Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 570 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1991
t'aurai une photo de ton soupirail?
1992
yep martis, j'ai mis quelques photos là : http://rocknbike.free.fr/soupirail/

après réflexion je pense que le mieux c'est déjà de péter la bordure existante et d'en refaire une nouvelle
@+ Fred
1993
Question les bricoleurs, pour votre douche vous avez mis quoi vous?

Douche Italienne, receveurs ultra plats, acrylique, céramique... c'est un peu la jungle, et les professionnels ne savent pas vraiment me convaincre.
Pour moi l'idéal serait une douche Italienne maçonnée, mais je lis à droite à gauche que tôt ou tard il y a toujours des problèmes d'infiltration...c'est vrai ça ?
Mettre un receveur, ok, mais on ne trouve quasiment plus que de l'acrylique, matière qui me fait peur. Quand on pose un pied dessus, le receveur a l'air de se tordre, ça a pas l'air solide. La céramique, c'était pas bien?

'fin voilà, je veux bien que vous me disiez quel a été votre choix...ah et puis filez moi vos adresses, je viendrais essayer vos systèmes pour me faire une idée  mrgreen
1994

 


Perso, j'ai fat une douche à l'italienne, c'est vrai qu'on entend tout la dessus.

e, fait j'ai acheté un receveur à carreler à brico dépot, donc truc de base, que j'ai monté surélevé, car je coulais ensuite ma chappe liquide qui est donc venue autour.

J'ai du faire des tas de caluls pour bien faire gaffe à ma pente d'évcuation et en fonction de la hauteur théorique de la future chappe, bref heureusement que j'ai été aidé.
Voici quelques étapes de son montage après le coulage de la chappe :





et ensuite avec la faience, et les meubles (c'est tout petit hein !):

Je suis Charlie

1995
Et t'as pas d'emmerdes pour l'instant?
C'est bien foutu en tout cas, beau boulot bravo
1996
Moi je refuse toujours les demande de douches a l'italienne sur mes chantiers, que cela soit possible techniquement ou pas. Tres frileux la dessus les promoteurs ou pavilloneur en général!

ceci dit avec le kit d'étanchéité qui va bien, en théorie ça pose pas de souci, si la pente est bonne, y'a pas de mystere, la flotte va dans le siphon. Attention toutefois à la liaison entre le carrelage et la faïence, le joint silicone doit être bien serré

sinon pour moi l'idéal ça reste un receveur extra plat en céramique

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 20:27:50 ]

1997
Franchement j'y connais rien moi, j'ai fait ça un peu à l'arrache...
Je me suis moins torturé la tête que pour ma baignoire, j'ai trouvé ça d'un chiant à faire...

Pour ma douche, finalement, une grosse partie de l'évacuation est coulée dans la chappe, alors si ça fuit ça ira pas bien loin...
Mais comme c'est tout petit, y'a pas bien long de tuyau, genre 50 cm max de  tuyau de 40 avant d'arriver dans l'évacuation principale de 100, si mes souvenirs sont justes...

Je suis Charlie

1998
Martis> la céramique me semble très bien aussi, bizarre que les fabricants semblent laisser ça de côté, vu que à part le poids, j'ai pas l'impression que ce matériaux ait des défauts.
1999
perso j'en ai posé quelques unes avec un truc comme ça:


http://fr.wedi.de/_shared/_img/baustoffe/bodengleiche_duschen/massanfertigungen_01.jpg

un genre de panneau wedi qui intègre la pente et le siphon., tu le recoupe comme tu veux...

ensuite le plus important c'est l'étanchéité, avec les bandes qui vont bien dans les angles.

 

 

 

jano
2000
yes yes c'est bon ça le panneau wedi

quand je parlais de kit d'étanchéité, j'aurai pu dire panneau wedi, deja profilé avec la pente qui va bien

t'es peinard avec ça, surtout si t'as bien appliqué l'étanchéité dans les angles