Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 747 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
181
'tain j'avais posté dans l'aprèm ca a du bugué!

je disais la meme chose que fruitcake...fait gaffe au premier prix, emboitage douteux, et équerrage des lames foireux ce qui fait que t'as de beau jour entyre les lames sans pouvoir y remedier...
182
:up:

Le plafond de mon rdc est traversé de poutrelles métalliques (qui soutiennent donc l'étage). Elles sont recouvertes de plâtre, et donc masquées pour le moment.

Je vais fixer un faux plafond à ces poutrelles. Mais pour ça, une connaissance m'a fortement suggéré de virer tout le plâtre parceque
1) ce serait vecteur d'humidité pour les poutrelles et donc => corrosion
2) j'en profiterais pour passer une couche d'antirouille.

Comme je n'ai plus envie de perdre mon temps à faire des trucs qui se révèlent inutiles par la suite, qu'en pensez vous ?

Merci.
God's in his heaven. All's right with the world.
183
Total plan loose hier soir. J'avais mis ma machine a laver dans un compartiment spécial de ma cuisine, caché derrière une porte montée sur un cadre bricolé par mes soins (ça rend vachement bien).
Cette p*** de machine s'est enflammée à l'essorage, et a défoncée tout mon beau bati :pleure:
En plus elle s'est auto-mutilée cette conne.
Et j'ai passé une soirée de merde devant la machine à essayer de contenir la bête folle à chaque essorage :pleure:


Milk-> tes poutrelles doivent déjà être peinte à l'antirouille non?
En cas d'humidité, c'est ton platre qui va morfler le premier.
184
Avant que tes poutrelles soient corrodées tu sera mort fissss :bravo: 'si c'est des poutrelles comme ca ,

Mais si tu veux faire rapidetu vire le platre, tu les nettoie avec un embout brosse métalique collé sur ta perceuse, tu les patines/vernis, comme ca tu t'emmerde pas a monter un faux plaf et tu te fait une déco indus!

non ne me remercie pas (en plus c'est ce que je ferai vraiment je pense :8O: )
185
C'est d'un commun... :oops2:
186
Ham>+ 1
rien à fout' de la corrosion. Tu parles, t'es trankill pour 1000 ans avec des IPN.

vire le platre et mets une isloation accoustico/thermique avant de mettre le faux plafond. Qu'est tu prend comme faux plafond ? Placo ? Plafond suspendu ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

187
Ham> C'est impossible dans ma config, y'a de l'espèce de tuile entre les ipn

Pist> J'en sais rien, elle ont l'air enduite à rien du tout surtout. Comment savoir ?

Ylf> J'en sais rien, j'en ai marre des travaux :!: :!: :!: :(((

En fait, je me demande si j'en ai pas vues qui étaient bien attaquées déjà :(
God's in his heaven. All's right with the world.
188
Les poutrelles metalliques attaquées ........... mefie toi des termittes




































bon ok je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
189
Ha ui je vois le topo, c'est de la briquette entre les poutres, donc surement creusent, du va etre obligé de prendre des chevilles a bacule pour pour monter les rails de ton placo :bravo:

https://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_conseils/Mb1-03.htm

j'espère que tu va galérer ta race vue que tu veux pas de mon aide








>Nova akropola tes blagues foireuse tu te les gardes OK!...









...bon ok j'ai ris :oops2:
190

Citation : Ylf> J'en sais rien, j'en ai marre des travaux


:mdr:


:|


:pleure:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.