Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 286 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1961
Ca, de toute façon, faut surtout pas hésiter...

Je parlais il y a quelques temps sur ce même topic je crois, d'une collègue de travail dont la maison a pris feu à cause d'un insert mal installé, heureusement par un professionnel assuré.

Chaque semaine pendant la durée des travaux, il y avait une réunion de chantier. Et chaque semaine, ma collègue s'enguelait avec les artisans à cause de trucs qui n'allaient pas (portes non prévues dans le devis et 3x plus chères, parquet traité à l'arrache, taille de la cheminé qui n'avait rien à voir avec ce qui était prévu au départ... j'en passe et des meilleures).

Et chaque semaine, elle devait batailler pour que les choses soient refaites comme elle le désirait (c'est à dire comme c'était au départ, les malfaçons en moins). Et bien souvent, les artisans (deux en particuliers, très vindicatifs) refusaient.

C'est quand même un comble: tu payes une fortune et tu peux même pas avoir le truc que tu désires! fache  fache  fache
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1962
En même temps, faut garder en tête que ta maison va être construite par des gars payés au black et au lance pierre dans tout les cas. On peut limite même pas leur en vouloir.
Pour notre projet, on est assez tenté par un gros oeuvre fermé, comme ça si la finition est merdique, on saura à qui se plaindre mrgreen
1963
...j'étais dans le bâtiment, il y a plusieurs choses a respecter si l'on veut du travail bien fait :

1 : un commercial trop propre/jeune/à l'écoute sans l'ètre ça sent le mouflon, lui préférer une bonne tete de bavarois alcoolique qui roule les R et qui postillonne (ça sent + le gars qui traine dans le bätiment depuis ses 15 ans, et qui connait son boulot)...

2 : la reduction de + de 10% du premier coup, ça voulais dire qu'il t'........ déja de 10% 

3 : Un architecte, c'est quand même ce qu'il y a de mieux,  un seul interlocuteur et il s'occupe de tout et si il y a des loupés, c'est lui le responsable (c'est pas l'electricien car le plombier et le maçon n'avait pas prévu ceci et le VRD est a 50% de tord si ............. avec un archi, nada)

3 : toujours laisser un frigo a disposition des ouvriers avec des boissons et de quoi casser la croute 
 (les ouvriers reconaissant feront très bien leur travail).

2 : ne pas hésiter a "exiger" (gentilesse+fermeté, ça marche)



 

1964
Mais, question bête, un architecte il fait ses plans et basta, ou alors il va aussi gérer plus ou moins le chantier ?
Parceque dans ce cas finalement, quel interet de passer par un promoteur si au final un architecte indépendant fait le même travail de suivi, à part acheté une maison toute faite, déjà dessiné et sans saveur ?
1965
Si un architecte a une mission complète il s'occupe: de la demande du permis de construire, de l'appel d'offre pour la construction et de la direction du chantier.

A noté qu'a partir d'environ 170m² l'architecte est obligatoire.
1966
On va être dans ces eaux là (dont 20m² de studio ). De toute façon, autant me passer d'un peintre ne me pose pas de problème, autant l'architecte me parait indispensable.
J'ai pas toujours vu les choses comme ça, mais il suffit de commencer a s'y intéresser de plus près pour comprendre que ce gars doit être là!
1967
c'est pour construire en Belgique?
1968
Tu ne me crois quand même pas assez fou pour revenir en France? mrgreen
1969
... surtout avec les gouvernement actuel et leurs "débats" du moment !

Vive la Bourgogne libre !!! (joke)

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 12:53:49 ]

1970
le construction, c'est précisement mon domaine, si jamais vous avez des questions précises n'hésitez pas, je m'efforcerai de vous répondre