Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 602 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1691
Question éclairage, donc :

- Est-il ensageable d'utiliser des spots patère halogènes pour éclairer un plan de travail de cuisine, en les fixant sous les meubles ? Niveau chaleur, proximité (relative) de l'évier, tout ça...

- Les 0,5m à respecter avec une surface, si je mets une ampoule moins puissante (10 ou 20W max), ça calme le jeu non ?

- Faut respecter aussi une distance mini à l'arrière du spot ? (rapport au fait qu'il serait fixé sous le meuble)

- Il existe des ampoules halogène de 20W max en autre chose que GU4 ? (je cherche en GU9 notemment)

- Les tubes fluo, si je dois en mettre un de 6W à un endroit, et un de 13W à un autre, ça fera une vrai grosse différence de luminosité ou ça se calcule pas comme ça ?

Chuis en galère, là... :??:
God's in his heaven. All's right with the world.
1692
1/ risqué, ça chauffe grave l'halogène. mais les spots du commerce en général c'est des dichroiques

2/ Ben j'espère que sous un meuble tu voulais pas mettre plus ! ça calme mais d'apres mes collègues (je viens de leur demander), ça risque de faire un rond jaune avec la chaleur sur ton plan en dessous de 50cm

3/ oui, un peu, pour la même raison, sinon tu va faire un beau cone jaune.

4/ comprend pas.

5/ ça fait une différence.

Pourquoi tu prend pas les petites réglettes avec les mini ampoule de chez ikea avec le tranfo? ça chauffe moins, et tu t'emmerde pas à percer !
1693
1/ "dichroiques" ? ^^'

2/ ok (:()

3/ ok (:()

4/ ben je parle des culots d'ampoules halogènes : le spot que j'avais plus ou moins repéré prenait des capsules format GU9 en 40W, et je cherche donc le même format à des puissances moindres

5/ et merde (:()

Les réglettes de chez Ikea ne se font pas pour leurs propres meubles haut de 30cm de large :fache:, c'est pour ça que je cherche des spots, ou à défaut, des fluos (mais pareil, c'est la galère pour faire un truc homogène avec une contrainte de 30cm). Sinon j'ai trouvé ça mais va falloir que je customise : j'ai que des arrivées électriques directes et va falloir que je rajoute des interrupteurs (:()
God's in his heaven. All's right with the world.
1694
Ah ok, je connaissais pas.
Je parlais de ça moi.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540


je ne sais pas comment t'expliquer quoi un spot dichroique :noidea:
1695
C'est des LEDs ton truc, et alors de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, s'éclairer à la LED... :8O:

Citation : > dichroïsme
(nom masculin)
Pouvoir qu'ont certaines substances de présenter des teintes différentes selon qu'elles sont observées dans une direction ou dans une autre.

Si c'est bien ça, je vois pas trop le rapport avec la chaleur, au point 1/
God's in his heaven. All's right with the world.
1696
Comment tu viens de lancer un débat au boulot sans le savoir :mdr:

On était 4 dont mon chef en grande discussion avec les gros catalogues, genre philips luminaire.

Donc Dichroique c'est la forme du miroir, et dedans c'est effectivement une mini ampoule hallogène, (au xénon dans le catalogue), mais si tu parles à un installateur ou même à un bureaux d'étude, un petit spot de merde comme on met partout( en général pas certifié) c'est un dichroique, un hallogène c'est utilisé en lumiere indirecte en applique.

Voilà...
mais même dans le catalogue, y'a un chapitre dichroique et un chapitre halogène...
1697
:up:

bonne année les bricoleurs en tout genre

il me semble qu'il y a quelques pages je crois que c'est milk qui voulait fixer du lambris en perdant le moins d'épaisseur possible dans son couloir (si ma mémoire est bonne) par contre je ne me souviens plus de la solution proposée...

et il m'arrive exactement le même probleme je veux mettre du lambris mural aspect brut pour donner un effet "mur en bois" et évidemment j'aimerais perdre le moins de place

est ce possible de le coller sur le placo ? si oui avec quoi ?

 

 

1698
Le collage est toujours possible si le support est bien plan. Le pb du collage est le maintien en position le temps que la colle prenne. Je te conseille, en plus du collage, de visser les lambris en haut et en bas , et de mettre des caches après (plinthes)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1699
:non: Euh... faut voir si ton lambris à besoin de pouvoir se dilater (à plus forte raison si c'est du bois), auquel cas collage et/ou vissage sont à prohiber.

Ca dépend de la pièce où tu veux les mettre aussi. Ceux que j'ai mis, c'est du MDF revêtu hydrofuge (dans une SdB), et il était clairement spécifié sur la notice qu'ils ne devaient en aucun cas être collés, pour que l'air puisse circuler derrière.

Bref, moi j'ai opté pour les tasseaux, mais custom : j'ai pris 1 grande plaque de CP 5mm de 240x120 que j'ai débitée en bandes de 3-4 cm de large (en la faisant couper en 4 par Leroy Merlin au départ > gain de transport, de temps, et le 1er trait de scie est gratuit).

Astuce pour fixer les clips : le cloueur magnétique est redoutable d'efficacité :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
1700
Yep merci les amiches je me doutais bien que j'allais devoir clouer...

je vais reprendre ta technique milk clouer sur un support fin pour ne pas perdre trop d'épaisseur reste à fixer le support fin sur le mur en placo je mettrai des Molly