Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 589 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2411

ben il n'y a pas de réponse définitive et universelle à cette question.

Les paramètres à prendre en compte sont : 

- utilisation de la pièce et donc besoin ou non de montée rapide en température

- "type de chaleur" : plutôt douce et homogène dans les pièces à vivre, moins grave dans la buanderie ou le couloir par exemple...

- du budget que tu souhaites mettre : les convecteurs coûtent rien, mais ne chauffent pas de la même façon que des  radiateurs à inertie sèche

 

Poses-toi d'abord la question de l'utilisation de la pièces : combien de jours par semaine et combien d'heures par jour ? Et qu'y fais-tu ?

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2412
Pour le moment rien, par la suite y installer mon salon, coin tv ect .. pour garder mon salon actuelle uniquement en studio de musique
2413
donc mets une vraie cheminée, un parquet, et une peau de tigre au sol, et tu seras bien

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 11:28:49 ]

2414

donc utilisation quotidienne, prolongée, et posture de glande

je dirais radiateur à inertie avec un bon thermostat programmable (très important), qu'il soit intégré ou non

 

EDIT : et une peau de tigre, pour la chaleur ressentie. Fait tout de suite plus chaud avec une peau de tigre au sol, c'est vrai

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 12:00:19 ]

2415

Check flag up !

je cherche à acheter une maison.

Je vais acheter pas cher, donc faudra forcément retaper.

et puis bon, si je veux dégager 25m² bien isoler pour foutre une salle de répète, je vais avoir besoin d'aide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2416
franchement le plan de l'extension sans permis de construire, faut fuir. Si ça se sait, ils peuvent te forcer à démolir le rajout.

 

 

2417
Si tu as besoin de quelqu'un pour regarder l'avancée des travaux, je suis opé.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2418

tu bosses dans le bâtiment WC ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2419
DJ jardin> calcule bien ton coup, parcequ'entre casser et reconstruire neuf (ce qui sera certainement le cas si tu veux du pas cher) et bâtir directement du neuf à ton gout, parfois la différence de prix est ridicule.
Dans mon cas, malgrès des prises de tronche monstrueuses depuis 2 ans, et de l'huile de coude en veux tu en voilà, ma baraque neuve et construite à mon goût me coute entre 10.000€ et 20.000€ plus cher qu'une rougne qui même retapée sera toujours une rougne.
Alors même si parfois je me dis que pour bâtir faut vraiment etre fou, même si j'en ai marre d'avoir envie de tuer, et même si je t'avoue là tout de suite la fatigue me fait franchement regretter, ben je pense que c'est comme même un bon choix.
A réfléchir. N'hésite pas à me MP si tu veux des tuyaux ou des histoires drôles de toit qui pisse :)
2420
Karlo : pas du tout ! Spour que je propose de regarder. Sinon sérieusement, ça m'intéresse alors si à un moment donné tu as besoin d'aide pour porter le ciment avec tes bras maigres, bah j'aiderais volontiers car c'est le genre de projet qui pourrait me tenter à long terme.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam