Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 633 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1751
Mais eeuuuhhh.....
je demande une expertise sur place et ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

c'est des murs en quoi ? et peut etre qu'il sont mal en point sous la toile de verre? ça sonne creux ou pas?
1752
Curieusement, je n'ai pas eu ce problème l'an passé. je pense donc que c'est en surface. Une question qui me re-taraude, c'est purquoi uniquement sur ces murs???

Autre chose, je suis pas vraiment chez moi, donc la solution Gainsbourg proposée par Piston ne se fera pas sans que mon proprio déglutisse. enfin, sans son aval quoi.

Merci en tout cas de prendre mon problème a coeur. je prendrai une ou deux tofs ce week end pour vous montrer.
1753
Un truc qui peut te permettre d'en savoir plus sur la nature du problème:

un sondage destructif (ça se réalise à l'aide d'un marteau lol)

sinon éventuellement, démonte une prise de courant, et regarde si derrière ton plot ça a l'air humide ou bien

si tu connait quelqun qui peut te preter une testeur d'humidté, ça peut aussi aider
1754
Hop !

J'ai donc des modifs à faire sur ce boitier (1000 ans après :bravo: ) :


(click)

C'est sous ma toiture et ça relie le poteau dans la rue (fils noirs qui partent sur la droite) à l'ancien poste unique qui rentre dans ma maison (fil blanc qui court à gauche). J'ai un 2ème fil à y brancher en fait, qui attend sagement dans les combles.

Sur le site de FT, j'ai trouvé ceci :


(click)

De ce que je comprends, c'est que c'est dans la partie à ma charge, mais est-ce que FT est seul à pouvoir intervenir (genre légalement ils sont seuls habilités à le faire) ou puis-je demander à mon pote electricien de me faire ça au chocolat ?

Rappel : je n'ai pas de contrat FT pour le moment.

En boutique FT, c'est des tocards, il renvoie vers le 1014 pour TOUT ce que tu leur demande (mobile/fixe/internet)... Et le 1014, j'ai carrément pas reussi à les joindre de la journée.

YLF m'avait dit à l'époque que sté op de le faire soi même, mais là, disons que j'ai besoin d'une réponse "officielle" :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
1755
Bon, faisons comme si le post précédent n'éxistait pas hein :oops2:

Avis au pros de la clim :

Actuellement, y'a que le chauffage qui tire de l'électricité. C'est une PAC air/air avec 2 unité extérieures et 4 intérieures, pour une surface d'un peu moins de 80m2.

Qd le gars est venu relever le compteur, il a dit "houlà, ça fait beaucoup", et les factures qui ont suivi (pas des estimations mais des consos réelles) me paraissent élevées.

J'y ai relevé une conso de 22,65kWh/jour d'octobre à décembre et 46,63kWh de décembre à février.

Ces consos semblent elles cohérentes ? Moi ça me parait élévé, mais je n'ai aucune référence sur lesquelles m'appuyer, et l'aspect "économie à l'usage" me parait discutable, là.

Les refs du matos (tout LG) sont :
- unité extérieure (y'en avait qu'une avant, ils viennent de m'en rajouter une 2ème plus petite pour un autre pb) : FM30AH
- unités intérieures 1x MC12AHR + 3x MSO7AH

Comment peut on avoir une idée de la conso courante de ces bidules ? L'installeur est resté assez vague sur le sujet :fache:

Une fois que j'aurai lancé toute l'électricité chez moi (lumière+électroménager), y'a un moyen de surveiller ma copnso de chauffage ? Genre un truc à rajouter sur le tableau qui surveillerait la conso d'un disjoncteur en particulier ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1756
Et ben j'ai à peu près le même problème chez moi...Mais c'est de l'aérothermie Daikin. Il n'a pas bien marché de tout l'hivers, plusieurs pannes, plus ou moins importantes, et finalement ils ont changé des cartes électroniques et depuis un moi, ça semble mieux mais...
...comme Milk, je me demande quelle sera ma conso, sachant que marchant mal, il a p'tet pompé son énergie via la résistance électrique...
Et l'instalateur en compensation, que va t-il me faire, au niveau extension de garantie notament ?
pff...10000 Euros dans un bordel pareil et devoir se chauffer au pétrole, j'enrage... :furieux:

Je suis Charlie

1757

Citation : y'a un moyen de surveiller ma copnso de chauffage ? Genre un truc à rajouter sur le tableau qui surveillerait la conso d'un disjoncteur en particulier ?


ça s'appelle un sous compteur, par exemple sous compteurs
mais un vieux compteur EDF peut faire l'affaire aussi.
1758
:mdr: "aérothermie Daikin"

Franchement, les commerciaux sont fantastiques, sache greg que ce que tu as est la même chose que Milk, à savoir une PAC air/air, avec surement de l'inverter.

Ensuite pour les valeurs je vous donne quoi ? des standards conso ou déperditions?

je pars sur les conso.

Pour les maison type passivhaus, on doit être en dessous de 50 kWh/m².an pour tout, dont 15 pour le chauffage, une maison classique "pourrie" c'est plus 200, dont plus de 80/90 pour le chauffage.
Prenons le cas de milk. En moyennant sur l'hiver on arrive à 30kWh /jour, sachant qu'en été tu auras si tu climatises peu aller, 10kWh /jour en moyenne.
Mais prenons le cas ou tu exclus la clim

soit 182*0 + 183*30 = 5490 kWh/an, soit 70 kWh/an.m² pour le chauffage.
c'est donc bon.
1759
Oui, possible, mais les termes techniques je maitrise pas trop... :oops:

Je suis Charlie

1760
Et c'est bien sur ça qu'ils jouent.