Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 658 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1771
Check.

je refais ma cuisine, et il se trouve que je dois déplacer certains organes électriques genre interrupteurs et prises et faire une arrivée électrique pour la future hotte.
jusqu'ici je sais faire, la ou ça se complique c'est que le mur ou je dois opérer est en béton. :aime:
j'ai pensé au combo meuleuse disque diamant pour tracer les saignées puis martoburineur pour creuser.
je sens que je vais me faire chier donc si vous voyez d'autre solutions technologiques je suis preneur.
1772
Tu refais une petite cloison, à 4/5cm de celle en béton... :???:

Je suis Charlie

1773
Huum non. :mdr:
plusieurs raisons:
la pièce est pas super large déjà.
ensuite ce mur va servir a fixer les éléments hauts de cuisine, faut du costaud.
mais je retiens cette solution technique qui pourra toujours servir pour autre chose.

bon sinon je pense que je vais louer un marteau burineur et en avant! :aime:
1774
Moi j'dis saignée

point barre

pour 1 seule prise faut pas s'emmerder avec une contre cloison
1775
Ouais mais y'en a plusieurs non ??
Prises, alim hotte...

Je suis Charlie

1776
J'ai lu un peu vite


mais j'en ai parlé avec seth sur msn, ça va se finir en saigné


on s'fait moins chier la teub avec une saigné dans ce cas de figure
1777
Une bonne saignée ya que ca de vrai!
1778
Retour sur mon problème d'humidité de trois pages plus haut. En fait, il s'agit bel et bien d'un endémique problème d'humidité lié à une absence de ventilation. J'ai trouvé une solution miracle.

J'ai donc déménagé. J'ai pas trouvé plus simple mais au moins j'ai doublé ma surface sans doubler le loyer, j'ai le gaz, j'ai un sèche serviettes, j'ai des grandes pièces avec fenetre sur cour, c'est refait à neuf, il y a une VMC cuisine, salle de bains et toilettes, et ventilation "par les murs" d'après le speech de l'agence.

En plus je quitte même pas le 10ème, piston. 10ème rulez.
1779
Pour le déplacement des prises etc, y'a aussi la goulotte electrique, mais faut voir l'aspect esthétique, tu peux te caler sous les meubles haut avec et distribuer les prises ou tu veux, de même pour des lights pour èclairer le plan de travail. en plus tu peux la mettre après la faïence (si tu en mets) pas de coupe à faire autour des prises...
un exemple sur du béton (il manquait un bois de 6cm dessous les meubles haut, qui cachent les fils:
1780
Xavier: T'es de quel coté maintenant ?