Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 621 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1631
D't'façon, les baignoires c'est has beeen. Maintenant, on met des SPA



'tain, sans déc', avec un truc comme ça, je me lave tous les jours !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1632
J'ai un voisin qui acheté un pseudo jaccuzzi à leroy merlin pour super pas cher, avec les enceintes et tout. Il s'est pris une grosse chataigne dedans l'autre jour, depuis il pétoche et n'utilise plus les moteurs :mdr:
1633
Ces machins-là, c'est anti-écolo, ça consomme plein de flotte et d'énergie. :oops2:
1634
Raison de plus pour le mettre !

Récapitulons:
- C'est super confort/parresse/relax (don't do it dirait liverpool)
- C'est la classe
- On peut y aller à deux :bave:
- ça fait envie aux pauvres
- ça fait chier les écolos

Bref, c'est top.
1635
C'est quand même plus classe une douche hydro machin chose.

Faut qu'elle soit en bois d'arbre exotique de la forêt tropicale pour être top branchée.

Une douche au moins c'est pratique, et on peut aussi y aller à deux, voir à trois !! :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1636
+1, le truc à Yann on dirait qu'il est plaqué en lambris.
1637
1638

Citation : lambris


HHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:mdr:

Mon voisin va en installer un chez lui. Il m'a demandé mon avis, pour savoir un "combien de places il prend" :liverpool:





Citation : ça consomme plein de flotte et d'énergie.


non, y'en a qui existe avec un circuit de flotte fermé. L'eau est traitée, genre piscine toussa :o:

Citation : On peut y aller à deux



Ah oui, là, c'est Kamasutra friendly, sassésûr. Je sais pas vous, mais quand Ylfette partage ma baignoire, je suis toujours coté robinet. :fache:

Citation : - ça fait envie aux pauvres


hinhinhin :Mr Burns:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1639

Citation : Ah oui, là, c'est Kamasutra friendly, sassésûr. Je sais pas vous, mais quand Ylfette partage ma baignoire, je suis toujours coté robinet.



Ouïe Ouïe Ouïe
On ne se connais pas mais je me permet d'intervenir pour te conseiller de ne plus utiliser cette phrase. C'est un sketch dans le spectacle d'arthur. Tu sais celui des boites...
https://www.youtube.com/watch?v=UZ7nO_Ec9fc

Ouahhh trop la honte :volatil: :volatil:
1640
Check retour de 4 jour a faire de l'enduit et du ponçage sur le plafond de ma minuscule sdb.
Suite à un dégat des eaux au mois de mars, je croyais pourvoir attaquer, purée on pouvait creuser par endroit le platre à la min. La loose. L'enduit de rebouchage qui veut pas sécher et même le coup du sèche cheveux pour accélerer ne suffit pas à durcir en surface.

Résultat, en attendant, j'ai dépouillé ma cuisine qui avait aussi morflée. C'est idem, platre mou, salpètre et tout :(((

Photos à venir.