BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 138 017 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Javier Guante Hermoso
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Fuyuhiko
Hello
Je cherche une matière genre plaques/feuilles d'alu, de zinc, de quelquechose de métallique relativement accessible, maléable, pour plaquer tout un tas de meubles à retaper.
I'm Back
pistonpistache
fuyu qui revient, le bachage reprend.
Javier Guante Hermoso
A la réflexion stun peu rigide quand même.
Fuyuhiko
ben en fait je sais pas trop ce qui existe, quoi prendre, comment faire, etc. Je vois bien sur certains sites que des gars un peu dingues utilisent du zinc de couvreur pour faire des tables, des crédences en inox qu'on trouve un peu partout... moi j'aimerais trouver du matériaux pour habiller tout un mobilier avec un aspect métallique, genre table, tabourets, buffets, HPs, bibliothèques etc et je ne sais absolument pas par où commencer
I'm Back
Javier Guante Hermoso
Fuyuhiko
Ah merde piston javé pas vu ton post
I'm Back
Fuyuhiko
Ah oui par exemple pas mal ça Bellemitaine, ça rend vraiment bien ou ça fait lino ? Je sais pas par exemple si ça peut s'appliquer parfaitement sur une étagère ou si au bout d'un moment l'adhésif se décolle sur les angles si tu vois ce que je veux dire.. c'est une option à retenir en tout cas.
Sinon je me demande si on peut facilement demander à faire découper carrément des pièces aux dimensions des meubles et les appliquer pour faire vraiment un effet métallique complet ..
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte