Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 rĂ©ponses
  • 121 participants
  • 137 997 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutĂ´t lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2471
flag
2472
Message pour Trutru>

Si tu achetes une piaule à restaurer, tu vas peut etre par exemple te dire "ok, je refais la salle de bain". Ben là tu dois dégommer tout, faire tout propre, et recommencer. Mais peut etre que là où tu vas planter ton premier coup de burin tu vas tomber sur un cable élec, une conduite d'eau ou je ne sais quoi encore?
C'est hyper fréquent ce genre de couilles, voir systématique. Et je pense que là est la plus grand difficulté d'une restauration.

Pour mon poele à bois, là où je dois le poser j'ai exactement 50cm pour passer la conduite d'extraction d'air dans la chape. A gauche y'a une poutrelle métallique, à gauche y'a de la flotte.
Imagine je pose jamais mon poele, dans 50ans la maison est à vendre, et l'acquéreur veut poser un poele. La poutre et la conduite il sait pas que c'est là. Y'a 9chances sur 10 que ça fasse bingo pour lui!

Demande peut etre à Seth qui a une sacrée chouette piaule, à mon avis les gags du genre il doit pouvoir t'en racconter quelques uns :)
2473
avec un pseudo pareil, truelle ne pouvait que flaguer ce topic :bave:

2474
.5 > Merci pour les précisions ! Bon pour l'instant c'est juste un rêve, mais ptet qu'un jour je pourrais. :bave:
2475
Prend ton temps, mais si c'est un vrai projet qui te fait rêver commence dès aujourd'hui à foutre le maximum de fric possible au chaud, tu en auras besoin!
2476
Pour éviter les surprises lors des réno le meilleur moyen c'est quand même d'avoir les plans :bravo:
Pas toujours simple sur du vieux batiment
2477
Ouai enfin, si les plans etaient respectés ça se saurait
2478
Je viens de lire qu'on a pas le droit de mettre des prises et des luminaires sur la même ligne. Une confirmation ?
En fait j'ai une prise dehors, de laquelle je veux faire partir une ligne pour alimenter des lampadaires sur la terrasse. Possible ?
Au pire, j'ai aussi une lumière sur la façade depuis laquelle je peux partir, mais ca va être pas mal plus chiant a faire.
2479

Citation :

Je viens de lire qu'on a pas le droit de mettre des prises et des luminaires sur la mĂŞme ligne. Une confirmation ?

Exact.

Ça c'est la théorie. En pratique, rien ne t'empêche de le faire, tant que c'est fait avec le maximum de précautions mrgreen

2480
J'ai vu que ça se fait en Belgique. Enfin bon, la construction belge on commence à voir le genre quoi. :-D

Y'a de vrais risques ?
Mon système serait ça :

Prise > Interrupteur > boite de répartition > lampes

Le tout gainé, les éléments boite interrupteurs étanches.