Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 243 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1741
En fait ce sont des taches en surface sur la toile peinte, qui partent très facilement. Il n'y a pas ou très peu d'humidité palpable, mais beaucoup de condensation sur les vitres.

je n'ai pas de VMC, si ce n'est un bloc encastré connecté à l'interrupteur de la lumière des toilettes...

Pour le chauffe eau, il est électrique, dans les toilettes, et les convecteurs sont indépendants.
1742
Donc tu n'es pas ventilé. des entrées c'est bien joli, mais sans extraction.
Tu n'es même pas au gaz, donc aucune chance d'avoir une VH/VB naturelle réglementaire.

Je te conseille donc de ventiler, selon la configuration de ton appart. La réglementation c'est entrées d'air dans les pièces de vie (salon chambre...) extraction dans pièces humides.
Si tu ne peux pas mécaniser avec un extracteur tout bête, c'est VB /VH , c'est à a dire amenée d'air en Ventilation basse / extraction en ventilation haute.

Ne pas surdimensionner, même si c'est plus sain, ta facture de chauffage va en prendre un coup.
1743
Je suppose que ca nécessite un certain nombre de travaux... ?
1744
Non pas vraiment, en tout cas pas de travaux énormes

vb= ventilation basse
vh= ventilation haute

il s'agit de creer une circulation d'air

piston a bien expliqué la chose je trouve
1745
Xavier-> des pti trous des pti trous...
1746
Petit trous, petite grille, et le tour et joué

l'air chaud est plus léger que l'air froid. l'air froid (extérieur) entrant dans le logement, l'air plus chaud remonte vers le haut. Donc avec 2 ouverture dans tes murs de façade, tu peux créer une circulation d'air naturelle

Plus il fera froid dehors, plus tu aura ne circulation d'air importante


donc perceuse, meche de 8, et petites grille de finitions et le tour et joué ^^
1747
1748
Pour moi, c'est une remontée d'humidité dans la base du mur. et non pas une condensation de l'air intérieur.
suivant la composition du mur,les causes sont variées, et c'est frequent sur les murs anciens ne disposant pas de coupure capillaire.( on appelle ca les murs qui pleurent chez nous )
si c'est des matériaux recents, il faut plutot rechercher une cause exterieure: defaut d'étanchéité exterieur, absence de drain, fuite de cheneau etc...
1749
Moi je penche pour un probleme de ventilation

si c'etais des remonté d'eau par capilarité, les murs seraient sereint pourri en profondeur, et pas de manière superficielle
1750
Martis+1
on tourne en boucle :mdr: