Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 641 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1481

Citation : Magnifique bazar !



C'est mieux rangé maintenant et le platre est refait !


C'est vrai que ca doit manquer la vie de chantier quand y a plus rien à faire :frown:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1482
YanLowFreq> Ton plan béton c'est une vraie dalle de 2-3 cm ou une couche fine de quelques millimètre de béton ciré ?

Si tu pouvais me donner des infos sur ce que t'as utilisé, ou tu l'as acheté, la mise en oeuvre, toussa ca m'aiderait pas mal à faire mon choix.

Et en bonus si t'as une photo ca serait
:aime2: :aime2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1483
Hello les bricolos,


Kik> j'ai pas fait un plan en béton (ma femme en voulait, après étude du bordel, j'ai dit "niet".)Y'a des tutos sur le net, avec des plans et tout et tout. J'ai parcontre fait un plan en bois que j'ai recouvert de résine mélangé à du sable (grain noir, blanc et orange)pour donner un aspect pierre, env 5 mm d'épaisseur. Le résultat final est pas mal, sans plus... il aurait pu être mieux réussi avec une meilleure mise en oeuvre, bref je m'a un peu gourré, mais c'était ma première fois... et surtout, c'est à cause de ma femme qui m'a fait insister sur les couches de finition (5 au lieu de 3)et qui a démontré avec brio que le mieux est l'ennemi du bien. Il me reste une toute petite finition à faire (entourage du plan avec du "chant plat" en acier vieilli, au lieu du "chant plat" en bois qui m'a servi de coffrage pour la résine est qui toujours en place à l'heure actuelle :mrg: :les-finitions-c'est-coton: ) et je ferais une photo (Hamilton me réclame cette photo depuis 1 an... ne soit donc pas pressé :) )

Xavier> Je vois pas ce que le support de ta plaque electrique a à voir dans le disjonctage. Pour en avoir le coeur net, démonte la plaque de l'évier, isole là de l'évier (pose la sur des cales de bois) si ça disjoncte plus, c'est que c'est un pb de masse. Si c'est un pb de masse, il suffit d'isoler ta plaque de l'évier à l'aide mousse double face (comme du scotch double face mais + épais), et de verifier que la plaque est bien branché à la masse.
Si le pb ne se produit qu'avec l'une des 2 plaques, il y a fort à parier qu'il y a un courcuit dans cette plaque : c'est irréparable.
Je serais toi, je me poserai pas de question : démontage de ta plaque (que je sens être un vieux tromblon à resistance), et remplaçage par une plaque à induction, quitte à modifier le trou dans l'évier inox pour l'encombrement. Tant que t'y es, vérifie ta connection electrique (la prise où ta plaque actuelle est branchée).

Doutch> ouillouillouille. Les fuites de toit, c'est terrible car il est souvent très difficile de connaitre exactement la source réelle de la prise d'eau, qui peut être + ou - éloignée de la trace qu'elle laisse à l'intérieur : tu peux avoir une tuile fendue prêt de la faîtière et les gouttes tomber prêt de la goutière. Bref t'es bon pour une analyse minutieuse de tes tuiles, en commançant biensûr par le contrôle de l'étanchéité du Vélux. Si ton vélux est récent, pense à la garanti sur la pose (mais je pense que tu as déjà envisagé ça, sinon tu poserais pas la question). Une méthode de détection des fuites valables mais destructice consiste à utiliser une eau colorée par un reste de peinture à l'eau. Tu fais couler un seau d'eau coloré là où tu pense être la prise d'eau, et tu vérifies qu'il y a bien une tache colorée qui apparait. N'attens pas trop pour nettoyer, si tu veux pas avoir une maison qui ressemble à une hutte de schtroumf. C'est assez lourd comme truc, mais ça t'évite de tout démonter et de trouver avec certitude l'origine du problème. Quoiqu'il en soit, ce problème est très épineux. Verifie d'abords le Vélux et son montage étanche. Si c'est pas là, alors grosse galère en perspective.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1484
Merci YLF, je vais voir ce que je peux faire...
1485
Voici quelques tofs de mes travaux d'extérieur de ce mois d'Aout, prises entre les averses... :fache:

Ma terrasse :





la cour et le terrassement :









Je suis Charlie

1486
Greg, si c'est pas trop indiscret, le terrassement t'as couté combien ? En tout cas, la pelle me parait bien énorme pour le boulot qui semble avoir été fait... une mini pelle "kiloutout" aurait suffit, non ?
Je suis en train d'estimer pour chez moi là, j'ai besoin de références de prix...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1487
Yes greg bien chouette tout ça :D

chez nous aussi ça prend tournure... Photos à venir...

 

 

1488
Pour les prix je saurais pas trop te dire... en camelotte, j'en ai pour 700 euros, y'a un peu moins de 60t.
La pelle je la loue 22 euros de l'heure, et c'est vrai qu'elle est un poil surdimensionnéé, quoique pas tant que ça, car on a arraché des souches d'arbre, et viré un talut, et là fallait bien ça... Mais en fait c'est mon beau père, le pilote de l'engin et donc il me fait un prix.
Reste le transport de la camelotte, et là j'ai fait appel à un entrepreneur agricole, et disons que là aussi il me fait un prix...j'me comprends... :oops:

Je suis Charlie

1489
Moi, j'ai pas de remblais à amener, par contre, j'en ai à virer, j'ai un bout de montagne à virer en fait :mdr: genre 2000 t :mdr: :mdr:
22€/heure, ça me semble très correct...

Xavier> je viens de penser à un truc...la plaque à induction n'est peut-être pas compatible avec un plan en inox... renseigne-toi bien.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1490
YLF.

De toute façon, mon proprio régale, mais ca me fait mal de lui annoncer 1000 euros de travaux si c'est juste un fil à isoler...
pour les plaques je prendrai pas trop cher si c'est à changer.