Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 268 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1951
Au risque de me faire lincher et en admettant que t as ca sous la main ,je pensais a mettre simplement en 1er une couche de carelage ..un truc de recup tout pourrit ..j ai fait ca chez moi sur 1 petite terrasse et un balcon .. enfin j ai pas vire le carrelage anterieur ..cet hiver on a eu jusqu a -30 et ca n a pas bouge

je sais pas ce qu en penseront les pros, mais si ca peut tenir a coup sur ..je me risque a te le suggerer :)
1952
T'as peur de quoi ? des remontées d'eau (zone inondable) ? Sinon un réagréage tout con devrait suffir.
1953
...non, mais la dalle a des micro-fissures, la terrasse est une extention aglo/béton (faite il y a 25 ans) collée a un gros batiment en pierre.... ça bouge tout le temps... J'ai vu une terrasse vieille de 12 ans faites par un véritable maniaque du bricolage (beau papa) ou l'eau s'infiltre et vient pourrir un mur...

Pour protéger convenablement la future pièce en dessous il faudrait passer un genre de sous couche asser élastique pour ne pas craqueler en meme temps que la formation des futures microfissures et je ne voudrais pas remonter le sol de plus de 3cm au total...

Un commercial "Sika" m'a conseillé de passer 2 couches de "revetement sol balcon" et de saupoudrer la 3eme encore fraiche avec du sable (adhérance) avant le carrelage... le lendemain contredit par un autre commercial, le sur-lendemain un autre fournisseur me propose la solution "Ditra" excellente pour l'interieur (salle de bain) mais non garantie pour usage exterieur (non drainant, en cas de gel l'eau stagnante ferait fissurer le carrelage)

La seule solution garantie s'appelle Silplast mais 2 kit de 7m2 ce paye 800euro environ http://www.siplast.fr/pdf/NP_Adekaro.pdf...



Si quelqu'un connait une solution moins cher et durable, je suis preneur...

 

1954
Tu nous ferai un pas un pti crobar que tu pourrai scanner? j'ai peur de pas bien tout comprendre

si t'as une dalle poutrelle hourdi constituant une terrasse surpomblant une piece a vivre, y'a un moment ou il te faut une isolation thermique ?

complexe genre siplast + fomglass avec des relevé d'étanchéité un pax alu?
1955
...je compte isoler le plafond (et le reste des murs) de la futur salle de bain avec de l'isolant mince haute-performance et cloisonner avec de l'agloméré hydrofuge....

Isoler par la terrasse ferait trop monter le niveau du sol de celle-ci...

 

1956
Salut les amis du BTP!
Je cherche une solution ee faible epaisseur (<6cm) pour isoler le sol de mon sous-sol pour y faire du son...je pense que le plus adapté serait une chappe flottante mais je voudrais bien avoir vos avis avant de me lancer. Le sujet est ici:

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.379967,isolation-sol-faible-epaisseur-mais-performante-pour-sous-sol-d-immeuble-annee-1900.html

A votre bon coeur !!

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 17:58:09 ]

1957

Hello les bricoleurs.

J'ai un projet de construction qui ne devrait plus trop tarder à voir le jour. J'ai eu plusieurs rendez vous avec des entrepreneurs (et des enfoirés de banquiers fache ), et il ne nous manque plus qu'a faire notre choix pour lancer la machine.
MAIS, je suis tombé à plusieurs reprise sur des forums où des personnes conseillent justement d'éviter les entrepreneurs qui se sucrent comme des porcs et baclent souvent le travail, et de plutôt passer par un architecte et des corps de metiers indépendants qui en général offrent un tarif plus sympa, et surtout une qualité incomparable.

Votre avis sur la question?

1958
Perso, si s'était à refaire ben, j'hésiterai...
C'est vrai qu'on fait des économies.
Mais quel luxe de n'avoir qu'un seul interlocuteur.


Je suis Charlie

1959
Je suis pas sur de moi, vu que je n'ai jamais fait construire, mais tu peux peut-être passer par le biais d'un architecte qui centralisera tous les corps de métier. Il te propose les devis de chacun et tu prends la décision concernant les entreprises qui interviendront sur la construction. En gros, ton architecte serait le chef de chantier, et toi, le maître d'oeuvre

(attention, les dernièrs termes sont à prendre avec des pincettes, un maître d'oeuvre est quelque chose de bien spécifique, je ne sais pas si j'ai employé ce terme à bon escient).
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1960
Ben, y'a les économies, c'est sur. Pas que je sois vraiment un grand econome mais j'ai l'impression qu'on peut vite parler de 15.000 ou 20.000 roros comme même!
Mais surtout ce qui me dérange, c'est le nombre de messages de plainte que j'ai pu lire au sujet des gros entrepreneurs. Des portes tordues, des plafonds trop bas, des murs fissurés au bout de 2 ans etc...
 Avoir a tout gérér, et passer 2 ans au téléphone et 2 heures par jours sur le chantier pour faire mon chieur, c'est ce que je vais faire avec ou sans entrepreneur de toute façon