Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 137 137 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2071

arrête de glisser des vannes dans tes posts redface2

I'm Back

2072

Bonjour,

Je commence des travaux de maçonnerie (construction murs façades et pignons en porotherm + enduit à la chaux) fin novembre début décembre.

Je n'ai pas le choix sur la période, qui n'est pas idéale comme on peut le remarquer en regardant par la fenêtre.

Le maçon qui va faire ça, je l'ai choisi, j'ai confiance en lui, il me dit qu'il n'y a pas de problème particulier tant qu'il ne gèle pas.

Les intempéries: c'est un problème pour la maçonnerie, le séchage des joints, l'enduit à la chaux etc. ?

C'est pas que je lui fait pas confiance mais bon... il me dit qu'il n'y a pas de souci. Est-ce si sûr ?

Avis et commentaires éclairés bienvenus !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2073

De ce que j'en sais, seul le gel peut vraiment poser problème. Pour ce qui est de la flotte, ça ralentit le séchage mais si c'est bien fait et si c'est pas le déluge je dirai qu'il devrait pas y avoir de soucis. Pour la chaux, la pluie c'est pas toujours bon, mais si ton maçon sait ce qu'il fait il devrait faire en sorte que ce soit pas un soucis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2074

Merci. Y a personne d'un avis contraire ?

2075

en dessous de 5°C, pas d'enduits !

2076

pas de probleme avec la pluie

par contre tous les produits nécessitant un mélange avec de l'eau, avec le gel, ça craint, faut pas faire.

Ton maçon si c'est n bon, il prendra pas le risque de bosser dans des conditions de merde

2077

Merci, ca confirme bien ce qu'il m'a dit: pas de problème pour les travaux tant qu'il ne gèle pas. Si il gèle il arrête les travaux. Me voilà rassuré pour la pluie ! parce que c'est pas ce qui manque en ce moment.

2078

+1 MARTIS.

Hors sujet :

en parlant de gel....... Piston, tu peux aussi remballer ton avatar (teub&bourses), il fait froid....

2079

Salut,

J'envisage une reconversion professionnelle de maçon du bâti ancien. J'ai fais quelques recherches sur l'afpa et pole emploi mais ça répond pas à toutes mes questions. Quelqu'un est partant?

2080

Je te conseille un super centre de formation, dans les Hautes Alpes, Le Gabion.

http://gabionorg.free.fr/

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier