Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 648 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1781
Côté Belleville, à 300 m de chez moi, anciennement. J'étais rue Bichat, j'ai bougé dans la Rue du Fbg du Temple.
1782
En haut genre à coté des marches ou serait né Piaf ??
1783
Ben pas très loin de là en effet, mais je suis entre les stations Belleville et Goncourt. Au niveau du trottoir où y'a le mendiant qui racole à la sortie du Franprix. Moins glamour que Piaf mais il a une belle voix aussi.

J'aime également bien le barbu à l'entrée du Monop', qui fait toujours la même blague:

"Vous auriez pas une 'tite pièce? Ou un million d'dollars?"
1784
Je l'ai vu je crois celui du franprix. Pour moi la star, c'est celui complétement fou du monop de la rue du fbg saint denis qui ne boit QUE du mousseux.
1785
Projet: Création de thread "vos clochards préférés à Paris"

Je connais pas celui dont tu parles, mais j'aime bien le Black qui chante au métro Répu, en face du Club Med Gym.
1786
Pourquoi se limiter à Paris ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1787
Parce qu'il existe d'autre lieu peuplés sur cette planète ?
1788
Rectification.

Y'a d'autres endroits que le 10ème?? :8O:
1789
Ouais.

Moi par exemple j'ai un petit vieux qui fait la manche avec un harmonica, mais il ne sait pas en jouer, il se contente de souffler dedans de manière régulière, il parle tout seul et il ne faut surtout pas lui répondre sinon il entame une conversation dont lui seul maitrise le sens et qui se termine immanquablement si on le quitte sans y être convié par un : "t'es avec Sarkozy toi ! Sarkozy st'un con ! En plus c'est un idiot ! etc."

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1790
Je recherche un grossiste en fourniture élec situé en France région ouest.
On aurait besoins de petites fournitures genre interrupteurs, ampoules, détecteurs de mouvement...

Si vous avez des liens... :clin:

Je suis Charlie