Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 568 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1591
Oui, vu comme ça oui. un verre ép. 5mm ça doit aller.

Aspro pot, si on achète du double vitrage pour le monter sur un cadre de porte PVC, il est automatiquement "sécurit' " ou c'est une option chez les marchand de carreaux ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1592

Citation : Aspro pot, si on achète du double vitrage pour le monter sur un cadre de porte PVC, il est automatiquement "sécurit' " ou c'est une option chez les marchand de carreaux ?


Option.

Mais à voir si il te faut un verre sécurit ou feuilleté. Pour le retardataire d'effraction, c'est du feuilleté.
Elcantator.
1593
Ouais mais bon, le sécurit c'est mieux pour ce genre d'application, ça évite les pets.
1594
Oui m'enfin, moi c'est pour l'assurance. Ma porte de terrasse n'a pas de volet. L'assurance dit qu'il me faut l'attestation comme quoi j'ai mis du sécurit'. Et biensûr, j'ai tout le mal du monde à retrouver le fabricant de ce carreau vu que je suis passé par un copain d'un copain d'une relation d'un cousin pour gagner 3 francs six sous...typiquement moi ça :auto-fache:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1595
Marque et modèle ?

ça doit se trouver un PV :oops2:

C'est marrant parce que j'étais en train de lire un rapport de bureau de contrôle qui précise que dans le DTU §3.9.2 il faut mettre le coté feuilleté opposé à celui qui prend l'impact.
1596
Je ne vois pas trop pourquoi l'assurance te demande du verre securit pour te proteger de l'effraction???
Ils devraient plutot demander du feuilleté. Mais bon...
Elcantator.
1597
Tu as sûrement raison, mais la nana de l'assurance, qui ne vaut pas tripette en mécanique et résilience du verre, elle lit -"sécurit' "- sur les conditions générales. Alors "c'est sécurit' monsieur, c'est écrit en toute lettre paragraphe 7 alinéa 8 petit b note N°1 après les astérix, je sais lire monsieur, vous n'allez pas m'apprendre mon métier, sale phallocrate à porte sans volet".

En fait , je vais fabriquer une paire de volet et basta.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1598
Elcantator.
1599
Salut les bricolos...

connaitriez vous un forum ou un site qui traite de la construction de meubles siouplait? (exemples à l'appui si possible)

je vais faire mes meubles de cuisine pour mettre sous mon plan de travail

je vois en gros comment faire mais je ne voudrais pas faire de connerie, de toute façon je demanderai à mon fournisseur de bois préféré... mais si vous avez déjà réalisé des trucs similaires ben ça serait cool de faire partager...





merci d'avance

 

 

1600
Perso j'irais chez lapeyre :oops2: