Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 261 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1761
Oh, ils jouent avec mes nerfs aussi en ce moment... :fleche:

Je suis Charlie

1762

Citation : Pour les maison type passivhaus, on doit être en dessous de 50 kWh/m².an pour tout, dont 15 pour le chauffage, une maison classique "pourrie" c'est plus 200, dont plus de 80/90 pour le chauffage.
Prenons le cas de milk. En moyennant sur l'hiver on arrive à 30kWh /jour, sachant qu'en été tu auras si tu climatises peu aller, 10kWh /jour en moyenne.
Mais prenons le cas ou tu exclus la clim

soit 182*0 + 183*30 = 5490 kWh/an, soit 70 kWh/an.m² pour le chauffage.
c'est donc bon.

Euuuuuh... tu me le refais au ralenti stp ?

Citation : Franchement, les commerciaux sont fantastiques

Citation : Et c'est bien sur ça qu'ils jouent

+1. Et encore, le mien ça va, je l'ai calmé d'entrée sur son charabia, mode : "houlà mon brave, va falloir vulgariser si tu veux qu'on fasse affaire", faut dire qu'après avoir appris à parler notaire, banquier et maçon, j'étais un peu rodé :D:
God's in his heaven. All's right with the world.
1763
Au ralenti, j'ai été super didactique.

30kW.h/jour, c'est ce que tu consommes en moyenne, en prenant une saison de chauffe de 6 mois (complétement arbitraire ça au passage), j'ai ramené ça au kW.h /an au m², ce qui est en général l'unité utilisée. Pour pouvoir comparer.

La conclusion, c'est : ta consomation est cohérente pour une maison pas spécialement bien isolé. Maintenant faudrait connaitre ta région, ta conso exacte annuelle pour vérifier.

Mais je ne vais tout de même pas bosser sur AF :oops2:
1764
J'ai des plinthes à poser. C'est des trucs en médium revêtu de base de chez LM.
Les murs concernés sont pas super rectilignes, donc y'a un jeu qui se fait +/- en fonction des disparités.

1) C'est quoi la technique de base ? Colle contact/pose/retrait/10 minutes d'attente/pose def ?

2) Y'a moyen de gérer ces petits écarts ? Tordre la plinthe pour qu'elle épouse les aspérités du mur ? Un joint à faire à postériori pour combler les jeux ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1765
Ouch, ni à emmerdes là. Vaut mieux toujours rectifier le support. Sinon elle font quelles longueurs tes plinthes ?
1766
220 ou 240, je sais plus.

Mais en fait c'est pas des gros écarts hein, genre 5mm max, pis c'est qu'à certains endroits. Par contre les supports sont déjà peints et tout :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
1767
Ben a la limite, tu pose, et si t'as que des encarts ponctuels, tu fais un pti joint souple sur le dessus, et t'y pensera plus
1768
Ok, ça existe des joints silicone colorés ? Genre teinte chêne un peu rustique...
God's in his heaven. All's right with the world.
1769
Oui, genre les joint extérieur pour maçonnerie.
1770
Translucide, blanc, gris, couleur bois...

tout ça c'est chimique de toute façon
on pourrai faire du joint pompe bleu schtroumpf mais y'a pas beaucoup de demande

sinon un joint acrylique ça peut se peindre au pire