Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 237 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1981
faut dire qu'elle est plus chère la gaine isolée (en plus elle gratte), pis y'a pas de raison que le proprio monte voir dans ses combles .
1982
Ma maison va avoir 3ans.
Et c'est vrai que passe rarement par mes combles.

Un autre truc en passant.
Tout comme je passe pas souvent par mes combles, Il se trouve que j'utilise rarement ma sonnette aussi quand je rentre chez moi.
Hors la mienne ne marchait pas l'autre jour lorsqu'un médecin controleur est venu chez moi controler mon épouse en arrêt, et ce connard a pas cherché autre chose que de sonner et iul a déclarer que ma femme était absente.
Depuis on nous reproche d'avoir une sonnette qui marche pas... Pire on m'oblige à la réparer !!
Bon depuis je l'ai fait, mais c'est obligatoire une sonnette ?

Je suis Charlie

1983

Petit déterrage.
 Je suis en train de lancer un projet de construction, et la grande question du moment c'est 'quelle énergie pour le chauffage"?

Le système pompe a chaleur + chauffage au sol semble idéal d'après les revendeurs, mais qu'en est il des utilisateurs?
Donc, si parmis vous certains sont équipés, je veux bien vos retours.

Merki!

1984
Mes parents sont équipés chez eux de pompe à chaleur.
Par contre, je sais pas si c'est comparable avec les systèmes actuels, leur installation a pas loin de 20 ans.

A ce que j'en sais:
C'est économique (et assez écolo) sur le long terme. La chaleur par le sol, c'est vraiment très agréable, mais j'ai entendu parler d'effets néfastes sur la santé à long terme (problèmes circulatoires) mais c'est à vérifier.

Le système est assez fiable, mais il y a pas mal d'entretien (nécessite du temps et un peu de ronds).
En cas de panne, c'est la merde, et ça coute très cher...

Personnellement, pour faire dans le rentable/écolo, j'obterais plutôt pour les panneaux solaires. Mais chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

Quelques renseignement supplémentaires ici.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1985
mon frangin en a ........ça fait un peu de bruit mais sinon ils en sont content..........en fait a chaque fois que je vais chez eux je me dis que ça caille un peu mais ça doit être une question d'habitude.


les panneaux solaires ?? ici??? en gwada ça marche fort mais avec le taux d'ensoleillement c'est normal et puis c'est juste pour l'eau chaude, des radiateurs y-a pas.

Ici il fait moche alors je sais pas si c'est rentable.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1986
Mornifle, c'est quoi qui fait du bruit, le chauffage sol? ou alors c'est  une pompe air air avec des reversibles ? Dans ce cas, c'est effectivement bruyant, et l'air n'est pas très agréable à vivre, mais si c'est pour le sol, je ne savais pas
1987
ben mon frangin il a des appareils dehors qui ronflent en permanence, lui n'y fais plus gaffe mais moi j'ai bloqué...c'est des réversibles clim/chauffage.......je suis pas convaincu et je peux pas leur demander leurs factures de chauffage pour me rendre compte si c'est valable.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1988
okey, merci de l'info
1989
eek relisez le début du thread.

Je me suis déjà fendu d'une explication, mais pour faire court, plancher chauffant (récent) = bien.
1990
salut les bricoleurs

j'aurais besoin d'avis de bricolos expérimentés !!

alors je précise d'entrée de jeu que je suis pas du tout bricoleur mais que je peux me faire aider et que je suis plein de bonne volonté !

j'ai acheté une maison cet hiver.

la terrasse est en carrelage est sur cette terrasse il y a 2 soupiraux qui donne sur 2 lucarnes dans la cave.

ces soupiraux sont protégés en surface par :
- un rebord monté sur la terrasse tout autour du soupirail pour empêcher l'eau d'y descendre
- une grille pour empêcher les saletés d'y tomber
- une plaque en ferraille pleine qui repose sur le rebord du soupirail

le souci c'est qu'avec le temps et l'usure, le rebord semble ne plus protéger le soupirail, maintenant qu'il fait beau, j'ai nettoyé tout ça, éponger l'eau, aspirer les feuilles etc...

l'autre jour il y a eu une pluie et je me retrouve de nouveau avec de l'eau dans le soupirail.

côté cave, les fenêtres ont été changées par des vantaux fixe sur lesquels je n'ai aucune aération (l'aération se fera par la porte de service), je souhaiterais donc condamner ces soupiraux hermétiquement afin que l'eau n'y stagne plus en cas de pluie mais y faire pénétrer la lumière tout de même

j'ai pensé à remplacer la grille et la plaque pleine par une plaque de plexi transparente à jointer directement sur le rebord en brique.

qu'en pensez vous ??

je pense qu'il faudrait déjà que je "répare" le rebord qui a l'air bien abimé et qui à mon avis laisse s'infiltrer l'eau.
pour le réparer je pense passer de l'enduit façade sur le côté intérieur du rebord, dans le soupirail. c'est un enduit de rebouchage/réparatiion/ragréage fibré. est ce que ça comblera bien mes fissures ? est-ce étanche ?
et côté extérieur du rebord ainsi que sur le sol de la terrasse à proximité du soupirail, je pense un imperméabilisant façade genre ça

https://www.castorama.fr/store/Imperm%C3%A9abilisant-fa%C3%A7ade-et-sol-1L-PRDm733902.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

ça m'évite de retoucher à l'enduit le rebord et de le "salir" esthétiquement.

ensuite resterait à "sceller" la plaque de plexi sur le rebord, là je sais pas comment faire pour faire adhérer le plexi à la brique... mastic ? joint ?? sans compter que ça risque de se voir, ça fera pas joli

qu'en pensez-vous ??

autre solution ??

quelques photos plus parlantes en pièces jointes ici http://rocknbike.free.fr/soupirail/

d'avance merci pour vos conseils

a+

Fred
@+ Fred