BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 138 040 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1791 Posté le 21/07/2008 à 10:56:35
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1792 Posté le 21/07/2008 à 11:32:04
Rennes...
Je vais voir ça sinon...
Merci.
Je vais voir ça sinon...
Merci.
Je suis Charlie
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1793 Posté le 21/07/2008 à 13:44:11
TABUR c'est gros.
un tour sur google et hop
23 et 25, rue de Retardais
35000 Rennes
je ne suis pas sur qu'un particulier puisse y aller par contre.
un tour sur google et hop
23 et 25, rue de Retardais
35000 Rennes
je ne suis pas sur qu'un particulier puisse y aller par contre.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1794 Posté le 21/07/2008 à 14:00:51
TABUR en effet je crois que c'est pas possible parce que ca fonctionne en coopérative.
T'as les distributeurs Rexel, à Rennes et Cesson. CGED sont réputés moins chers et mieux approvisionnés, de mon humble expérience.
T'as les distributeurs Rexel, à Rennes et Cesson. CGED sont réputés moins chers et mieux approvisionnés, de mon humble expérience.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1795 Posté le 21/07/2008 à 16:17:29
Ok, merci, je retrouve des noms dont on m'avait parlé en plus...
De toute façon c'est pas pour moi, c'est pour mon taf...
De toute façon c'est pas pour moi, c'est pour mon taf...
Je suis Charlie
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1796 Posté le 24/07/2008 à 19:47:40
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1797 Posté le 25/07/2008 à 22:41:11
Si t'as juste la petite masse, y'a des chances!
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1798 Posté le 25/07/2008 à 23:13:53
C'est du 4kg, ca devrait aller.
[LooseFanzine]
Bien sur, ce soir et en depit de toute prevision meteo on a pris la sauce de l'été. Bien sur j'avions baché... Pour pluie fine, avec une bache de merde. Panique à 21h, j'entreprend sous la flotte la pose de la sister bache, par dessus la première, gonflée d'eau et ruisselante sur mon sol en agglo.
Expérience assez sympa, proche du passage des 40ème en solo avec une avarie grand voile.
Pour l'instant, il pleut moins et mon agglo a epongé ce qu'il a pris mais si il se remet à pleuvoir des truites je suis bon pour refaire toute l'isolation du plancher et le plancher lui même et le placo du plafond aussi et puis le peindre après...
[/LooseFanzine]
[LooseFanzine]
Bien sur, ce soir et en depit de toute prevision meteo on a pris la sauce de l'été. Bien sur j'avions baché... Pour pluie fine, avec une bache de merde. Panique à 21h, j'entreprend sous la flotte la pose de la sister bache, par dessus la première, gonflée d'eau et ruisselante sur mon sol en agglo.
Expérience assez sympa, proche du passage des 40ème en solo avec une avarie grand voile.
Pour l'instant, il pleut moins et mon agglo a epongé ce qu'il a pris mais si il se remet à pleuvoir des truites je suis bon pour refaire toute l'isolation du plancher et le plancher lui même et le placo du plafond aussi et puis le peindre après...
[/LooseFanzine]
Foxxb
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1799 Posté le 15/09/2008 à 11:44:54
J'ai un soucis avec un plafond a décaper:
Y'a 3 pieces ,le tout environ 70m², c'est du plancher + des poutres.
Le pb c'est que des andouilles ont cru bon de peindre tout ça, ça fait des poutre en super bon état mais peintes en marron !
J'ai essayé au décapant mais vu le prix (18 euros les 2L!!!)je me demande si vaut mieux pas acheter une décapeuse électrique, en plus y a 2 couche de peinture (une marron, une blanche).
Quelqu'un aurait une recette de grand mère pour virer cette m***e a moindre frais ?
Y'a 3 pieces ,le tout environ 70m², c'est du plancher + des poutres.
Le pb c'est que des andouilles ont cru bon de peindre tout ça, ça fait des poutre en super bon état mais peintes en marron !
J'ai essayé au décapant mais vu le prix (18 euros les 2L!!!)je me demande si vaut mieux pas acheter une décapeuse électrique, en plus y a 2 couche de peinture (une marron, une blanche).
Quelqu'un aurait une recette de grand mère pour virer cette m***e a moindre frais ?
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1800 Posté le 15/09/2008 à 13:34:50
C'est quel genre de peinture?
Le délaqueur, ça a marché?
Le délaqueur, ça a marché?
- < Liste des sujets
- Charte