Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 586 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1651
Revêtement murs & plafond salle de bain done :bravo:

Par contre euh... c'est dans quel(s) cas l'histoire des aérations à faire dans le mur (une à un bout eu haut, l'autre à l'autre bout en bas) avec des grilles ?

Sinon question : une barre de jonction (carrelage/parquet), ça se met à quel moment ? Là j'ai mon carrelage posé sur la moitié de la pièce, et la dalle attend la pose du parquet sur l'autre. Je fais dans quel ordre ?
D'ailleurs, ça se fixe comment ces merdouilles ?

Pistache > :(
God's in his heaven. All's right with the world.
1652
Pour moi tu mets d'abord le, parquet, et tu cache le cm de vide (dilatation) par la barre à la fin.

Colle + vis pour moi, neoprène mais là je ne suis pas sur.

Sinon en neuf ou réhab lourde, c'est VMC plus que VH VB, qui n'est obligatoire que pour les pièce avec gaz.
1653

Citation : VH VB

Kézako ?

Moi je parle pas des aérations vers l'extérieur : sté pour pas que le mur moisisse derrière la cloison et le revêtement. Tu devais mettre une grille à chaque extrémité... Je confond avec quoi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1654
C'est ça tu ne confonds pas ! Ventilation Haute, Ventilation Basse.
1655
Ok, donc rien à voir avec la "protection" des murs derrière les revêtements en fait ? C'est pour une salle de bain, là, je n'ai donc pas à m'en soucier ? (j'ai 2 aérateurs dans le plafond qui mènent dehors. du moins, y'a les gaines, et une question à propose des appareils va pas tarder à débouler ^^)

Citation : c'est VMC plus que VH VB, qui n'est obligatoire que pour les pièce avec gaz.

C'est quoi l'intérêt de faire circuler l'air en circuit fermé dans la même pièce si y'a du gaz ? :?!:
[edit]c'est juste pour que le gaz reste pas tanké derrière les cloisons ? :idee2: [/edit]
God's in his heaven. All's right with the world.
1656
Il y a des cas où on fait cette ventilation pour l'arriére du doublage, quand il y a des remontées d'humidité par le mur (en pisé par exemple) pour eviter que l'isolant devienne une eponge et que le mur soit trop humide.

sinon pour une salle de bain, faut juste mettre la couche d'etanchéité qui va bien sur le placo (avec les renforts dans les angles) vers la douche et la baignoire.....
1657
Y a une fenêtre dans ta salle de bain, Milk ?

Si c'est pas le cas, te faut une ventilation. Tu la relies à une des aérations qui va dehors et t'es tranquille niveau humidité.

Je m'en suis acheté une (pas encore branchée) 50 € à Casto.

J'ai pris un modèle temporisé, mais ce que je n'avais pas vu et qui irait bien pour une salle de bain c'est qu'y a un régulateur automatique d'hygrométrie dedans. Dès qu'un certain taux d'humidité est atteint le truc se déclenche.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1658
En tout cas merci.


Même le vendeur de Casto a été plus performant que vous.


:déception:
1659

Citation : Y a une fenêtre dans ta salle de bain, Milk ?

Oui, il y en a une. Mais comme j'ai récupéré dans le plafond 2 gaines d'aérations avec alim electrique, je vais quand même mettre des aérateurs. Simplement, je veux qu'il soient trèèèèès silencieux (l'ancien en place à mon arrivée faisait un vrai bruit de turbine insupportable). Y'a des marques à lurker en particulier ?

Autre chose : un modèle temporisé s'arrête je suppose tout seul au bout d'un laps de temps. J'en déduis qu'il doit être commandé par un bouton poussoir et non par un inverseur, j'ai bon ? Du coup on ne peut pas l'arrêter quand on veut et il peut s'arrêter avant que la douche soit finie par exemple ?

Citation : Même le vendeur de Casto a été plus performant que vous.

:noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
1660

Citation : Autre chose : un modèle temporisé s'arrête je suppose tout seul au bout d'un laps de temps. J'en déduis qu'il doit être commandé par un bouton poussoir et non par un inverseur, j'ai bon ? Du coup on ne peut pas l'arrêter quand on veut et il peut s'arrêter avant que la douche soit finie par exemple ?



non, il est commandé par un interrupteur tout bete, par exemple l'interrupteur de la salle de bain (ce qui se fait le plus courament) la tempo commence quand on l'eteint.
par contre cela necessite d'y amener au moins trois fils: un neutre, une phase et la phase commandé par l'interrupteur.
et un petit rappel, il ne faut pas l'installer dans le volume 1 de la salle de bain.

sur ce bonne douche....