Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 627 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Problème:

Le tuyau d'évacuation des condensats de ma VMC est bouché. Et comme il était derrière une planche, entreposée là, il a coulé pendant un temps indéfini sur le placo du mur, entrainant bien sur une bonne grosse tache de moisissure (50*50 cm en gros).
Donc j'ai du placo dans un état allant de légèrement humide à détrempé, un tuyau bouché dont j'ignore la destination exacte, et une VMC qui s'évacue provisoirement dans une bassine.

Pour le placo, je viens d'y coller un petit chauffage (genre truc d'appoint de SDB). C'est utile ou c'est une perte de temps, parce que de toute façon je vais devoir découper et remplacer la portion de placo endommagée ?

Pour le tuyau, il passe donc actuellement dans le mur. Mon idée d'instinct, c'est de condamner ce tuyau(après l'avoir vidé) et de le remplacer par un autre qui ira rejoindre l'évac des toilettes (genre 5 mètres plus loin, c'est l'évacuation la plus proche), en passant donc pas dans le mur.

des idées, des avis ?
2912

pour le placo détrempé faut voir, s'il est pas recouvert ça doit pouvoir sécher (on a eu de l'humidité dans une chambre à cause de la baignoire mal jointée à une époque. Il y avait des tâches de moisi sur le mur tapissé dans la chambre, on a viré la tapisserie, attendu un mois et retapissé).

Pour le tuyaux ça me parait pas débile ton idée. Fait en sorte que le remplaçant soit accessible si jamais ça se rebouche avec des saloperies.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2913
Le placo est juste peint. Je vais voir ce que ça donne ce soir.
2914

déjà s'il est pas déformé il y a un espoir raisonnable

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2915
Le plombier qui a installé passe demain, donc la je déblaie le terrain pour qu'il puisse intervenir, et grande découverte :
Le tuyau qui évacue les condensats aspire de l'air. :8O:
On conviendra qu'une évacuation qui aspire, c'est pas banal.
2916
C'est une double-flux?
2917
2918

mais je comprends pas : il débouche où ce tuyaux ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2919
Dans l'évac générale. Le plombier est passé ce matin. Il avait pas fini quand je suis parti. Il a ajouté un siphon et remis un tuyau apparent, plus entretien complet de la VMC.
On verra bien ce que ça donne. Deja, ça devrait plus fuire.
2920
Bon j'ai de la plomberie qui m'attend, j'ai un Té de radiateur qui fuit. Ce n'est même pas au niveau des raccords que cela fuit, mais le Té en lui même qui ne fait plus son boulot d'arrêt / ouverture de l'alimentation en eau du radiateur ... je suis pas méga emballé pour faire ça ...
La plomberie me fera chier jusqu'au bout dans cette rénovation :oops2: