Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 638 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1711
1712
Oula heureusement que tu postes pas ça dans "salon de la peinture" :mdr:
1713
J'y ai posté au début avant que ça ne dévienne pédant et aussi mal fréquenté que le québec :oops2:
1714
Oui, c'est pour ça que je disais ça.
Avec une remarque pareil t'aurais eu droit à des posts de trois kilomètres de long avec utilisation de mots et de phrases les plus compliquées possible.

Ici, je pense pas que ça arrive. A moins que Milk est envie de disserter sur la subtantialité de la résonnance plastique du BA13 :aime:
1715
Non il est bien trop occupé à convaincre ses amis et sa famille que
"SI !! BORDEL !! LE LAMBRIS C'EST PAS MOCHE !! :fache: "
1716
:mdr:

Ca c'est mon père normalement qui tient se discours :8O: (par contre mon père à 50 ans, ce qui peut aisément se comprendre. Milk est jeune lui en revanche ?!)
1717
Je suis über-content de mes lambris (oui passque en plus, j'ai récidivé).
De toute façon vous pouvez pas test :oops2:

Rappel :

Citation :
Chez Piston. Lol.©®

'nuff said :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
1718
J'ai du mettre un serrure 63 point, c'est tout moche maintenant :(((
1719
Je l'ai vu en vrai! :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1720
Faudrait que j'en refasse une avec cette serrure immonde que j'ai du monter :(((
EDIT-> Et oui khal a vu ma magnifique entrée, ça lui a fait un choc, d'autant plus qu'il a découvert en même temps l'eau courante, l'électricité et les WC. (dont il n'a manifestement pas compris toutes les subtilité de l'usage, mais bon on lui pardonne à mimisiku)