Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 219 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2421

Djardin : retaper oui, mais pas n'importe quoi ! Perso j'ai pas vu un certains nombres de trucs sur la baraque que j'ai acheté, certes pas cher, il y a des périodes ou j'en ai chié et où je me suis rongé les sangs....

Juste pour dire : sois impitoyable lors des visites, ne laisse rien passer, et fais toi aider par des gens d'expérience pour faire l'état des lieux.

Gare aux diagnostics obligatoires aussi, pas forcement bien fait...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2422
+ 1 pour la construction, mais les terrains à Toulouse ca doit pas être donné.
2423

Citation de : 8.5

DJ jardin> calcule bien ton coup, parcequ'entre casser et reconstruire neuf (ce qui sera certainement le cas si tu veux du pas cher) et bâtir directement du neuf à ton gout, parfois la différence de prix est ridicule.
Dans mon cas, malgrès des prises de tronche monstrueuses depuis 2 ans, et de l'huile de coude en veux tu en voilà, ma baraque neuve et construite à mon goût me coute entre 10.000€ et 20.000€ plus cher qu'une rougne qui même retapée sera toujours une rougne.
Alors même si parfois je me dis que pour bâtir faut vraiment etre fou, même si j'en ai marre d'avoir envie de tuer, et même si je t'avoue là tout de suite la fatigue me fait franchement regretter, ben je pense que c'est comme même un bon choix.
A réfléchir. N'hésite pas à me MP si tu veux des tuyaux ou des histoires drôles de toit qui pisse :)

 je sais pas, je me dis que niveau delai, c'est pas forcément la même.

là, ce que je pense, c'est principalement faire péter, ou monter un mur pour isoler une pièce pour faire un studio.

puis après, refaire de l'élec, peinture.

 

refaire l'isolation extérieur ou le toit d'une baraque, là, c'est direct un autre niveau, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2424
Très chaud pour un non professionel.
2425
TPPT la rénovation d'ancienne baraque.:bave:
2426
Bah ça dépend la vieille baraque aussi. C'est clair qu'en neuf t'auras jamais le cachet d'une vieille maison Provenciale toute en pierre. Maintenant si c'est pour restaurer une vieille villa, pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup.

Et pour les travaux franchement, je trouve plus accessible à un amateur de refaire une isolation, plutot que de l'elec.
Enfin, moi après je crois 5mois de percements, saignées, tirages de cables, rebouchages etc... J'en peux vraiment plus. Et j'ai toujours pas de jus!
2427
Je comprends toujours pas pourquoi t'as du faire des saignées dans le béton pour passer tes gaines.

Dja> tu préfères attendre 2 ans pour avoir une baraque neuve et économe sur le long terme, ou acheter tout de suite une baraque qui va être en travaux pendant 5 ans et qui sera toujours un gouffre énergétique ? C'est ça la vraie question. Parce que financièrement, ça revient au même, sauf terrain hyper cher.
2428

Trau> parcequ'en France vous isolez par l'intérieur, donc les cables vont dans les placos. En Gelbique on isole par l'extérieur, donc sur les murs tu met juste une fine couche de plâtre de finition. Tu dois donc passer les câbles dans la brique

2429
ah oui tu l'avais déja explique en fait. Sté pas plus simple de mettre du placo avec des rails , même sans isolation ? Bon, c'est sur que ça coute un peu plus cher du coup.
Parce que le jour ou tu veux ajouter une prise, tu vas bien te faire chier. Ca m'est arrivé la semaine dernière, ça m'a pris 20 minutes.
2430
Tu peux pas, parce que le placo etant un minimum isolant si tu isoles des 2 côtés ton mur ne respire pas.
Et au pire si tu fous un placo hyper fin, alors adieu les jolies étagères avé les bouquins dessus.
Et niveau prix, quand tu vois moyen que te prend un plafonneur (platrier en Français) ben je ne suis même pas sur que tu y gagnes. Donc c'est sur que pour l'électricité faut pas se louper