça à un quelconque rapport avec je sais pas, la taille des carreaux par exemple ? Y'a un standard, une taille moyenne ?

Tu veux parler du carrelage plutot, non ? Le standard c'est 5 mm. Mais ça dépend de la taille des carreaux. Si les arêtes des carreaux sont "tordus", fait plutôt une pose à l'oeil, bien méticuleux. Moi j'utilisai une petite cale de 5 mm pour avoir un espace mini. Si par contre les arêtes sont bien parfaitement droite, utilise des croisillons. Les croisillons s'utilise plutot pour la pose sur mur que sur sol.

- Le vide d'air derrière les lambris, ils sert à quelquechose dans une pièce non-humide ?

Si ce mur donne sur l'exterieur, alors oui, il faut un vide d'air pour aérer les condensats.

- Un plafond blanc mat parfait, c'est une utopie, on est d'accords ? Nan passque j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de corriger des petits défauts (griffures, bande attaquée lors du ponçage... :oops

ahhh, c'est un métier la peinture. Le secret c'est d'aller vite et bien. Comme dit un peintre de mes amis, quand tu finis un coté du plafond, le coté opposé ne doit pas encore être sec ! Les défauts ne peuvent se rattraper qu'à l'enduit !

- Dans le même ordre d'idée, le nettoyage après ponçage, vous le faites avec quoi ? Là j'y vais au balai souple sur murs & plafonds, puis un petit coup d'éponge très légèrement humidifiée derrière. Y'aura toujours de la poussière hein ? hein ? HEIN ?

moi je ne passais même pas la petite éponge ! Oui il y aura tjs de la poussière, mais le coup de l'éponge me parait parfait.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1179
Merki, YLF. Toi t'es un vrai keupin, pas comme ces snobs d'Hamilton et Stachepon :aime:

- les boîtes scellées, j'ai essayé sur une à la mass+burin, rien à faire :8O: Au mieux quelques miettes sautent.

- effectivement, je parlai du carrelage :oops: Je crois que je vais opter pour du 3mm joint noir, comme l'expo au magasin. Par contre, faut que je trouve des croisillons en "T", comme c'est une imitation parquet...

- ce vide d'air, y'a un espace minimum recommandé ? je voudrais faire 5mm, ça ira comme ça peut ou autant ne rien mettre ? Sur les murs qui ne donnent pas à l'extérieur, je peux donc le coller direct au mur ?

- mon plafond ne sera pas parfait, faut que je me rentre ça dans le crâne :nawak:

- tu sais toujours pas utiliser les balises "quote" sinon ? :mrg:

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
1180
-Les boîtes scellées, j'ai essayé sur une à la mass+burin, rien à faire Au mieux quelques miettes sautent.

pas d'bras, pas d'chocolat.

- effectivement, je parlai du carrelage Je crois que je vais opter pour du 3mm joint noir, comme l'expo au magasin. Par contre, faut que je trouve des croisillons en "T", comme c'est une imitation parquet...

:D: non, tu prend des croisillons normaux et tu coupes la branche qui t'emmerde avec une pince coupante. DIY rules.

- ce vide d'air, y'a un espace minimum recommandé ? je voudrais faire 5mm, ça ira comme ça peut ou autant ne rien mettre ?

non, 5 mm c'est bien.

Sur les murs qui ne donnent pas à l'extérieur, je peux donc le coller direct au mur ?

oui à coeur joie ! fait gaffe à la planitude qd m^m.

- mon plafond ne sera pas parfait, faut que je me rentre ça dans le crâne

tu peux toujours tendre une tenture au plafond :aré krishna: Je l'avé fait dans mon ancien appart' après avoir saccagé un plafond...avec la lampe du plafonnier, c'eétait pas sans un certain charme :pain complet:

- tu sais toujours pas utiliser les balises "quote" sinon ?

mon ancienneté de 4300 messages (pour la plupart objectifs voire documentés) me donne le droit de négliger ces détails esthétiques. C'est comme les poètes, ils ont le droit d'inventer des mots, moi j'invente le quotage sans balise :8)


Citation : Merki, YLF. Toi t'es un vrai keupin


moi aussi je t'aime :BTP:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.